PhpMyAdmin avec OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] PhpMyAdmin avec OVH

    Bonjour,
    Voilà, j'ai transféré mon site en local vers un serveur d'OVH. J'ai lancé PhpMyAdmin en local pour sauvegarder la base de données. Lorsque je me connecte sur le portail PhpMyAdmin d'OVH, j'entre le mot de passe de mon login qui est déjà marqué. OVH m'indique une erreur de type #1045. J'ai fait quelques recherches avec Google et j'ai vu qu'avec OVH, il ne fallait pas utiliser le PhpMyAdmin d'OVH . Par contre je n'arrive pas à identifier les informations choix du serveur que je laisse par défaut tel quel. Donc si vous savez comment transférer la base SQL (en effet quand je me connecte sur mon site, on me dit que la base est manquante). Merci

  • #2
    Re : PhpMyAdmin avec OVH

    regarde sur le message que OVH t'a fourni lorsque tu as crées ta base
    tout les paramètre sont donné ainsi que le choix du serveur

    Commentaire


    • #3
      Re : PhpMyAdmin avec OVH

      Ah oui effectivement, j'ai reconsulté mes mails OVH. Merci angepro

      Commentaire


      • #4
        Re : PhpMyAdmin avec OVH

        Bonjour,
        si c'est le cas, tu peux passer ton post en réglé
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : PhpMyAdmin avec OVH

          Justement non , j'ai un autre souci...
          J'arrive à accéder à l'interface PhpMyAdmin d'OVH (ma base s'appelle "antqsoukmod1"). J'ai exporté la base Joomla 2.5 de mon site en local vers un fichier SQL : "baseant01.sql" (5 Mo) (j'ai bien fait attention à cocher la case "Ajouter un énoncé DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT"). J'ai importé la base locale vers le serveur OVH; en conservant le nom de la base antqsoukmod1. Mais je n'arrive pas à accéder à mon site www.ant01.fr. Firefox m'affiche :"Database connection error (2): Could not connect to MySQL." -- J'ai essayé de renommer la base distante antqsoukmod1 vers baseant01, mais PhpMyAdmin m'affiche :

          Requête SQL: Modifier
          CREATE DATABASE `baseant01` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
          MySQL a répondu: Documentation
          #1044 - Access denied for user 'antqsoukmod1'@'%' to database 'baseant01'

          Que dois-je faire ?

          Commentaire


          • #6
            Re : PhpMyAdmin avec OVH

            as tu modifier le fichier configuration.php pour renseigner les nouvelles coordonnés de ta base ??

            Commentaire


            • #7
              Re : PhpMyAdmin avec OVH

              Il faut également modifier ton fichier configuration.php
              [edit]grillé par angepro [/edit]
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : PhpMyAdmin avec OVH

                oui il faut l'éditer pour renseigner ta nouvelle base

                pour éviter tout sa quand tu veux transféré ton site en ligne utilise la méthode akeeba kickstart
                sa t'évite de faire trop de manipulation

                Commentaire


                • #9
                  Re : PhpMyAdmin avec OVH

                  Envoyé par Antoine79 Voir le message
                  J'ai essayé de renommer la base distante antqsoukmod1 vers baseant01, mais PhpMyAdmin m'affiche :

                  Requête SQL: Modifier
                  CREATE DATABASE `baseant01` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
                  MySQL a répondu: Documentation
                  #1044 - Access denied for user 'antqsoukmod1'@'%' to database 'baseant01'

                  Que dois-je faire ?
                  Tu ne peux pas renommer à ta guise la base chez ton hébergeur, et tu n'as pas le droit d'en créer une au vol avec ta requête SQL.
                  Tu as donc deux solutions : modifier ton fichier de sauvegarde pour supprimer la ligne "CREATE DATABASE" ou bien refaire un export de l'ensemble des tables de la base (après les avoir fait afficher dans la colonne de droite de phpMyAdmin.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : PhpMyAdmin avec OVH

                    effectivement mais j'ai cru que l'importation de ta base s'est bien déroulé
                    et il fallait que tu renseignes les new coordonné de ta base dans le fichier configuration.php a la racine de ton site.

                    il faut que tu nous donnes plus de détail

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : PhpMyAdmin avec OVH

                      J'ai modifié le fichier configuration.php de la manière suivante:
                      Avant:
                      [...]
                      public $db = 'baseant01';
                      [...]
                      public $log_path = 'H:\\Projets\\Pages_Web\\site_Ant01\\wamp\\www\\si teAnt01/logs';
                      public $tmp_path = 'H:\\Projets\\Pages_Web\\site_Ant01\\wamp\\www\\si teAnt01/tmp';
                      [...]
                      ------------------------------
                      Après
                      [...]
                      public $db = 'antqsoukmod1';
                      [...]
                      public $log_path = 'ftp://antqsouk@ftp.ant01.fr/www/logs';
                      public $tmp_path = 'ftp://antqsouk@ftp.ant01.fr/www/tmp';
                      [...]
                      ----------------------------
                      Et quand je vais sur mon site (www.ant01.fr), j'ai le message suivant: (idem quand je fais rafraîchir dans Firefox)
                      Database connection error (2): Could not connect to MySQL.
                      ----------------------------
                      Sinon, à part ça, j'ai bien uploadé le fichier ".htaccess" que m'a fourni Zeppelin57
                      Dernière édition par Antoine79 à 03/06/2012, 13h17

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : PhpMyAdmin avec OVH

                        Tes infos sont inexactes pour ce qui est des chemins. Utilise MoovJla pour corriger ces chemins et profites-en pour vérifier les infos concernant la base.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : PhpMyAdmin avec OVH

                          J'ai lancé MoovJla et l'interface s'est bien affichée.
                          Certains champs me posent problème.
                          Nom du serveur : "Généralement localhost" ? localhost , c'est pour le site en local non ? (avec wampserver dans mon cas)
                          Nom de la base : antqsoukmod1 ---maintenant je sais que c'est un terme invariable pour ma base de données distante
                          Les deux champs chemins d'acces: /homez.527 ---ça a l'air bon.

                          J'ai toujours le même message lorsque je lance mon site:
                          "Database connection error (2): Could not connect to MySQL."
                          ------------------------------------
                          Finalement j'ai mis localhost et root comme demandé et j'ai téléchargé le configuration.php de la racine de mon site et voici une capture des paramètres:

                          public $ftp_host = '127.0.0.1';
                          public $ftp_port = '21';
                          public $ftp_user = '';
                          public $ftp_pass = '';
                          public $ftp_root = '';
                          public $ftp_enable = '0';
                          public $dbtype = 'mysqli';
                          public $host = 'localhost';
                          public $user = 'root';
                          public $db = 'antqsoukmod1';
                          Dernière édition par Antoine79 à 03/06/2012, 14h58

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : PhpMyAdmin avec OVH

                            Je viens de m'apercevoir que j'avais mal établi l'arborescence des fichiers Joomla sur le serveur OVH, Excusez-moi, quand l'upload sera terminé je vous previendrai si ça permet à mon site de fonctionner. Pardon pour le topic inutile

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : PhpMyAdmin avec OVH

                              je te conseil d'utiliser akeeba sa te permet d'évité de perdre trop de temps

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X