j'ai l'adresse ip de celui qui m'en veut, à présent quoi ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• j'ai l'adresse ip de celui qui m'en veut, à présent quoi ?

Bonjour.
    quelqu'un s'amuse à remplir nos formulaires de contact pour nous emmerder et j'ai installé un détecteur d'IP sur mmon site pour remonter sa trace. Il s'agit bien d'une personne car ce ne sont pa des pubs mais du charabia de quelqu'un qui tappe n'importe quoi sur le clavier.
    mais voici ma question, j'ai détecté son adresse... à présent quoi? j'en fais quoi de cette adresse? comment remonter à son propriétaire? quitte meme à téléphoner à belgacom ou peu importe mais il faut déjà savoir chez qui il est client...
    quelqu'un peut m'aider à ce sujet?

merci d'avance?

Re : j'ai l'adresse ip de celui qui m'en veut, à présent quoi ?

Je ne m'y connais pas trop en Joomla, j'ai 4jours d'expériences à vrais dire
    Pour remonter la cible, il y a de nombreux tracker IP qui traînent sur le web, mais après, c'est pas forcement très précis.
    Je ne sais pas si ça existe, mais le plus simple serais surement d'avoir un mod qui te permette de bannir des @IP.

Commentaire

oui mais regardes, en belgique, nos adresses ip changent à chaque reconnection du modem, donc ça n'a pas énormément d'intérêt dans notre cas...

Commentaire

Bah je disais ça comme ça moi mais après si tu regardes ils y a pas mal de programmes,sites web, qui utilisent le bannissement d'adresse MAC, là, à part si le mec il change sa carte réseau, il reviendra pas te polluer. Après je sais pas si ça existe comme je t'ai dis =)

Commentaire

Bonjour,
          Tu peut dans un premier temps installer Crawlprotect sur ton site. Cela renforcera la sécurité de ton site, et de permettra de bannir cette adresse IP.
          Par contre, comme te l'on stipulé certains, si cette personne à une adresse IP changeante, elle pourra revenir sur ton site un jour ou l'autre.

Cordialement.

Commentaire

j'ai déjà SH404 installé qui a des fonctions de sécurité, crawlprotect ajoutera-t-il quelque chose?

Commentaire

Crawlprotect ajoutera d'autres moyen de protection, mais ne résoudra pas ton problème si cette personne change régulièrement d'IP.
              As-tu associé un captcha à ton formulaire de contact ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

oui une petite question à deux balles, pour protéger des robots, mais ici c'est très certainement un imbécile je pense

Commentaire

tu peux bannir la personne de ton site en blacklistant son adresse ip tout simplement dans le fichier .htaccess

Commentaire

Le problème est que si c'est une personne, et qui en plus tape n'importe quoi, tu n'as pas de parade, sauf si tu es vraiment certain que son IP ne change jamais.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

au pire pensez-vous que repporter son adresse ip au service abuse de son provider changera quelque chose?

Commentaire

comme je l'ai dit balckliste le dans le fichier .htaccess

Commentaire

et comme je l'ai dit, en belgique nos adresses IP changent automatiquement toutes les 24h ou à chaque redémarrage du modem. (pratique pour télécharger sur feu mégaupload )

Commentaire

tu disais au début qu'il utilisait toujours la même adresse ip

Commentaire

je n'ai pas dit ça, j'ai dit "j'ai détecté son adresse, à présent quoi?"

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X