Pas d'affichage de composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pas d'affichage de composant

    Bonjour,

    J'ai installé phoca download sur mon site http://www.motards.be tout c'est déroulé parfaitement sauf que dans l'administration sous l'onglet "Composant" il ne s'affiche pas.

    Mais si je tape /index.php?option=com_phocadownload dans la barre du navigateur, le menu de phoc download s'affiche normalement.

    Quelqu'un aurait une idée?

    Merci.

  • #2
    Re : Pas d'affichage de composant

    Personne n'a jamais eu ce problème?

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas d'affichage de composant

      Bonjour,

      Il y a certainement eu une erreur à l'installation de Phoca Download.

      Désinstralles le complètement via la gestion des extensions, puis réinstalles.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas d'affichage de composant

        En fait il paraîtrait que c'est un problème joomla connu, j'ai eu le même problème avec RSform que j'ai acheter hier, les admin de leur site ma donné la solution pour leur component... à voir ici http://www.rsjoomla.com/support/docu...min-menus.html

        Mais je ne sais pas comment faire, autrement tout fonctionne si je ne met que index.php?option=com_phocadownload dans la barre de navigation... tout ce que j'ai installer d'autre n'a jamais eu de problème, paraitrait que c'est dans la base de donnée que cela foire.

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Il y a certainement eu une erreur à l'installation de Phoca Download.

        Désinstralles le complètement via la gestion des extensions, puis réinstalles.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas d'affichage de composant

          Il ne s'agit pas vraiment d'un problème Joomla! (le lien donné correspond à J! 1.6, qui est mort et enterré).

          Le vrai problème étant lié à l'interface entre les sites et les bases de données. Sur un serveur dédié ou privé, ce genre de problème se produit très rarement (sauf en cas de site surchargé par rapport au dimensionnement du serveur).

          Lors d el'installation composants "lourds" (hwdMedia, Community Builder, Phoca Gallery, Phoca Download...) il arrive que le timeout SQL se produise au cours de la routine d'installation, si celle-ci a de très nombreuses requêtes.

          Quand ce problème survient avec Phoca Download, passer en gestion des extensions, Gestion, rechercher avec Phoca en clé, et désinstaller ce qui s'y trouve. S'il n'y a rien, c'ets que le plantage SQL menu est intervenu avant fixation dans les tables.

          Dans ce cas, avec PhpMyAdmin, ouvrir la base, chercher la table #__menus, y rechercher ce qui correspond à Phoca Download, le virer. Puis refaire l'installation.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas d'affichage de composant

            Merci pour la réponse, si cela m'arrive encore, je saurai quoi faire.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X