Vinaora pour Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Vinaora pour Joomla 2.5

    Bonjour,

    J'ai installé Vinaora pour V 2.5 ; pas de problème ; toutefois contrairement à V 1.5, Vinaora n'apparaît que dans la gestion des modules. Sinon il est bien sur mon site et fonctionne correctement.
    Je ne peux pas créer de module car il n'y a pas la concordance "Vinaora" comme il y a Phocagallery, Recherche, Liens, Articles......
    1. Cette intégration est-elle correcte ?

    J'ai modifié la présentation "date" et "heure" sous la fenêtre. On peut modifier l'ordre Date/Heure ou Heure/Date ; Par contre j'ai un soucis avec l'heure ; il est affiché 14:13 quand il est 16:13 ! Rien dans les paramétrages Module Vinaora, ni dans Joomla
    2. Comment mettre à jour l'heure ?

    Je note que "Compteur de visites" (titre du module) est suivi d'une case grise que je tente d'enlever sans succès dans les paramétrages de Module/Vinaora.
    3. Comment supprimer cette case grise ?



    Je passe ce post dans cette "Questions Générales" car je n'ai pas trouvé la sous rubrique appropriée "Extensions"

    Où faut-il passer ce type de question pour ce type d'extension ?


    Merci d'avoir lu ma prose et a bientôt


    Crdlt
    Profiler31-Toulouse
    Joomla v 2.5

  • #2
    Re : Vinaora pour Joomla 2.5

    Bonjour,

    Sur les histoires de Dat/Time, voir cesujet http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-probl%C3%A8me
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Vinaora pour Joomla 2.5

      Bonsoir,

      C'est probablement un truc comme ça mais tu parles de Joomla. Jommla prend bien en compte l'heure GMT été/hiver
      Par contre Vinaora utilise le temps UTC qui retarde de 2 heures sur le temps GMT d'été en France.
      Le problème c'est que je ne trouve pas dans Vinaora le moyen de changer UTC en GMT ni le moyen de corriger l'heure.

      Alors si tu as une lumière ????????

      merci
      Profiler31-Toulouse
      Joomla v 2.5

      Commentaire


      • #4
        Re : Vinaora pour Joomla 2.5

        Si tu as bien lu le post, la solution donnée (hors ton module) donne la vraie et seule solution...

        Et ce quel que soit le module, composant ou autre sous Joomla!. En PHP versions récentes, si la date et heure par défaut ne sont pas configurées, les résultats sont aléatoires...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Vinaora pour Joomla 2.5

          Alors comme c'est le cas, (nulle part il n'y a une notion d'heure) je suis totalement incompétent pour intervenir sur les directives. Je ne saurai pas où ni comment intervenir.

          Un guide "pas à pas" sera dans ce cas indispensable.
          Je peux, si tu veux bien m'aider pour apporter le correctif, faire une copie d'écran des différents modules concernés du "Site".
          Tu me diras alors ce qu'il faut faire.

          Mais c'est à ton entière discrétion. Toutefois ce problème mériterait je pense une intervention d'un "sachant" auprès des concepteurs de Vinaora pour leur demander de corriger le "bug" (s'il y en a bien un) ou "l'insuffisance".

          Sinon on peut vivre avec 2 heures de retard ou encore (garder la date) mais supprimer l'heure.....
          A +
          Profiler31-Toulouse
          Joomla v 2.5

          Commentaire


          • #6
            Re : Vinaora pour Joomla 2.5

            Envoyé par Profiler31 Voir le message
            Un guide "pas à pas" sera dans ce cas indispensable.
            Le sujet donné en lien fournit toute sle sinformations. Le php.ini, seul ton hébergeur pourrait te dire si tu as le droit ou pas (ou le fair epour toi).
            Si pas moyen dans php.ini, la solution consistant à rajouter une ligne aux 2 fichiers de Joomla! indiqués fonctionne aussi bien.
            Il t esuffit de LIRE et appliquer les choses telles qu'expliquées.

            Envoyé par Profiler31 Voir le message
            Toutefois ce problème mériterait je pense une intervention d'un "sachant" auprès des concepteurs de Vinaora pour leur demander de corriger le "bug" (s'il y en a bien un) ou "l'insuffisance".
            ça n'a rien à voir avec les composants, modules, etc... mais avec la configuration de PHP sur le serveur.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Vinaora pour Joomla 2.5

              Bonjour Jisse03,
              J'ai tardé a t'envoyer ce que tu me demandais car j'ai eu d'autres soucis avec Phoca Gallery (résolus).
              Mais le problème reste entier pour l'affichage de l'heure dans Vinaora.
              Voici donc la copie d'écran de PHP Joomla 2.5
              Le service des pièces jointes, CJoint.com est un service de partage de fichier gratuit pour partager vos documents dans vos courriels, sur les forums ou dans vos petites annonces.

              Tu me dis si c'est là le problème car il est indiqué UTC.
              Mon site est en local pour l'instant : il faudrait que tu m'indiques où il faut intervenir pour compléter le cas échéant (voir ton post du 26/6)

              Merci d'avance
              Profiler31-Toulouse
              Joomla v 2.5

              Commentaire


              • #8
                Re : Vinaora pour Joomla 2.5

                Bonsoir

                A titre d'information pour le réglage de l'heure J'étais sur UTC donc avec 2 heures de retard sur l'heure actuelle d'été.
                Cherché et trouvé.
                Dans Site/Configuration/Serveur/Localisation/Fuseau Horaire j'étais sur UTC. Donc Vinaora m'indiquait l'heure UTC.
                J'ai changé et mis l'heure Paris et c'est tout bon !
                Comme quoi il faut pas aller chercher trop loin et trop compliqué !

                merci à ceux qui ont contribué
                Profiler31-Toulouse
                Joomla v 2.5

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X