besoin de conseils pour menu bas de page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] besoin de conseils pour menu bas de page

    Bonjour à tous,

    je voudrais mettre un menu en bas de page ici :
    (dans la barre grise)

    c'est à dire plusieurs petites images et quand on clique dessus ça nous ouvre des pages en iframe, des images de ce style :


    et donc je voudrais savoir à votre avis qu'est ce qui serait le mieux et le plus simple?
    mettre un ou des modules? ou autre chose?

    merci de vos conseils

  • #2
    Re : besoin de conseils pour menu bas de page

    Bonsoir Bege,
    Tu as deux positions dans cette "barre grise" : position 14 et position 27.

    Le plus simple serait, je pense, de créer un module en contenu personnalisé et d'y insérer tes images. La position 27 à l'air plus appropriée à cette manipulation.

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin de conseils pour menu bas de page

      Bonjour,

      @Bege, àa fait bien 20 fois que divers intervenants te suggèrent de vraiment lire et comprendre le Guide du débutant Joomla! 2.5 http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant. A priori, tu as décidé de continuer à remplir le forum de questions auxquelles ce document répond complètement. C'est vraiment très loin de l'esprit d'un forum.

      @nano:
      Fais gaffe, il va te dire que créer un module personnalisé, il veut un tuto spécifique...
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin de conseils pour menu bas de page

        bon c'est bon, je l'ai lu le guide, oh pas entièrement, quand je cherche quelque chose je fais une recherche dedans avec un mot clé,
        ici je n'ai peut être pas utilisé le bon c'est tout,
        mais pour avoir été moi même assez longtemps administrateur d'un forum je sais aussi que ça agace quand un nouveau pose trop de questions, c'est malheureux mais c'est comme ça!
        donc ici si tu avais bien lu mon message tu aurais vu que je ne demandais pas comment faire, mais quelle est la meilleure solution, et ça ce n'est pas marqué dans le guide, alors les remarques comme ça c'est pas très sympa
        et quand on a plus vingt ans depuis longtemps on a plus non plus une mémoire de jeune, alors un tout petit peu d'indulgence ferait plaisir, surtout que je suis moi aussi prêt à aider le jour ou je maitriserais Joomla.
        Dernière édition par Bege à 29/05/2012, 20h39

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin de conseils pour menu bas de page

          Envoyé par nano Voir le message
          Le plus simple serait, je pense, de créer un module en contenu personnalisé et d'y insérer tes images.
          merci, pour ta réponse qui me confirme mon idée première

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin de conseils pour menu bas de page

            De rien Bege, mais comme te le précise jisse, commence par lire le guide des débutant pour Joomla! 2.5, car effectivement en parcourant le forum, je me rend compte que tu ouvre beaucoup de nouveau sujet basic.

            En lisant ce guide tu perdra moins de temps au final qu'a poster des sujet ici, et tu apprendra plus vite

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin de conseils pour menu bas de page

              Envoyé par Bege Voir le message
              quand on a plus vingt ans depuis longtemps on a plus non plus une mémoire de jeune, alors un tout petit peu d'indulgence ferait plaisir, surtout que je suis moi aussi prêt à aider le jour ou je maitriserais Joomla.
              ben je n'ai plus 20 ans depuis longtemps non plus
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin de conseils pour menu bas de page

                Ne soyons pas non plus repoussant.

                A mon avis, Bege à pas trop envie de se casser la tête et de perdre du temps à chercher des infos sur la toile.
                Et il se dit, je vais poster un message sur le forum Joomla!, au moins j'aurais ma réponse rapidement. Chose qui n'est pas fausse, mais démarche pas très curieuse, ni constructive.

                Lorsque l'on débute avec Joomla! (et même après), on à toujours besoin d'une info, d'une aide, etc... Et pour cela, le premier réflexe à avoir et d'effectuer des recherches tout seul de son coter (ceux qui te permettra de retenir et d'évoluer plus vite). Ensuite, si vraiment on ne trouve pas réponse à son problème, a ce moment un nouveau post sur ce forum peut s'avérer nécessaire.

                Le problème de poster des messages, dont les réponses se trouvent dans une documentation qui sert à comprendre Joomla!, c'est que ça "polue" un peu le forum.

                Un mécanicien qui va réparer une panne sur une voiture qui ne connait pas, va se référer à la revue technique ou autres, mais ne veut pas appeller le concessionaire du véhicule en question (ou un ami) pour trouver la panne.
                En créant un site Internet, il faut avoir le même raisonnement.

                Il m'arrive desfois de chercher plusieurs heures réponse à mon problème. Lorsque vraiment je craque , je post ici.

                D'ailleur, Bege tu verra qu'ici, la plupart des gens sont agréable et te donne des réponse pertinentes quand le sujet n'est pas non plus trop "simpliste".

                J'arrète là, mon commentaire en espérant avoir blessé personne

                Commentaire


                • #9
                  Re : besoin de conseils pour menu bas de page

                  en fait il y a deux soucis, le premier (et je ne veux pas étaler ma vie privée ici), ce n'est pas que je ne veux pas me casser la tête mais c'est que je n'ai plus beaucoup de temps et il est important pour moi que j'arrive à finir ce site d'ici quelques jours.
                  Le deuxième c'est que pendant des années j'ai utilisé un autre CMS qui est NPDS et donc j'ai beaucoup d'autres réflexes pour le CMS mais que je en peut pas appliquer sous Jommla puisqu'il fonctionne complètement différemment, le mieux aurait été que je n'ai jamais travaillé avec un autre CMS, je pense que ce serait plus facile.
                  Enfin comme je le disais ici, et je voudrais quand même insister sur ce point, ici je ne demandais comment faire une chose, mais simplement des avis sur la meilleure façon de la faire

                  bonne soirée à tous et merci de votre patience

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X