Modifier le repertoire contenant joomla (v2.5)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Modifier le repertoire contenant joomla (v2.5)

Bonjour!

Je débute sur Joomla, et j'avais une petite question. Je viens d'installer Joomla comme test sur mon serveur MAMP (Version mac de XAMP). Jusque là tout fonctionne parfaitement bien.

Sauf que mon arborescence est: htdocs(racinedusite)/Joomla_2.5.4-Stable-Full_Package_FR 08-00-36/index.html

Je souhaiterais savoir comment changer le nom du dossier tout en gardant mon site fonctionnel, voir si possible également savoir comment déplacer mon site sur la racine du serveur

J'ai tenté de le faire mais après je me retrouve dans une page blanche. Ce que j'ai fait c'est d'aller dans "configuration.php", et j'ai modifier les lignes: 57 et 58 en changeant le chemin, mais ça n'a apparamment pas suffit.

Que dois-je faire s'il vous plait pour modifier le répertoire sur Joomla?

Merci beaucoup!

Re : Modifier le repertoire contenant joomla (v2.5)

bah remontes tous les fichiers a la racine de ton site...

ou decompresse tout le contenu du dossier Joomla_2.5.4-Stable-Full_Package_FR 08-00-36 à la racine de ton site et recommences l installation.

3eme solutionn sauvegarde avec akeeba backup et ensuite utilisation de kickstart.

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      bah remontes tous les fichiers a la racine de ton site...

ou decompresse tout le contenu du dossier Joomla_2.5.4-Stable-Full_Package_FR 08-00-36 à la racine de ton site et recommences l installation.

3eme solutionn sauvegarde avec akeeba backup et ensuite utilisation de kickstart.

En déplaçant mon site à la racine, le site ne s'affiche plus correctement. D'ailleurs, le site ne s'affiche plus correctement quel que soit l'endroit ou je le déplace. Il n'y a pas un fichier contenant les chemins et autre qu'il faudrait modifier? ça m'embête un peu de passer par un logiciel annexe...

Merci

Commentaire

Il faut modifier le fichier configuration.php. Tu peux le faire à la main, avec un éditeur de texte acceptant l'UTF-o no-Bom, ou bien utiliser MoovJla, petit utilitaire bien pratique.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
          Il faut modifier le fichier configuration.php. Tu peux le faire à la main, avec un éditeur de texte acceptant l'UTF-o no-Bom, ou bien utiliser MoovJla, petit utilitaire bien pratique.
          Je croyais que je l avais fait :/, comme indiqué en titre. Pourrais-je avoir un peu pls de precisions s il vous plait?

Désolé de vous embêter

EDIT:

C'est assez important en fait. Je comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

J'installe comme indiqué sur le site web. L'installeur place le contenu de mon site dans un document appelé " Joomla_2.5.4-Stable-Full_Package_FR 08-00-36 "

A l'intérieur se trouve un document " configuration.php "

je le modifie aux lignes 57 et 58.

public $log_path = '/Applications/MAMP/htdocs/Joomla_2.5.4-Stable-Full_Package_FR 08-00-36/logs';
          public $tmp_path = '/Applications/MAMP/htdocs/Joomla_2.5.4-Stable-Full_Package_FR 08-00-36/tmp';

pour donner:

public $log_path = '/Applications/MAMP/htdocs/Joomla/logs';
          public $tmp_path = '/Applications/MAMP/htdocs/Joomla/tmp';

Ensuite je modifie le fichier " Joomla_2.5.4-Stable-Full_Package_FR 08-00-36 " en " Joomla "

Je supprime mes cookies pour éviter tout problème: je lance mon navigateur, met le site web etc et là, au lieu de m'afficher le site comme avant, il m'affiche une page vierge. En affichant "code source de la page" sur firefox, la page de code est vide également.

Pourquoi-donc? Ais-je oublié quelque chose?
          Dernière édition par RockHead_Rumple à 13/06/2012, 14h03

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X