Utlisation de kickstart chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utlisation de kickstart chez OVH

    Bonjour

    Je chercher a restaurer un site qui est déjà installé chez OVH.

    Joomla est donc déjà installé, kickstart.php est installé à la racine (www/), et le *.jpa est dans cette arborescence : /www/administrator/components/com_akeeba/backup

    Le www/ a les droits en 755.

    Le hic est que kickstart, quand il est lancé, ne voit pas mon archive (qui est aussi en 755).
    Dans le repertoire de mon archive, le .htaccess contient "deny from all".
    Serait-ce lui qui pose soucis ? quelle valeur puis-je mettre ?

    Merci

  • #2
    Re : Utlisation de kickstart chez OVH

    1 - récupérer le .jpa via FTP
    2 - créer un dossier "nomdusite" dans WWW et faire pointer le nom de domaine vers ce dossier
    3 - Copier le kickstart et le .jpa dans ce dossier (tu ne dois pas avoir d'install de joomla, puisque tu le restore !)
    4 - aller à http://adressedusite/kickstart.php et hop ...c'est parti
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Utlisation de kickstart chez OVH

      Je te remercie, mais un truc m'échappe.
      Il faut donc supprimer intégralement tous les fichiers qui se trouvent dans www/ ?
      La restauration ré-installe tout ? idem les fichiers d'admin ?


      faire pointer le nom de domaine vers ce dossier ==> On a accés à cela chez un hébergeur externe?

      Commentaire


      • #4
        Re : Utlisation de kickstart chez OVH

        Pas forcément, mais c'est mieux de ranger ses sites dans des dossiers si on en a plusieurs.
        crées un dossier "old", transvase de www vers old, après, créés un dossier "monsite dans www et copies le jpa qui se trouve dans administrator.../backup vers "monsite" et mets y le kickstart (vérifies que tu es bien en php 5 chez OVH, sinon, ça marche pas).
        Fais pointer ton nom de domaine vers le dossier "monsite" et non plus vers www, attends quelques minutes que ça se mette en place et puis tu vas à l'adresse nomdedomaine/kickstart.php.
        On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Utlisation de kickstart chez OVH

          pour que kickstart fonctionnes tu doit mettre le fichier kickstart.php a la racine de ton site et le fichier jpa aussi.

          C est normal que ton .htaccess ais deny for all...c est pour eviter que qqun n y accedes. C est l emplacement par defaut des sauveagrdes akeeba.

          Apres l'installer dans un sous dossier. c est a toi de voir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Utlisation de kickstart chez OVH

            Chez OVH, si c'est un compte mutualisé, le domaine principal ne peut pas être paramétré pour être dans un sous-dossier de www : en faisant ainsi, il faut bricoler un .htaccess pour tricher sur l'adresse...

            En ce qui concerne la sauvegarde qui remplace tout : cela dépend de ce que tu as paramétré dans Akeeba backup. Les paramètres par défaut font une sauvegarde intégrale du site, donc une restauration le remet dans l'état où il était au moment de celle-ci.

            Donc pour reprendre en partie les conseils de snooky147 : fais une sauvegarde de ta base actuelle, renomme ton dossier "www" en "archive", crée un nouveau dossier "www" au même niveau, déplaces-y kickstart et son fichier de langue, ainsi que le jpa que tu veux restaurer et lance la restauration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Utlisation de kickstart chez OVH

              Merci à tous pour ces explications.
              Si j'ai bien compris, et pour récapituler. Lorsque je veux effecteur une restauration (je suis en mutualisé, OVH tourne en PHP5, et mon BCK fait une sauvegarde intégrale du site) :
              - renomme le www/ en archive/
              - crée le répertoire www/
              - installe dans www/ le *.jpa, kickstart.php et son fichier de langue
              - je lance la restauration

              Commentaire


              • #8
                Re : Utlisation de kickstart chez OVH

                Bonjour,
                Je fais remonter ce sujet parce que j'aimerais savoir si l'utilisation de kickstart chez OVH fonctionne réellement ? J'avais essayé et réussi une seule fois puis les fois suivantes j'ai eu le message Error 500. Depuis, je transfère manuellement, répertoire par répertoire, lorsque je dois faire une réinstallation d'une sauvegarde, préalablement décompressée en local avec l'outil Extraction JPA.

                Dionee, as-tu réussi ? Est-ce que quelqu'un d'autre peut me confirmer que chez OVH, l'utilisation de Kickstart est possible et si oui, avec quelles permissions chmod ?

                Merci de votre aide !
                Merci à ceux qui animent le forum !
                Bien cordialement

                Pioupiou33

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utlisation de kickstart chez OVH

                  Bonsoir,

                  oui, je confirme ça fonctionne!

                  chmod : préconisé par ovh, en mutu

                  autrement, contacter ovh....
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utlisation de kickstart chez OVH

                    Merci beaucoup de ta réponse rapide !
                    Merci à ceux qui animent le forum !
                    Bien cordialement

                    Pioupiou33

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Utlisation de kickstart chez OVH

                      Je vous en prie!

                      Merci de mettre votre sujet sur [réglé]
                      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                      http://virtuemart.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Utlisation de kickstart chez OVH

                        N'ayant pas initié cette discussion, il ne m'est pas possible de la mettre sur "réglée", désolée !
                        J'ai initié hier un sujet sur mon problème avec le cache (resté sans réponse pour le moment) et là, je pourrai le faire, en effet !

                        Merci !
                        Merci à ceux qui animent le forum !
                        Bien cordialement

                        Pioupiou33

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X