récupération des inscrits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • récupération des inscrits

    Bonjour à tous,

    je voudrais pouvoir récupérer les inscrits de mon ancien site, il y a d'abord les membres inscrits, et ensuite les inscrits à la newsletter, pour ces derniers je devrais pouvoir récupérer assez simplement les mails, mais pour les autres est ce que vous auriez une idée? le site est sous NPDS et donc je voudrais pouvoir les inscrire sur ce nouveau site sous Joomla.
    Je peux éventuellement exporter la table des inscrits de la bdd, mais est ce que je pourrais après l'importer pour Joomla?

    ou si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

    merci

  • #2
    Re : récupération des inscrits

    Bonjour,

    Pour la nième fois NPDS n'est pas Joomla et tu devras écrire une moulinette PHP/MySQL pour faire les conversions..
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : récupération des inscrits

      LOL, j'ai jamais dis que "NPDS" était "Joomla"

      mais dans la base de données Joomla il y a bien une table qui contient les inscrits? et dans NPDS aussi,
      je me doute bien qu'elle ne sont pas faites de la même façon, mais je cherchais un moyen de récupérer d'une façon ou d'une autre les inscrits?
      Même s'il faut exporter les tables au format excel.csv et après faire des copier coller des données comme le pseudo et l'adresse email, après tout le reste les utilisateurs pourront le faire s'ils le souhaitent, entre autre cliquer sur "mot de passe perdu" pour en avoir un nouveau, enfin je sais pas mais j'essaye d'imaginer une solution.
      Je ne suis quand même pas le premier qui voudrait faire quelque chose en ce sens? d'ailleurs si déjà tu dis "Pour la nième fois " c'ets qu'il y en a déjà plein qui en ont émis l'idée non?
      Alors je vois deux possibilités :
      - répété ad vitam éternam à tous ceux qui le demandent "Pour la nième fois NPDS n'est pas Joomla" et on avance pas,
      ou alors :
      - on peut essayer de faire quelque chose pour faire cette opération, éventuellement à plusieurs et je suis d'ailleurs moi même prêt à y participer dans la possibilité de mes moyens et un jour ou un nouveau posera la question on pourra lui dire quelles sont les possibilités

      qu'en penses-tu?

      [edit] je vais aller sur le forum excel demander car je suis certain qu'il y a un moyen de faire une macro qui copierait les données d'une feuille et les collerait dans les autre, il suffirait de nommer les colonnes par exemple "nom - pseudo - mot de passe - adresse mail etc." et avant de l'importer dans la bdd d'effacer ses noms de colonnes, et pour ce qui est des colonnes des mots de passes on pourrait très bien imaginer un mot de passe quelconque à incrémenter d'une série de chiffre à chaque fois, ensuite la personne n'a plus qu'à en demander un nouveau
      Dernière édition par Bege à 04/06/2012, 07h48

      Commentaire


      • #4
        Re : récupération des inscrits

        Regardes si Userport http://extensions.joomla.org/extensi...-a-export/5430 pourrait convenir.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : récupération des inscrits

          merci pour le lien, je vais tester, et puis si je fais une sauvegarde de mes tables avant, normalement je ne risque rien

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X