Son sur menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Son sur menu

    Bonsoir,
    Je souhaiterai ajouter des son sur les menus, genre un clique au passage de la sourie sur chaque éléments du menu. Je ne trouve pas pour le moment le moyen de le faire et si quelqu'un sais comment faire je suis preneur.
    Un grand merci par avance

  • #2
    Re : Son sur menu

    Tout à fait entre nous, quand je tombe sur un site qui utilise ce genre de gadget, je fuis. Entendre des cling, blong, pouet ou autres cocorico à chaque passage sur un menu m'horipile, surtout que j'écoute souvent de la musique (celle que je choisis) en surfant. Je peux te dire qu'un tic-tac sur la deuxième sonate pour violoncelle de JS Bach, ça fait désordre. Tout comme un son de cloche dans le "unsquare dance" de D Brubeck.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Son sur menu

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Tout à fait entre nous, quand je tombe sur un site qui utilise ce genre de gadget, je fuis. Entendre des cling, blong, pouet ou autres cocorico à chaque passage sur un menu m'horipile, surtout que j'écoute souvent de la musique (celle que je choisis) en surfant. Je peux te dire qu'un tic-tac sur la deuxième sonate pour violoncelle de JS Bach, ça fait désordre. Tout comme un son de cloche dans le "unsquare dance" de D Brubeck.
      Merci mais pour cette réponse mais je ne suis pas là pour que l'on me dise si ça plait ou pas, je bosse juste sur le projet d'un client, et si il veut un tic tac ou autre chose de ce genre ça le regarde, et sans te vexer, c'est pas la réponse que j'attendais, et je pense pas que ce genre de réponse n'a pas à avoir de place ici, c'est de l'entre aide et des conseils technique qui sont intéressants. Les gouts et les couleurs comme ont dis ça regarde chacun. Personnellement j'en mettrai pas non plus, mais voilas, il paie pour avoir ça, c'est tout. De toute manière cela dépend aussi du sujet du site, sur certain c'est une merde pas possible et là oui on n'a bien raison de fuir, sur d'autre ça peut avoir un truc sympa et d'autre part, il ne s'agit pas de mettre une musique quelconque, si ce sont des petit son discret ça peut aussi tourner.
      Merci de ta remarque pertinente tout de même.

      Commentaire


      • #4
        Re : Son sur menu

        je pense pas que ce genre de réponse n'a pas à avoir de place ici
        Merci de ta remarque pertinente tout de même.
        Tout cela me semble un peu contradictoire, non ?
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Son sur menu

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Tout cela me semble un peu contradictoire, non ?
          Ouai, ben je me mélange les pinceaux oui peut être, toujours est il que je souhaite quelques renseignements, et puis même si je suis un peut d'accord avec toi, et même si ce n'était pas demandé, rien qu'à titre d'information, je trouve que c'est pas mal. C'est pas par ce que l'on aime pas qu'il ne faut pas pour autant ne pas savoir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Son sur menu

            Bonjour,

            Il est vrai que des sons non demandés par l'internaute peuvent (et en général ne se contentent pas de pouvoir...) faire fuir le visiteur.

            Techniquement, ce genre de gadget stupide et envahissant était à la mode à la fin des années 90. Le tout à grand coups de JavaScript.

            A ma connaissance, aucune extension Joomla! n'inclut ce genre d'absurdité, mais tu devrais rechercher sur les sites JavaScript, JQuery, etc.. et adpater ces bricolage à ton système de menus.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Son sur menu

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Il est vrai que des sons non demandés par l'internaute peuvent (et en général ne se contentent pas de pouvoir...) faire fuir le visiteur.

              Techniquement, ce genre de gadget stupide et envahissant était à la mode à la fin des années 90. Le tout à grand coups de JavaScript.

              A ma connaissance, aucune extension Joomla! n'inclut ce genre d'absurdité, mais tu devrais rechercher sur les sites JavaScript, JQuery, etc.. et adpater ces bricolage à ton système de menus.
              Merci beaucoup pour vos renseignements, de mon côté je vais tenter de convaincre mon client, car comme vous je ne trouve pas ça bien enfin pour son site qui risque de faire fuir les internautes.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X