Recherche de template pour gestion de bibliothèque

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Recherche de template pour gestion de bibliothèque

    Bonjour à tous,
    je suis un nouvel utilisateur de Joomla. j'ai créé une base de données avec MySQL. je souhaiterais la gérer via un site internet que je crée avec Joomla.
    comment dois-je faire pour attaquer la base via mon site?
    Aidez-moi s'il vous plaît.

  • #2
    Re : Recherche de template pour gestion de bibliothèque

    sur le JEd tu as plusieurs composants / ou modules qui pourront t aider.

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche de template pour gestion de bibliothèque

      Bonsoir, votre titre et votre demande sont contradictoires.

      Recherche de template pour gestion de bibliothèque = recherche d'une charte graphique pour un site de bibliothèque.

      Or vous demander un connecteur de base de donnée externe au site.

      Qu'elle est la bonne demande ?
      cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
      pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche de template pour gestion de bibliothèque

        Envoyé par opware2000 Voir le message
        Bonsoir, votre titre et votre demande sont contradictoires.

        Recherche de template pour gestion de bibliothèque = recherche d'une charte graphique pour un site de bibliothèque.

        Or vous demander un connecteur de base de donnée externe au site.

        Qu'elle est la bonne demande ?
        merci de demander cette précision. il s'agit du connecteur à une base de donnée externe.
        je te remercie de me renseigner

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche de template pour gestion de bibliothèque

          c'est quoi le JEd? peux-tu me donner un lien stp?

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche de template pour gestion de bibliothèque

            Bonjour,
            Envoyé par kafoum Voir le message
            merci de demander cette précision. il s'agit du connecteur à une base de donnée externe.
            je te remercie de me renseigner
            Il est toujours possible d'attaquer une base externe, ou de créer un composant Joomla! de gestion de cette base, à condition de comprendre les API de Joomla ( http://api.joomla.org ) et d'avoir de bonnes notions de PHP et SQL.

            Mais dans ce cas précis, puisqu'il s'agit d'une gestion de bibliothèque, il existe des composants Joomla! verticaux qui font ça très bien, par exemple Alexandria Book Library http://extensions.joomla.org/extensi...ibraries/14935 ou en moins puissant, Book Library Basic http://extensions.joomla.org/extensi...libraries/3728
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche de template pour gestion de bibliothèque

              Envoyé par kafoum Voir le message
              c'est quoi le JEd? peux-tu me donner un lien stp?
              JED = Joomla! Extensions Directory, alias l'hypermarché des extensions Joomla!, on y trouve à peu près tout ce qui existe...

              Rappel de l'adresse http://extensions.joomla.org/
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                gérer une base de donnée via joomla

                bonjour, je suis un nouveau concepteur de site internet. je souhaiterais que vous m'aidiez sur un problème. j'ai créé en fait un site internet Joomla à l'aide de phpmyadmin de wampserver. j'ai également créé une base de données de gestion de bibliothèque sur le même serveur local. je souhaiterais alors gérer via internet cette base de données. pourrez-vous m'aider? merci d'avance.

                Commentaire


                • #9
                  Re : gérer une base de donnée via joomla

                  Bonjour,

                  N aurais tu pas déjà posé la question sur un autre post ?

                  Il me semble que Jisse t' a donné quelques explications. Si tu veux une réponse sur ce nouveau post, il serai à mon avis de bon ton de le remercier, ne crois tu pas ?
                  Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
                  "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : gérer une base de donnée via joomla

                    Bonjour,

                    @kafoum
                    Inutile de reposter la même question que sur un autre sujet, surtout quand des réponses ont été données, et assez précises de plus.
                    Je fusionne les sujets.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche de template pour gestion de bibliothèque

                      Je rajoute que vouloir utiliser une base sql externe à Joomla, quand on a pas de TRÈS bonnes raisons de le faire et qui plus est quand on est débutant, ça n'a aucun sens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : gérer une base de donnée via joomla

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Bonjour,

                        @kafoum
                        Inutile de reposter la même question que sur un autre sujet, surtout quand des réponses ont été données, et assez précises de plus.
                        Je fusionne les sujets.
                        Bonjour à tous,
                        je vous remercie infiniment pour votre soutien et toutes mes excuses si je ne suis plus retourné sur le forum pour vous remercier. seulement, je n'ai pas du tout compris le module que Jisse03 m'avait proposé. en plus, ce dont il s'agit est de pouvoir me connecter via mon site joomla à ma base de donnée de bibliothèque. si vous pensez que le module que vous m'avez proposé est la solution, comment pourrais-je le connecter à ma base de données? s'il vous plaît, comprennez-moi, je suis tout nouvel utilisateur du CMS joomla et je souhaite comprendre mieux. Aidez-moi car je ne me retrouve pas.
                        je vous remercie

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : gérer une base de donnée via joomla

                          Bonjour,

                          Il ne s'agit pas d'un module, mais d'un composant (objet métier). Dans ce composant, très standard pour les bibliothèques, c'est à toi d'y importer tes données. Il n'y a aucun moyen de le connecter à une base inconnue, ayant une structure et origine encore plus inconnues, et c'est extrêmement logique, chaque mode de gestion ayant ses propres structures de données.

                          Par contre si tu veux une connexion à de la base externe, ça ne se fait pas sans savoir programmer et écrire un composant ad hoc.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : gérer une base de donnée via joomla

                            Je te remercie pour ton explication Jisse03. je pense que c'est clair maintenant. je vais exploiter Bookmanager et je t'nforme. si par contre tu as d'autres idées concernant le sujet, n'hésite pas je suis tout ouie. bonne journée

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X