Plugin Google Maps : Liens dans infobulles et code Javascript

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Plugin Google Maps : Liens dans infobulles et code Javascript

Bonjour à tous,
    je suis en train de faire une application de visite virtuelle sur le site que je développe.
    En gros, on dispose d'une carte Google Maps avec des marqueurs qui indiquent certains endroits visitables, et lorsque l'on clique sur un marqueur on a quelques informations qui apparaissent (addresse etc) et un lien pour visiter l'endroit.
    Je n'ai pas encore implémenté la visite en images, mais je pense que j'utiliserai le plugin panorama 360 (avpano).
    Comme c'est un plugin flash, j'ai tout de suite pensé qu'il faudrait faire passer en paramètre à ce plugin un id, ou quelque chose, pour identifier le lieu sur lequel on a cliqué et ainsi afficher les bonnes images.
    Laissons ça de côté un instant, car mon problème n'est pas tout à fait là.

J'utilise un plugin Google Map avec la balise {mosmap}, et j'aimerais savoir comment afficher un lien dans l'infobulle d'un marqueur ? J'ai crée une carte personnalisé sous Google Maps avec mes marqueurs contenant du texte, et pour tester j'ai mis un lien bidon dans un des marqueurs.
    Il est cliquable sous Google Maps, mais lorsque j'essaye avec le plugin sur mon site, j'ai "Visiter" mais ce n'est pas un lien, juste du texte normal.

J'ai regardé sur la doc du plugin, sur l'api google et sur une palanquée de sites mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à ce problème !
    Alors j'ai pense à activer GeoXML à la place du renderer par défaut (Google API), mais manque de bol, il ne marche pas (la carte ne s'affiche pas sous ce renderer).

Donc d'une part j'aimerais savoir comment faire pour rendre les liens cliquables dans le plugin.
    D'autre part, pour accéder au plugin flash de visite virtuelle, on m'a demandé d'essayer de faire ça avec des pop-ups.
    Par exemple quand je clique sur visiter, un popup s'ouvre et m'affiche le plugin flash pour l'endroit que je veux visiter.
    Là je coince aussi, car j'aimerai utiliser du Javascript (avec un onclick = ouvrir une fenêtre par exemple) pour faire cela. J'ai bien tenté tout bêtement de glisser un peu de JS dans mon lien sous Google Maps mais ça ne passe pas.
    J'ai "essayé" de regarder le fichier helper du plugin google map, mais c'est tout bonnement imbuvable !
    Au hasard de mes recherches je suis tombé sur cet exemple de site , c'est un petit comme ça que je veux faire pour mes liens (sauf qu'à la place d'un changement de page, c'est juste un popup ).

J'ai regardé vite fait le code de cet page, mais d'une part ce n'est pas vraiment du Joomla!, d'autre part je n'arrive pas à retrouver des similitudes entre le code de l'API Google utilisé ici et celui du plugin, j'ai bien repéré la présence des liens, comme ce que j'ai fait, mais ça s'arrête là.
    Je remarque que le site utilise bien un ID passé en URL pour afficher la bonne page, je veux faire la même chose, cet ID sera transmis d'une quelconque manière au plugin flash .

Je ne veux pas trop m'étendre là dessus ,mais éventuellement cela pourrait être une autre question, j'aimerai pouvoir gérer mes ID mais je ne sais pas s'il y a un moyen de les trouver via le fichier KML, ou si je dois créer une base de données des marqueurs qui servira à générer ce KML dynamiquement (là je pourrai récupérer mes ID avec du PHP tout simple, mais ça m'embête de devoir passer à cette méthode là).

Si la lecture de ce pavé vous semble trop long, voici la version courte :
    1) Comment rendre un lien cliquable sous le plugin Google Maps {mosmap} ? (il l'est sous Google Maps mais pas dans le plugin).
    2)Comment insérer du code Javascript dans une infobulle dans ce même plugin (directement sous Google Maps ça ne passe pas malheureusement) ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Magicorange

PS : Ne pouvant vous donner de lien vers le site (il est en local), je peux vous montrer une petite capture de la chose (j'ai flouté le texte pour raison professionnelle) :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cap_vis.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,7 Ko 
ID : 1815624
    Là le lien visiter n'est pas cliquable

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cap_vis2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,6 Ko 
ID : 1815626
    Sous Google Maps il l'est
    Fichiers joints
    Dernière édition par Magicorange à 01/06/2012, 10h51

Re : Plugin Google Maps : Liens dans infobulles et code Javascript

Petit remontage, j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai essayé d'utiliser GeoXML mais ça ne marche pas, et pourtant je crois que c'est le seul moyen d'intégrer des liens dans les infobulles !

Commentaire

Re : Plugin Google Maps : Liens dans infobulles et code Javascript

Ce matin j'ai essayé d'autres plugins Google Map, mais c'était pas terrible, j'ai rééssayé de faire marcher GeoXML sans succès, en changeant l'url du fichier kml (ou en mettant le msid). J'ai laissé tombé, et cet après midi je reviens dessus, et je vois que mon lien de test s'affiche correctement dans l'infobulle...
      Alors là, je me dis qu'il doit y avoir une sacrée grosse latence entre le moment où j'édite des infobulles et le moment où ce que je fait apparait dans la carte du plugin, car le lien il est quand même là depuis vendredi !
      En tout cas si ce n'est pas ça, je ne vois pas comment le lien a pu apparaître comme par magie !
      En gros, "ça marche" mais ça met beaucoup de temps :/

Mais du coup, ça ne résout pas mon problème de javascript, il faudrait que j'utilise GeoXML pour ça, c'est la seule possibilité que je vois, mais je n'arrive pas à le faire marcher !

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X