Fatal Error lors de la Création d'un compte utilisateur en Front End

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Fatal Error lors de la Création d'un compte utilisateur en Front End

Salut à tous,
    mon problème aujourd'hui c'est que je ne peux pas créer de compte utilisateur via mon site, une page d'erreur s'ouvre quand je valide le formulaire de création de compte.
    C'est le message suivant qui s'affiche:
    Fatal error: Call to a member function checkAnswer() on a non-object in /homez.504/barrel/www/libraries/cms/form/rule/captcha.php on line 47

Alors J,ai pensé que ça pouvait venir du plugin Captcha. Je l'ai donc activé et ai entre les clefs privée et publique obtenues sur google recaptcha. Mais ça n'a rien changé pour les tentatives suivantes...toujours le même message.

Si le problème vient du fichier captcha.php, honnêtement je ne sais pas quoi modifier de peur de faire une boulette.

A votre écoute je vous écoute

Re : Fatal Error lors de la Création d'un compte utilisateur en Front End

Bonsoir,

Manque probablement un fichier

Si le problème vient du fichier captcha.php, honnêtement je ne sais pas quoi modifier de peur de faire une boulette.
    Bonne réaction !!!

Avant toute tentative de correction, faut réaliser un backup complet du site pour se protéger.
    Une fois ce backup réalisé, on va pouvoir résoudre ce problème en toute sécurité

Cordialement,
    Joël

Commentaire

ca y est, backup realisé. Mais là je ne vois pas quoi faire. Est ce que vous auriez une idée du type de fichier qui pourrait manquer?

Commentaire

Bien si on a un vrai backup (fichiers et db) , pas de perte

J'ai restreins le potentiel d'erreur sur google :Fatal error: Call to a member function checkAnswer() on a non-object in libraries/cms/form/rule/captcha.php on line 47

Si tu ne trouves pas la solution, je vais chercher aussi

Commentaire

J'ai trouvé la solution. En fait il faut soit désactiver le captcha dans les paramètres de "gestion d'utilisateurs" et paramètres de "Contacts" (onglet Formulaire). Soit l'activer dans ces 2 volets de l'administration. Mais dans les 2 cas il faut que le statut du captcha soit cohérente dans les 2 volets.

Voir ce lien: http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...1040&p=2728805

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X