Proposer un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Proposer un article

    Envoyé par SimonG Voir le message
    Oui, c'est normal que cela ne fonctionne pas.

    Mais le groupe enregistré ne possède pas les droits nécessaires pour créer des articles. Pour cela, il faut au minimum que tes membre soient attribués au groupe auteur.
    hà oui évidemment je vais de ce pas faire le changement

    Commentaire


    • #17
      Re : Proposer un article

      Oh merci Simon, merci beaucoup
      évidemment il faut que la personne qui veut proposer un artile soit au minimum auteur

      Comme c'est une configuration légèrement défférente de la version 1.5
      comment n'y ai-je pas pensé plus tôt
      heureusement que vous êtes là (les modos) pour nous aider de temps en temps !
      Dernière édition par gemopa à 01/06/2012, 10h37

      Commentaire


      • #18
        Re : Proposer un article

        Il n'est absolument pas nécessaire, en version 2.5, d'être au minimum auteur pour pouvoir proposer un article.
        Comme je l'ai signalé dans le message #6, le groupe "Public" doit être autorisé à créer des articles, et au moins une catégorie doit être paramétrée pour que le public puisse y créer des articles, et cela fonctionne (je l'ai testé), sans la moindre identification.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Proposer un article

          Comme je l'ai signalé dans le message #6, le groupe "Public" doit être autorisé à créer des articles, et au moins une catégorie doit être paramétrée pour que le public puisse y créer des articles, et cela fonctionne (je l'ai testé), sans la moindre identification.
          Oui, cela fonctionne également, mais n'est il pas plus simple d'utiliser des groupes et des niveau d'accès déjà existants ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #20
            Re : Proposer un article

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Il n'est absolument pas nécessaire, en version 2.5, d'être au minimum auteur pour pouvoir proposer un article.
            Comme je l'ai signalé dans le message #6, le groupe "Public" doit être autorisé à créer des articles, et au moins une catégorie doit être paramétrée pour que le public puisse y créer des articles
            Donc quand j'ai fait mes essais çà ne fonctionnait pas à cause de ma catégorie "non catégorisée"
            sans etre "auteur" n'importe qui peut poster un article ?

            De toute façon dans notre cas (le club de plongée)
            je ne veux pas permettre à n'importe qui de proposer des articles..

            Merci à toi RobertG pour ton aide
            Dernière édition par gemopa à 01/06/2012, 11h44

            Commentaire


            • #21
              Re : Proposer un article

              Envoyé par SimonG Voir le message
              Oui, cela fonctionne également, mais n'est il pas plus simple d'utiliser des groupes et des niveau d'accès déjà existants ?
              cela pourrait par contre m'intéresser à l'avenir;

              J'ai le temps car mon ancien site avec la version 1.5 fonctionne toujours,
              je ne mettrai celui-ci en activité que lorsque j'aurai tout résolu.

              merci encore à toi Simon

              Commentaire


              • #22
                Re : Proposer un article

                Envoyé par SimonG Voir le message
                @Bege
                Es tu connecté lorsque tu as ce problème ?
                alors non justement, si je me connecte ça fonctionne, mais je voudrais que les visiteurs puissent proposer un article, et alors j'ai beau cocher "auteur" sur lequel j'ai mis en parent "public" ça ne fonctionne pas

                au fait, désolé de squatter ton sujet gemopa

                Commentaire


                • #23
                  Re : Proposer un article

                  As tu fait ce que RobertG explique en post#18 ?
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Proposer un article

                    @ Bege
                    On ne peut être "auteur" que si on est un membre enregistré (et identifié).
                    Si tu veux que tout le mode puisse proposer un article (mais attention au spam qui risque d'être majeur dans ce cas), suis ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Proposer un article

                      ah ben c'est bon, en fait je n'avais pas pensé à donner des droits au public dans les catégories!
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Si tu veux que tout le mode puisse proposer un article (mais attention au spam qui risque d'être majeur dans ce cas), suis ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
                      et oui mais quand on propose un article je reçois un email pour le valider non?

                      au fait, dans le formulaire pour proposer un article je ne voit pas de champs ou l'auteur peut inscrire son adresse email, on ne peut pas la rajouter?
                      Dernière édition par Bege à 01/06/2012, 13h23

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Proposer un article

                        Envoyé par Bege Voir le message
                        au fait, désolé de squatter ton sujet gemopa
                        tu ne squattes rien , vu que c'est le même sujet :-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Proposer un article

                          ben oui, mois je suis tout à fait de cet avis, mais par exemple sur le forum des utilisateurs de phpBB, quand ut fais ça, ton message est supprimé direct et on t'avertis sans diplomatie aucune que tu dois ouvrir tes propres sujets,
                          et pour la petite histoire, un jour je me suis pris la tête avec un modérateur à qui j'expliquais que si chaque fois chacun ouvrait un nouveau sujet ça polluerais inutilement le forum, ouh là, il a pas apprécié, et dès que j'ai eu posté mon un nouveau sujet il ne m'a pas loupé en me disant du style "si tu t'étais donné la peine de chercher un tout petit peu tu aurais vu qu'on en a déjà parlé mille fois! je verrouille ton sujet!"
                          Et justement, j'avais cherché, mais j'avais trouvé plein de message du même style que le mien, alors je lui ai écrit en privé pour lui dire que au lieu de verrouiller ces sujets et d'y écrire la même chose si au moins ils mettaient le lien vers la réponse on aurait pas autant de demande
                          enfin, que veux tu, chaque forum à ses habitudes et on est bien obligé de s'y plier

                          bonne fin de journée

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X