Optimisation - Caches

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Optimisation - Caches

Bonjour

je ne comprend plus rien au niveau du cache et tout ce que je trouve sur le net se contredis donc je suis encore plus perdu.
    • Alors j'ai vu qu'il fallait déjà ajouter ceci au fichier .htaccess:
      <FilesMatch ".(flv|gif|jpg|jpeg|png|ico|swf|js|css|pdf|doc )$">
      Header set Cache-Control "max-age=38880000000"
      </FilesMatch>
    • Ensuite il y a le plugin cache à activer ou désactiver.
    • Enfin il y a la configuration du site :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 13,6 Ko 
ID : 1815651

Sur ces 3 points, que faut-il faire ?

Tout cela car quand je teste mon site avec page speed de chrome, j'ai plusieurs erreurs concernant le cache et les cookies.

Je vous invite à le tester pour peut être mieux cerner mes problèmes: www.dbio.fr

Merci pour la moindre aide, je sature.

Re : Optimisation - Caches

Bonsoir,

Tu veux faire quoi avec ton cache ???

En l'état vire tous les caches dans le backend de joomla (ça va peut-être résoudre les 404 surt le site)

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Bah en fait mon site est lent, et dans page speed j'ai 2-3 problèmes liées aux caches/cookies.
      Donc je voulais savoir les manips à faire concernant le cache, parmi celles que j'ai déjà faites.
      Quand tu dis vires, c'est vides ?

Commentaire

à priori dans pagespeed tu auras toujours des soucis, le tout est d'en avoir le moins possible.
        sinon pour le htaccess je n'y ai jamais touché,
        pour le cache, actives le en progrssif ou conservatif (pour la différence: cf jisse03:
        Le cache "progressif" permet le cache le plus rapide, mais aussi le plus gourmand en espace disque. Très efficace sur des petits sites, déconseillé sur les très gros sites.

Le cache "conservateur" lui ne cache que certains éléments du site, peu susceptibles de modifications fréquentes. Le site est un peu moins rapide, mais on évite le monceau de cache sur les très gros sites. )

et pour la config du site, à part activer la comrpession gzip, je ne vois pas grand chose.

perso avec ces détails, mes sites sont généralement normaux, pas top speed, mais pas lents non plus... normaux quoi.

Commentaire

à priori dans pagespeed tu auras toujours des soucis, le tout est d'en avoir le moins possible.
          Ça me rassure !

sinon pour le htaccess je n'y ai jamais touché,
          pour le cache, actives le en progrssif ou conservatif (pour la différence: cf jisse03:
          Le cache "progressif" permet le cache le plus rapide, mais aussi le plus gourmand en espace disque. Très efficace sur des petits sites, déconseillé sur les très gros sites.

Le cache "conservateur" lui ne cache que certains éléments du site, peu susceptibles de modifications fréquentes. Le site est un peu moins rapide, mais on évite le monceau de cache sur les très gros sites. )
          Ah bon bah je vais vite changer ça, j'avais vu ailleurs que progressif c'était pour les gros sites et conservateur pour les petits.

perso avec ces détails, mes sites sont généralement normaux, pas top speed, mais pas lents non plus... normaux quoi.
          Bah ça m'inquiète regarde mon site : www.dbio.fr
          J'ai pourtant l'impression d'avoir tout fait !

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X