Pas d'accès à l'admin/Pas de connection utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pas d'accès à l'admin/Pas de connection utilisateurs

    Bonjour,

    Après une install fraiche avec la version 2.5.4 téléchargée ici, (hébergement pro OVH), datant de moins de deux jours.

    J'étais en train de travailler via l'interface d'administration (http://www.localeco.eu/administrator/index.php) sur communauty builder 1.8. J'ai enregistré mon travail puis me suis déconnecté. Quand j'ai voulu me reconnecter sur l'admin un peu plus tard, cela ne bascule plus sur le panneau de contrôle. Il y a comme un refresh et cela reste sur le formulaire de connection, sans message d'erreur. Idem depuis l'interface publique, même en utilisant un autre compte.

    Après avoir activé le mode debug. Voici ci-dessous, ce qui sort (j'avoue que je ne sais pas trop l'interpréter) :

    Code:
    Console de débogage Joomla!
    Session
    __default
    session.counter ⇒ 74
    session.timer.start ⇒ 1338537741
    session.timer.last ⇒ 1338544651
    session.timer.now ⇒ 1338544651
    session.client.browser ⇒ Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
    registry ⇒ {"application":{"lang":""}}
    user
    session.token ⇒ c5860d47a5e3d802f19a891190384efc
    Profil d'information
    Application 0.003 seconds (+0.003); 0.76 MB (+0.764) - afterLoad
    Application 0.120 seconds (+0.117); 3.77 MB (+3.002) - afterInitialise
    Application 0.152 seconds (+0.032); 4.43 MB (+0.662) - afterRoute
    Application 0.182 seconds (+0.030); 5.04 MB (+0.607) - beforeRenderModule mod_login (Identification)
    Application 0.269 seconds (+0.087); 5.73 MB (+0.694) - afterRenderModule mod_login (Identification)
    Application 0.275 seconds (+0.007); 5.65 MB (-0.080) - afterDispatch
    Application 0.284 seconds (+0.009); 5.72 MB (+0.067) - afterRender
    Occupation de la mémoire
    5.68 MB (5,959,412 Bytes)
    Requêtes de base de données
    13 requêtes exécutées
    
        SELECT `data`
          FROM `préfixe_session`
          WHERE `session_id` = 'nb2jduojqe3i66lj75gts2gt20'
        DELETE
          FROM `préfixe_session`
          WHERE `time` < '1338543751'
        SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
          FROM préfixe_extensions
          WHERE `type` = 'component'
          AND `element` = 'com_languages'
        SELECT folder AS type, element AS name, params
          FROM préfixe_extensions
          WHERE enabled >= 1
          AND type ='plugin'
          AND state >= 0
          AND access IN (1,1)
          ORDER BY ordering
        SELECT b.rules
          FROM préfixe_assets AS a
          LEFT JOIN préfixe_assets AS b
          ON b.lft <= a.lft
          AND b.rgt >= a.rgt
          WHERE (a.id = 1 OR a.parent_id=0)
          GROUP BY b.id, b.rules, b.lft
          ORDER BY b.lft
        SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
          FROM préfixe_extensions
          WHERE `type` = 'component'
          AND `element` = 'com_users'
        SELECT b.id
          FROM préfixe_usergroups AS a
          LEFT JOIN e2rx4_usergroups AS b
          ON b.lft <= a.lft
          AND b.rgt >= a.rgt
          WHERE a.id = 1
        SELECT template, s.params
          FROM préfixe_template_styles as s
          LEFT JOIN e2rx4_extensions as e
          ON e.type='template'
          AND e.element=s.template
          AND e.client_id=s.client_id
          WHERE s.client_id = 1
          AND home = 1
          ORDER BY home
        SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
          FROM préfixe_extensions
          WHERE `type` = 'component'
          AND `element` = 'com_login'
        SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.showtitle, m.params
          FROM préfixe_modules AS m
          LEFT JOIN préfixe_extensions AS e
          ON e.element = m.module
          AND e.client_id = m.client_id
          WHERE m.module ='mod_login'
          AND m.client_id = 1
          AND e.enabled = 1
          ORDER BY m.position, m.ordering
        SELECT element
          FROM préfixe_extensions
          WHERE type='language'
          AND state=0
          AND enabled=1
          AND client_id=1
        SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.content, m.showtitle, m.params, mm.menuid
          FROM préfixe_modules AS m
          LEFT JOIN préfixe_modules_menu AS mm
          ON mm.moduleid = m.id
          LEFT JOIN préfixe_extensions AS e
          ON e.element = m.module
          AND e.client_id = m.client_id
          WHERE m.published = 1
          AND e.enabled = 1
          AND (m.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_up <= '2012-06-01 09:57:31')
          AND (m.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_down >= '2012-06-01 09:57:31')
          AND m.access IN (1,1)
          AND m.client_id = 1
          AND (mm.menuid = 0 OR mm.menuid <= 0)
          ORDER BY m.position, m.ordering
        UPDATE `préfixe_session`
          SET `data` = '__default|a:8:{s:15:\"session.counter\";i:74;s:19:\"session.timer.start\";i:1338537741;s:18:\"session.timer.last\";i:1338544651;s:17:\"session.timer.now\";i:1338544651;s:22:\"session.client.browser\";s:81:\"Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0\";s:8:\"registry\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":1:{s:11:\"application\";O:8:\"stdClass\":1:{s:4:\"lang\";s:0:\"\";}}}s:4:\"user\";O:5:\"JUser\":23:{s:9:\"\0*\0isRoot\";b:0;s:2:\"id\";i:0;s:4:\"name\";N;s:8:\"username\";N;s:5:\"email\";N;s:8:\"password\";N;s:14:\"password_clear\";s:0:\"\";s:8:\"usertype\";N;s:5:\"block\";N;s:9:\"sendEmail\";i:0;s:12:\"registerDate\";N;s:13:\"lastvisitDate\";N;s:10:\"activation\";N;s:6:\"params\";N;s:6:\"groups\";a:0:{}s:5:\"guest\";i:1;s:10:\"\0*\0_params\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:14:\"\0*\0_authGroups\";a:1:{i:0;i:1;}s:14:\"\0*\0_authLevels\";a:2:{i:0;i:1;i:1;i:1;}s:15:\"\0*\0_authActions\";N;s:12:\"\0*\0_errorMsg\";N;s:10:\"\0*\0_errors\";a:0:{}s:3:\"aid\";i:0;}s:13:\"session.token\";s:32:\"c5860d47a5e3d802f19a891190384efc\";}' , `time` = '1338544651'
          WHERE `session_id` = 'nb2jduojqe3i66lj75gts2gt20'
    
    11 types de requêtes exécutées, triées par occurrences.
    Tables sélectionnées :
    
        3 × SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
          FROM préfixe_extensions
        1 × SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.showtitle, m.params
          FROM préfixe_modules AS m
          LEFT JOIN préfixe_extensions AS e
          ON e.element = m.module
          AND e.client_id = m.client_id
        1 × SELECT element
          FROM préfixe_extensions
        1 × SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.content, m.showtitle, m.params, mm.menuid
          FROM préfixe_modules AS m
          LEFT JOIN préfixe_modules_menu AS mm
          ON mm.moduleid = m.id
          LEFT JOIN e2rx4_extensions AS e
          ON e.element = m.module
          AND e.client_id = m.client_id
        1 × SELECT template, s.params
          FROM préfixe_template_styles as s
          LEFT JOIN préfixe_extensions as e
          ON e.type='template'
          AND e.element=s.template
          AND e.client_id=s.client_id
        1 × SELECT b.id
          FROM préfixe_usergroups AS a
          LEFT JOIN préfixe_usergroups AS b
          ON b.lft <= a.lft
          AND b.rgt >= a.rgt
        1 × SELECT folder AS type, element AS name, params
          FROM préfixe_extensions
        1 × SELECT b.rules
          FROM préfixe_assets AS a
          LEFT JOIN préfixe_assets AS b
          ON b.lft <= a.lft
          AND b.rgt >= a.rgt
        1 × SELECT `data`
          FROM `préfixe_session`
    
    Autres tables :
    
        1 × UPDATE `préfixe_session`
          SET `data` = '__default|a:8:{s:15:\"session.counter\";i:74;s:19:\"session.timer.start\";i:1338537741;s:18:\"session.timer.last\";i:1338544651;s:17:\"session.timer.now\";i:1338544651;s:22:\"session.client.browser\";s:81:\"Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0\";s:8:\"registry\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":1:{s:11:\"application\";O:8:\"stdClass\":1:{s:4:\"lang\";s:0:\"\";}}}s:4:\"user\";O:5:\"JUser\":23:{s:9:\"\0*\0isRoot\";b:0;s:2:\"id\";i:0;s:4:\"name\";N;s:8:\"username\";N;s:5:\"email\";N;s:8:\"password\";N;s:14:\"password_clear\";s:0:\"\";s:8:\"usertype\";N;s:5:\"block\";N;s:9:\"sendEmail\";i:0;s:12:\"registerDate\";N;s:13:\"lastvisitDate\";N;s:10:\"activation\";N;s:6:\"params\";N;s:6:\"groups\";a:0:{}s:5:\"guest\";i:1;s:10:\"\0*\0_params\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:14:\"\0*\0_authGroups\";a:1:{i:0;i:1;}s:14:\"\0*\0_authLevels\";a:2:{i:0;i:1;i:1;i:1;}s:15:\"\0*\0_authActions\";N;s:12:\"\0*\0_errorMsg\";N;s:10:\"\0*\0_errors\";a:0:{}s:3:\"aid\";i:0;}s:13:\"session.token\";s:32:\"c5860d47a5e3d802f19a891190384efc\";}' , `time` = '1338544651'
        1 × DELETE
          FROM `préfixe_session`
    Comme le problème est apparu après avoir installer deux plugin dans CB (JoomGallery et CB Public Mail), j'ai cherché à les désactiver dans la base (via phpmyadmin) en mettant 0 au lieu de 1 dans la valeur "Published" de préfixe_comprofiler_plugin.

    Idem pour le composant JoomGallery (version2) que je venais juste d'installer. Après avoir sauvegarder les entrées correspondantes de la base, je les ai supprimées. Aucun changement.

    J'ai eu une fois (depuis 10h ce matin) ce message sur une page blanche "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer.". Après un F5, retour au formulaire d'identification avec toujours le même problème : accès impossible à l'admin.

    Me souvenant qu'en aout ou septembre de l'année dernière on avait eu un peu ce type de souci, c'est à dire admin indisponible (une trace ici : http://sitecreateur.fr/joomla-fr-pla...-inaccessible/), j'ai via phpmyadmin mis à 0 la partie "enable" des id de update_site (préfixe_update_sites) de la base. Sans succès malheureusement pour la résolution de mon problème. Avec une perte de temps précieux.

    J'ai également vérifié que la valeur soit bien sur 1 pour le com_login (dans préfixe_extensions), réponse : enable=1

    J'ai aussi vérifié que mon ID de compte était bien associé à celui de "super-administrator" (dans préfixe_user_usergroup_map) : il l'est.

    Arrivé là, je n'ai pour le moment plus d'idée. Et vous ?
    Dernière édition par Dan d'Auge à 01/06/2012, 17h07

  • #2
    Re : Pas d'accès à l'admin/Pas de connection utilisateurs

    Je peut guère t'aider car je ne connait pas la majeur partis des composants que tu cite...
    ce que tu peut faire c'est une vidange complète de l'historique de ton navigateur et voir ce cela donne...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas d'accès à l'admin/Pas de connection utilisateurs

      Bonjour,

      CB Public mail est INCOMPATIBLE CB 1.8 et Joomla! 2.5, il ne doit donc certainement pas être installé.
      Le plugin CB Tab JoomGallery également est incompatible CB 1.8 et Joomla! 2.5...

      D'où ces problèmes.

      Commencer via phpMyAdmin par les dépublier de la table #__comprofiler_plugins, puis dès que l'admin est retrouvé, de désinstaller ces vieilleries depuis la gestion plugins de CB.

      Petit conseil utile: avant de télécharger et installer n'importe quoi, commencer par vérifier sa compatibilité, sur le JED ou chez Joomlapolis.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas d'accès à l'admin/Pas de connection utilisateurs

        Bonjour,

        Merci pour la réponse et le p'tit conseil. Pour la réponse, c'est ce que j'avais tenté de faire mais sans aucun effet (voir phrase de mon premier post sous la partie code).

        Pour le conseil, notamment pour cb public mail, les avis sont partagés (voir ici par exemple : http://www.joomlapolis.com/forum/154...users-possible), même si dans l'absolu vous avez raison.
        Dernière édition par Dan d'Auge à 02/06/2012, 11h27

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X