Gestion des inscrits dans le temps

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des inscrits dans le temps

    Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de dire à une date fixé que tous les personne inscrites sur le site en enregistré soit mis en statut Inactif.

    Cela ne changerait pas pour les administrateurs bien sur. Mais on a une asso et chaque année les gens doivent renouveler leur abonnement, ce qui fait qu'au 1er janvier par exemple tout le monde est déclarée comme non-payé et ne peux accéder aux données privé du site web

    Je vous remercie de votre aide

  • #2
    Re : Gestion des inscrits dans le temps

    Hello,

    Peut être que tu pourrais préciser quelle(s) extension(s) tu utilise pour gérer ton espace membre, peut être que certain pro du CommunautyBuilder ou du JomSocial pourraient dans ce cas répondre plus facilement à ta question

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des inscrits dans le temps

      Hello, merci pour la réponse.
      Oui le plus simple est que j'explique tout.

      En fait en réfléchissant, je voudrais faire une demande d'inscription en ligne pour adhésion avec paiement par chèque.
      Lorsque les gens sont adhérent, ils ont alors la possibilité d'acheter des éléments réservé aux adhérents seulement.
      Il faudrait aussi que l'adhésion se désactive automatiquement à une date donnée.

      Donc il me faudrait un composant qui gère la commande de produit (comme virtuemart) mais aussi qui allie l'inscription à un compte avec validation par administrateur et la désactivation de compte par date. Ou bien si utilisation de virtuemart, un autre composant de gestion d'adhérent qui utilise la même base d'inscrit entre les 2 composants.

      Avez vous une idée de quel composant utilisé ? même payant cela ne me gêne pas.

      J'espere être assez clair dans ma demande.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des inscrits dans le temps

        Bonjour,

        Pour réaliser ce genre de chose (fichier membres plus gestion des adhésions), le couple Community Builder plkus son plugin payant CB Subs fait merveille. CB Subs gère les plans de souscription,prévient les membres x jours (paramétrables) avant expiration pour leur demander de renouveler leur cotisation,, gère les droits d'accès automatiquement, etc...

        Et en plus, il fait de la gestion, avec possibilité d'export vers un tableur ou soft comptable (par CSV)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des inscrits dans le temps

          Est ce que la base de donnée adhérent Community builder peut s'intégrer automatiquement avec celle de virtuemart ou ien peut on faire de la vente de 4-5 produits depuis COmmunity ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des inscrits dans le temps

            Envoyé par mikouls Voir le message
            Est ce que la base de donnée adhérent Community builder peut s'intégrer automatiquement avec celle de virtuemart ou ien peut on faire de la vente de 4-5 produits depuis COmmunity ?
            Si tu n'as que quelques dizaines de produits, tu peux créer des plans "produits" dans CBSubs.
            Sinon, Community Builder a des plugins pour VM et pas mal d'autres boutiques, avec un autre objectif, permettre aux clients d'avoir leur historique d'achats, etc. dans leur profil.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des inscrits dans le temps

              Salut merci pour l'aide.

              Je viens d'acheter CBsubs par contre je trouve la doc très indigeste !!!

              Est ce que quelqu'un aurait le temps pour m'aider sur quoi installer pour mes besoins.

              Déja quel fichier installer pour se servir de CBsubs ? ou trouve t'on le ensuite le fichier à configurer.

              Lors de l'inscription je voudrais avoir seulement le choix du paiement par chèque, que dois je faire pour ?
              je voudrais mettre 5 produits en vente ensuite seulement pour les inscrits comment je peux faire ?
              et enfin ou puis je trouver le fait de limiter les inscriptions pour une durée ?

              Merci encore de votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des inscrits dans le temps

                Bonjour,

                Commences par récupérer les fichiers de langue de CB Subs sur https://www.transifex.net/projects/p/cbsubs/ Tu auras au moins déjà tout le frontal site et 80% de l'admin en français.
                Ordre d'installation
                1. en gestion des Plugins de CB:
                1. cbplug_CBSubs_MAIN_200-E (le corps de CB Subs)
                2. cbplug_cbsubstemplate_rounded-E (pour avoir le style d'affichage rounded, optionnel)
                3. cbplug_int_cbsubsacymailing-E (plugin de contrôle Acymailing, uniquement utile si tu utilises le composant newsletter Acymailing)
                4. cbplug_int_cbsubsalphauserpoints-E (intégration AlphaUserPoints, uniquement si tu utilises ce composant)
                5. cbplug_int_cbsubscbfield-E (gestion des droits sur les champs de profil CB, très recommandé)
                6. cbplug_int_cbsubscontent-E (gestion des accès aux contenus Joomla! Indispensable)
                7. cbplug_int_cbsubsdocman-E (uniquement si tu utilises le composant Docman)
                8. cbplug_int_cbsubsemail-E (contrôle des droits d'envoi de mail par l'utilisateur)
                9. cbplug_int_cbsubseventlist-E (droits EventList, si tu utilises ce composant)
                10. cbplug_int_cbsubsgoogleanalytics-E (suivi Google Analytics des accès utilisateurs)
                11. cbplug_int_cbsubsgroupjive-E (gestion des droits GroupJive, si tu installes ce plugin CB)
                12. cbplug_int_cbsubsidevaf-E (intégration iDevAffiliates, si tu utilises cette plateforme d'affiliation)
                13. cbplug_int_cbsubsjawards-E (intégration JAwards, si tu utilises ce composant)
                14. cbplug_int_cbsubsmailer-E (gestion emails, indispensable)
                15. cbplug_int_cbsubspiwik-E (intégration Piwik, si tu utilises Piwik et son plugin Joomla!)
                16. cbplug_int_cbsubspostafpro-E (Uniquement si tu as PostAfPro)
                17. cbplug_int_cbsubspromotion-E (Gestion des promotions, ça peut servir pour l'incitation à l'abonnement)
                18. cbplug_int_cbsubsremository-E (intégration remository, utile uniquement si tu utilises ce composant)
                19. cbplug_int_cbsubssqlactions-E (création d'actions dans la base de données sur certains évènements, très puissant, mais à n'utiliser que si on sait vraiment ce qu'on fait)
                20. cbplug_int_cbsubstax-E (gestion des taxes, TVA, etc...)
                21. cbplug_int_cbsubsurl-E (gestion des droits d'accès par URL)
                22. cbplug_int_cbsubsvirtuemart-E (intégration Virtuemart, uniquement si tu utilises VM)
                23. cbplug_int_plug_cbsubsfieldstabsprotect-E (protection des onglets de profil CB selon les droits de chaque plan)
                24. cbplug_int_plug_cbsubsfolderaccess-E (droits d'accès aux répertoires, selon le plan)
                25. cbplug_int_plug_cbsubsplanimage-E (gestion des images de description des plans)
                26. cbplug_lang_cbsubs_en-GB (modèle pour les fichiers langue)


                2. Installation depuis Joomla!
                1. bot_subs_200-E (plugin système pour Joomla!, permet la restriction des accès pilotée par CBSubs, indispensable)
                2. mod_cb_adminnav-E (optionnel, rajoute un accès direct à CB Subs dans le menu admin Joomla!
                3. mod_subs_200-E (module polymorphe pourCB Subs, conseillé)


                Il n'y a pas de fichier à configurer, tout se fait directement depuis la très copieuse interface d'administration de CBSubs

                Pour les modes de paiement, ça se règle aussi dans l'admin CBSubs, dans les méthodes de paiement.

                Pour la vente de produits, il faut créer un plan de type produit (contrairement aux plans abonnement) pour chaqu eproduit, et le configurer.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des inscrits dans le temps

                  Envoyé par mikouls Voir le message
                  Je viens d'acheter CBsubs par contre je trouve la doc très indigeste !!!
                  Je ne dirais pas indigeste, mais pour le moins copieuse
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion des inscrits dans le temps

                    mod_cb_adminnav-E (optionnel, rajoute un accès direct à CB Subs dans le menu admin Joomla!

                    Je l'ai bien installé par contre il n'apparait pas, je dois continuer à aller dans plugin management pour gérer Cbsubs

                    Pour avoir un module d'inscription, j'utilise lequel ? J'essaie CB Subscriptions mais celui-ci n'apparait pas en page d'accueil alors que tout est validé et visible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion des inscrits dans le temps

                      Envoyé par mikouls Voir le message
                      mod_cb_adminnav-E (optionnel, rajoute un accès direct à CB Subs dans le menu admin Joomla!

                      Je l'ai bien installé par contre il n'apparait pas, je dois continuer à aller dans plugin management pour gérer Cbsubs
                      C'est un MODULE et pas un plugin lui, il se gère dans la gestion des modules Joomla!

                      Envoyé par mikouls Voir le message
                      Pour avoir un module d'inscription, j'utilise lequel ? J'essaie CB Subscriptions mais celui-ci n'apparait pas en page d'accueil alors que tout est validé et visible.
                      Le module de login de Community Builder (mod_cblogin) ou une entrée d emenu d etype Community Builder / Inscription.

                      CB Subscriptions n'est pas un module de login!
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestion des inscrits dans le temps

                        Quand j'utilise cblogin je tombe directement sur une page 404. Je ne peux poursuivre aussi bien l’inscription que la connexion

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gestion des inscrits dans le temps

                          Ce qui indique une erreur quelque part dans la configuration de CB (ou du module)
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gestion des inscrits dans le temps

                            Envoyé par jisse03 Voir le message
                            Ce qui indique une erreur quelque part dans la configuration de CB (ou du module)
                            J'ai tout désinstaller puis réinstaller mais j'ai tj le même soucis.

                            Je trouve ce logiciel assez compliqué, mais il faut que je fouille dedans car pour le moment je n'ai réussi à rien en faire !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gestion des inscrits dans le temps

                              Tant pour CB que pour CB Subs, la lecture des documentations fournies est indispensable si on ne maîtrise pas.

                              Il faut prendre le temps d elire et assimiler, rien ne peut se faire en 5 minutes avec ce type de composant.

                              Et surtout, pour CBSubs, est-ce que ioncube (obligatoire) est correctement installé et fonctionnel ?
                              Sinon, ce type d'erreur est très logique.
                              Et la clé de licence de CBSubs a bien été introduite ?
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X