Article dans un module éditable en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article dans un module éditable en frontend

    Bonjour à vous,
    Je demande votre aide. Je cherche depuis un certain temps et ne trouve rien dans les forums ni dans les extensions.

    Ma problématique est la suivante:
    Dans le meilleur des mondes j'aurais besoin d'un module dans lequel apparait un article mais que celui-ci puisse être éditer en frontend directement dans le module par un usager ayant les permissions requises. A moins que l'on puisse seulement éditer l'article lui même et que la modification de celui-ci apparaisse directement dans le module.

    J'ai tester différents slider, K2 entre autre et ça ne fait pas la job. Ces différents composants n'affiche pas les articles tel qu'il devraient apparaitre dans l'article lui-même. Par exemple, un tableau avec fond en couleur et bordure noire.
    Les données apparaissent mais pas sous formes de tableau. Étant donnée que la présentation sous forme de tableau
    est primordiale, ça complique un peu les choses.

    J'utilise régulièrement les modules avec contenu personnalisé qui donnera le résultat voulu.
    Par contre , étant donnée que quelques personnes externes devront avoir à modifier les éléments de contenu de ces modules, je ne veux pas qu'ils se connectent à l'interface d'administration pour l'édition.

    Autre possibilité, existe-t-il un façon d'éditer le contenu d'un module de contenu personnalisé en frontend par un usager ayant les permissions requises.

    Je me pose la question pourquoi Joomla ne possède pas de module pouvant intégrer un article au lieu d'y aller avec du contenu personnalisé ??? Les informations seraient alors toutes regroupées sous formes d'articles au lieu de retrouver du contenu dans les articles et dans des modules...???

    Merci à l'avance de votre précieuse aide si vous pouvez faire quelque chose pour moi.

    Je travaille avec la toute dernière version de joomla 2.5

    Michel

  • #2
    Re : Article dans un module éditable en frontend

    Envoyé par Mikeamp Voir le message
    Bonjour à vous,
    Je demande votre aide. Je cherche depuis un certain temps et ne trouve rien dans les forums ni dans les extensions.

    Ma problématique est la suivante:
    Dans le meilleur des mondes j'aurais besoin d'un module dans lequel apparait un article mais que celui-ci puisse être éditer en frontend directement dans le module par un usager ayant les permissions requises. A moins que l'on puisse seulement éditer l'article lui même et que la modification de celui-ci apparaisse directement dans le module.

    J'ai tester différents slider, K2 entre autre et ça ne fait pas la job. Ces différents composants n'affiche pas les articles tel qu'il devraient apparaitre dans l'article lui-même. Par exemple, un tableau avec fond en couleur et bordure noire.
    Les données apparaissent mais pas sous formes de tableau. Étant donnée que la présentation sous forme de tableau
    est primordiale, ça complique un peu les choses.

    J'utilise régulièrement les modules avec contenu personnalisé qui donnera le résultat voulu.
    Par contre , étant donnée que quelques personnes externes devront avoir à modifier les éléments de contenu de ces modules, je ne veux pas qu'ils se connectent à l'interface d'administration pour l'édition.

    Autre possibilité, existe-t-il un façon d'éditer le contenu d'un module de contenu personnalisé en frontend par un usager ayant les permissions requises.

    Je me pose la question pourquoi Joomla ne possède pas de module pouvant intégrer un article au lieu d'y aller avec du contenu personnalisé ??? Les informations seraient alors toutes regroupées sous formes d'articles au lieu de retrouver du contenu dans les articles et dans des modules...???

    Merci à l'avance de votre précieuse aide si vous pouvez faire quelque chose pour moi.

    Je travaille avec la toute dernière version de joomla 2.5

    Michel
    Ya vraiment personne qui a une idée à ce sujet

    Commentaire


    • #3
      Re : Article dans un module éditable en frontend

      met un module de connexion sur la facade de ton site...... et regardes ce qui se passe quand tu te connectes depuis la

      Commentaire


      • #4
        Re : Article dans un module éditable en frontend

        Bonjour.
        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        met un module de connexion sur la facade de ton site...... et regardes ce qui se passe quand tu te connectes depuis la
        Étant donné que le contenu de son article devra être modifié en front end par des personnes ayant les droits pour, il y a de grandes probabilités que ces personnes devront s'y connecter. J'ai dès lors le vague sentiment que Mikeamp a déjà un module de connexion sur son site et qu'il s'y est déjà connecté pour faire ses divers essais !
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Article dans un module éditable en frontend

          Effectivement,
          Un module de connexion est requis pour que les usagers puissent modifier le texte de l'article mais le problème est toujours le même: comment mettre un article dans un module. Les sliders peuvent faire l'affaire dans certains cas mais pas dans le mien. J'ai des tableaux
          avec des résultats sportifs a éditer et si je me sert d'un slider pour afficher l'article, le tableau perd ses propriétés et n'est plus tel qu'il est dans l'article original. Y aurait-il une autre maniere de mettre des articles sur la page d'accueil autre que dans l'espace réservé aux articles vedettes.....ou d'éditer en frontend un module avec contenu personnalisé...

          Commentaire


          • #6
            Re : Article dans un module éditable en frontend

            Salut,

            Je ne saurais que te conseiller l'extension Article Anywhere pour afficher ton article dans un module (et qui t'épargnera l'installation d'un CCK...)

            Pour l'édition frontend tu peux juste fournir le lien vers l'article à tes utilisateurs, grâce à son id :

            Commentaire


            • #7
              Re : Article dans un module éditable en frontend

              Merci pour Article anywhere, c'est en plein le genre de produit que je cherchais. Il ne fonctionne malheureusement que sous php 5.3
              J'ai par contre déniché le module hd-articlemod sur http://www.hyde-design.co.uk/free-jo...ns/article-mod
              qui fonctionne très bien et qui intègre parfaitement le contenu d'un article dans ce module. Je vois maintenant les tableaux comme ils doivent apparaitre. Belle trouvaille !


              Merci à tous pour votre aide.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X