Comment installer une estension sans ZIP ..?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment installer une estension sans ZIP ..?

    Bonjour

    J'ai voulu installer deux extension acymailing et meteo media et ces deux extensions se chargent sur mon mac mais sous forme de dossier et non sous forme de zip. Du coup quand je veux les installer ça ne marche pas.

    Je débute et je me trompe peut être dans la procédure , merci pour votre aide toujours préciseuse

  • #2
    Re : Comment installer une estension sans ZIP ..?

    Bonjour

    Nul doute que tu dois faire une petite erreur de manipulation... Je n'ai pas de Mac mais je suis quasi certain que tu peux télécharger les extensions depuis leurs sites officiels sous la forme d'une archive puis, dans ton Joomla, charger la dite archive.

    Fais une petite recherche sur le net au cas où tu as un doute sur la méthode de téléchargement.

    Sinon, pour installer un dossier et non une archive, procède comme ceci :

    Lancez votre programme de FTP et connectez-vous à votre site.
    Sur votre site distant, ouvrez le folder /tmp.
    Uploadez le folder du composant (acymailing p.ex.) de votre disque dur vers le folder /tmp de votre site distant. Vous aurez donc un folder /tmp/acymailing.
    Retournez dans l'interface d'administration de Joomla.
    Cliquez sur le menu Extensions puis sur Installer/Désinstaller.
    Dans la seconde zone de l'écran ("Installer depuis un dossier"); vous avez déjà un texte par défaut. Ce texte se termine par /tmp. Ajoutez-y "/acymailing" à la fin.
    Cliquez sur le bouton "Installation".

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment installer une estension sans ZIP ..?

      Bonjour,

      Bizarre cette histoire... Travaillant sur MAC, je n'ai jamais eu ce soucis.

      J'ai voulu installer deux extension acymailing et meteo media et ces deux extensions se chargent sur mon mac mais sous forme de dossier et non sous forme de zip. Du coup quand je veux les installer ça ne marche pas.
      As tu essayer de compresser le dossier? Clic droit sur ton dossier et compresser. Ca devrait te compresser ton dossier au format .zip.

      Cordialement.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X