Bonjour,
ma question fait suite à mon précédent sujet (génération de fichier XML).
J'aimerai intégrer une application flash de visite virtuelle dans mon module, celui-ci est chargé d'effectuer une vérification d'un identifiant envoyé en paramètre par une carte google maps pour afficher les images d'un spot sélectionné dans l'application .
J'ai un petit problème pour insérer l'objet flash, en fait je n'utilise pas une application proposée dans la bibliothèque Joomla, mais un player flash que j'adapte dans un module.
J'utilise SWFObject pour l'intégrer sur ma page.
Pour faire simple, l'appli flash possède un fichier de configuration XML (celui dont j'ai parlé dans mon précédent sujet) qui permet de récupérer les images dynamiquement, en fonction de l'identifiant envoyé.
J'ai un problème cependant, j'ai repris ce qui avait été fait sur une page d'index fournie avec l'objet flash :
Donc en fait, lorsque je vérifie mon identifiant je fais apparaître cela une fois qu'on a trouvé les images dans la base de données, qui correspondent à l'identifiant.
Le problème c'est que j'ai du mal à inclure le swfobject dans l'entête, ou pour être plus exact, la fonction swobject.embed.
Vu que ça ne marchait pas si je laissais le code HTML tel quel, j'ai écris pour simplifier :
$doc =& JFactory::getDocument();
$doc->addScript('modules/mod_visitevirtuelle/swfobject.js');
$doc->addScript('modules/mod_visitevirtuelle/swf.js');
$doc->addStyleSheet('modules/mod_visitevirtuelle/style.css');
Pour le swfobject, aucun soucis, il apparaît bien dans l'entête quand je vérifie la page dans le navigateur, le style CSS pareil.
Par contre, je ne vois pas comment faire pour le <script type="text/javascript">
swfobject.embedSWF("panorama360.swf", "myContent", "700", "450", "10.0.0");
</script>
J'ai mis le bout de code dans un fichier appelé swf.js mais ça ne donne rien de plus.
J'ai essayé de plusieurs façons, en faisant des echos, en essayant d'intégrer le swfobject de manière statique avec des balises <object>, mais rien n'y fait.
L'encadré qui accueille l'objet flash reste vide, et je ne vois vraiment pas comment je pourrais inclure la fonction swobject.embedSWF.
Je tiens à préciser que j'ai jeté à un oeil au module SWFObject disponible dans la bibliothèque, il fonctionne (l'appli flash se charge) mais je ne souhaite pas l'utiliser, cela me forcerait à refaire mon code dedans en utilisant ce qui a déja été codé.
Pourriez vous m'aider pour cette histoire d'inclusion s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Magicorange
ma question fait suite à mon précédent sujet (génération de fichier XML).
J'aimerai intégrer une application flash de visite virtuelle dans mon module, celui-ci est chargé d'effectuer une vérification d'un identifiant envoyé en paramètre par une carte google maps pour afficher les images d'un spot sélectionné dans l'application .
J'ai un petit problème pour insérer l'objet flash, en fait je n'utilise pas une application proposée dans la bibliothèque Joomla, mais un player flash que j'adapte dans un module.
J'utilise SWFObject pour l'intégrer sur ma page.
Pour faire simple, l'appli flash possède un fichier de configuration XML (celui dont j'ai parlé dans mon précédent sujet) qui permet de récupérer les images dynamiquement, en fonction de l'identifiant envoyé.
J'ai un problème cependant, j'ai repris ce qui avait été fait sur une page d'index fournie avec l'objet flash :
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title><?php echo ' Visite virtuelle ';?></title> <style type="text/css"> h1 { font-size:25px; margin:0;} h2 { margin:2px auto 14px; font-size:18px; font-style:italic; font-weight:normal; padding-bottom: 10px; border-bottom:2px solid #fff;} #main { position:relative;width:730px; margin:auto;} #auteur { position:relative; width:200px; float:right; text-align:right;} #panorama { padding:14px; border:1px solid #fff; } </style> <script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script> <script type="text/javascript"> swfobject.embedSWF("panorama360.swf", "myContent", "700", "450", "10.0.0"); </script> </head> <body> <div id="main"> <h1>test</h1> <div id="panorama"> <div id="myContent"> <p>L'aperçu des curseurs nécessite d'avoir Adobe Flash Player.<br/><br/><a href="http://www.adobe.com/go/getflashplayer/">Vous pouvez le telecharger sur le site d'Adobe.</a></p> </div> </div> <p>Naviguez dans le panorama en maintenant le clic gauche enfoncé tout en déplaçant le curseur.<br/>Vous pouvez utiliser la molette pour zoomer.</p> </div> </body> </html>
Le problème c'est que j'ai du mal à inclure le swfobject dans l'entête, ou pour être plus exact, la fonction swobject.embed.
Vu que ça ne marchait pas si je laissais le code HTML tel quel, j'ai écris pour simplifier :
$doc =& JFactory::getDocument();
$doc->addScript('modules/mod_visitevirtuelle/swfobject.js');
$doc->addScript('modules/mod_visitevirtuelle/swf.js');
$doc->addStyleSheet('modules/mod_visitevirtuelle/style.css');
Pour le swfobject, aucun soucis, il apparaît bien dans l'entête quand je vérifie la page dans le navigateur, le style CSS pareil.
Par contre, je ne vois pas comment faire pour le <script type="text/javascript">
swfobject.embedSWF("panorama360.swf", "myContent", "700", "450", "10.0.0");
</script>
J'ai mis le bout de code dans un fichier appelé swf.js mais ça ne donne rien de plus.
J'ai essayé de plusieurs façons, en faisant des echos, en essayant d'intégrer le swfobject de manière statique avec des balises <object>, mais rien n'y fait.
L'encadré qui accueille l'objet flash reste vide, et je ne vois vraiment pas comment je pourrais inclure la fonction swobject.embedSWF.
Je tiens à préciser que j'ai jeté à un oeil au module SWFObject disponible dans la bibliothèque, il fonctionne (l'appli flash se charge) mais je ne souhaite pas l'utiliser, cela me forcerait à refaire mon code dedans en utilisant ce qui a déja été codé.
Pourriez vous m'aider pour cette histoire d'inclusion s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Magicorange
Commentaire