Des menus qui disparaissent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Des menus qui disparaissent

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message et j'espère que je serai compréhensible.
    Mon problème est le suivant:
    Sur la page d'accueil de mon site existe un lien vers une page interne au site cependant
    quand on clique dessus on arrive bel et bien sur l'article voulu cependant mon top menu et
    mon menu en position 7 (template Beez2 default) disparaissent totalement!
    Je tiens à préciser que j'ai bien vérifier les modules de mes menus et il sont bien configurer ils devraient donc y être.
    Et que j'utilise Joomla 2.5.

    J'ai déjà regarder sur le forum il y a certains problème similaire au mien cependant toujours un problème de module
    ce qui n'est pas mon cas. (en tout cas je pense vu que je les ai bien configurer)

    Je vous remercie d'avoir lu.
    Cordialment SarX.

  • #2
    Re : Des menus qui disparaissent

    Bonjour et bienvenue,
    Je tiens à préciser que j'ai bien vérifier les modules de mes menus et il sont bien configurer ils devraient donc y être.
    à mon avis le problème ne peut venir que de là. pourrais tu nous dire comment sont réglés (affectés) ces modules ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Des menus qui disparaissent

      un lien vers le site?

      Commentaire


      • #4
        Re : Des menus qui disparaissent

        @lefabdu51 : oui c'est un lien du site, ce lien se trouvant sur ma page d'accueil renvoit à une autre page du site.

        @SimonG : je vais te décrire précisement l'un des modules (car les modules ne s'affichant pas sont au nombre de trois);
        Montrer le titre : OUI
        position : 7 (template beez2 - default)
        Accès publique
        Langue : Fr (je précise que mon site est bilingue et a donc un filtre de langue)
        Menu de départ : 1
        Dernier niveau : Tout
        Afficher tout les lien : NON

        et en ce qui concerne le menu d'assignement les modules sont assignés par sélection
        seulement sur les pages ou ils devraient être affichés.
        Après j'ai oublié de dire que ce problème arrive seulement la première fois que
        l'on utilise le lien car si on reviens plus tard
        (c'est à dire après avoir visiter quelques pages) les menus réapparaissent,
        Cependant si on fait un simple retour et que l'on reclique sur le lien le problème est toujours présent.


        Donc je me suis demander si cela ne vennait pas d'une incohérence au niveau du menu d'assignement et des positions des menu,
        J'ai tout vérifié et aucun type de menu est réassigné deux fois sur la même page;

        Si cela est dû au site bilingue, pour je ne sais quel raison;

        Et est-ce que sa marcherai si j'assigner tout les modules à toutes les pages? sachant qu'il n'y a que 3 modules pour chaque langue
        (langue bien configurer au passage) et que le filtre de langue réglementerai l'affichage de mes modules et menus?
        Mais dans ce cas là on retombe sur le première élément dont je parler juste avant.
        Dernière édition par SarX à 14/06/2012, 07h29

        Commentaire


        • #5
          Re : Des menus qui disparaissent

          Je vais vous faire voir de quoi je parle véritablement et vous expliquer un autre problème au passage.

          Voilà ce que ça fait sans les menus :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 55,1 Ko 
ID : 1801460

          Voilà ce que ça fait avec les menus :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 72,8 Ko 
ID : 1801461

          Mais voilà ce qui devrait être réellement :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu3.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 63,2 Ko 
ID : 1801462


          Donc les menus s'affichent de nouveau après un certains temps cependant on peut voir que le menu qui devrait
          Normalement s'afficher est autexier, mais il m'affiche le catalogue. d'ou le réglage du Menu d'assignement pour chaque modules.
          Et en plus de ceci il m'affiche en haut comme titre "Article" Comment on peut régler ce problème sans faire de nouveaux menu
          sans modules? Car ceci me pose aussi des problème j'ai déjà tester.

          Une autre question me viens à l'esprit! Est-ce que le fait que tout les menu soit coché (par sélection), par le menu assignement
          de chaque modules devant s'afficher sur la page, au Menu-ALL étant le menu commum pour le filtre de langue peut poser problème?

          Je sais je suis un Joomlutilisateur avec beaucoup de problème.
          Mais je vous remercie beaucoup de vous intérésé à mon cas. =)

          Commentaire


          • #6
            Re : Des menus qui disparaissent

            Au passage sur les screen que j'ai mis sur le post précédement on remarquera que sur la seconde
            "Accueil" et surligné dans la barre top menu. Et que dans la troisième "Autexier" est surligner!
            parce que dans le seconde j'ai utiliser le lien dans l'accueil et que dans le troisième j'ai utiliser le lien top menu "Autexier".

            Je suis actuellement en train de trifouillez au assignement du module et effectivement cela viens bien de là :
            Quand je met le module Autexier assigné "sur toute les pages" ça marche. cependant je ne voudrai le retrouvé que sur la page
            "Autexier" et quand j'enlève cette assignement et que j'enlève une seul case c'est repartie plus de menu.
            Il y aurai t(il un rapport avec ce que je viens de marquer au tout début de ce commentaire?

            Alors comment arranger les assignement de façon à ce que mon Menu Autexier apparaisse sur seulement la page Autexier
            et que mon Menu Catalogue soit présente sur toute les autres pages et ceci convenablement parce que je trifouille depuis maintenant plus de 2h j'ai malheureusement pas encore trouvé.

            Encore merci.

            PS: par contre le titre "Article" est toujours présent une solution?

            Commentaire


            • #7
              Re : Des menus qui disparaissent

              up!
              Personne a de réponse à mon problème, s'il vous plait?

              Commentaire


              • #8
                Re : Des menus qui disparaissent

                Bonjour,

                est-ce que l'url de ton lien (qui mène d'article à article) est la même que celle du menu (qui mène su menu a l'article).


                Pour le mot "article", le problème a déjà été soulevé, Joomla! a besoin d'eun élément de menu pour afficher les articles. Tu peux donc faire un élément de menu menant vers l'article dont tu souhaites supprimer le mot "articles". Si tu veux le faire pour tous tes articles, il te suffit de faire un blog de catégorie en choisissant la catégorie la plus haute. Si tu ne souhaites pas afficher cet élément de menu, tu peut très bien le mettre dans un module menu non publié.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Des menus qui disparaissent

                  j'utilise comme URL : index.php?option=com_content&view=article&id=
                  pour toutes mes pages.
                  Et l'ID qui suit est l'ID de l'article et non du menu d'ou proviens l'article.

                  En ce qui concerne "Article" en titre j'ai essayer de créer un nouveau menu sans module et
                  d'y mettre l'article le problème c'est qu'il s'affiche toujours. Qu'est-ce oublier de faire?
                  et pouriez-vous me donner les liens ou se trouve justement le dit problème?
                  ( parce que j'ai fait quelques recherches mais je n'ai malheureusement pas trouvé, ça serai sympa merci. )

                  Encore merci de votre réponse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Des menus qui disparaissent

                    Envoyé par SarX Voir le message
                    j'utilise comme URL : index.php?option=com_content&view=article&id=
                    pour toutes mes pages.
                    Et l'ID qui suit est l'ID de l'article et non du menu d'ou proviens l'article.
                    Quand tu clique sur ton menu pour accéder à ton article, tu dois avoir une autre url. C'est celle-ci que tu dois utiliser.


                    pouriez-vous me donner les liens ou se trouve justement le dit problème?
                    Je cherche
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Des menus qui disparaissent

                      pouriez-vous me donner les liens ou se trouve justement le dit problème?
                      Il y a même un tuto :
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Des menus qui disparaissent

                        Pour le problème secondaire de l'article je l'ai lu entièrement, mais là encore une fois j'ai un problème '
                        Je n'ai pas tout compris, j'ai essayer de faire ce qu'ils ont dit seulement je vois toujours l'article
                        il y a quelque chose que je n'ai pas dû saisir.
                        (Le lien vers le problème)

                        Et pour revenir au problème qui est le sujet de ce post;
                        Vous me dites donc de prendre l'URL que l'on voit directement quand on est visiteur sur cette page?
                        http://127.0.0.1/Autexier/index.php/fr/autexier-fr ?

                        Car si c'est celle-ci je fait comment pour changer l'URL une fois le site héberger?
                        Car comme vous avez pu le constater je suis en local.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Des menus qui disparaissent

                          J'ai déjà lu ce tuto mais je me suis justement basé sur ça pour essayer de supprimer ce "Article"
                          Cependant j'ai dû oublier quelques chose vu que le titre est toujours là...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Des menus qui disparaissent

                            Envoyé par SarX Voir le message
                            Vous me dites donc de prendre l'URL que l'on voit directement quand on est visiteur sur cette page?
                            http://127.0.0.1/Autexier/index.php/fr/autexier-fr ?

                            Car si c'est celle-ci je fait comment pour changer l'URL une fois le site héberger?
                            Car comme vous avez pu le constater je suis en local.
                            J'ai essayer de remplacer l'URL que j'ai mise par celle-ci mais ça m'affiche une grossière erreur 404.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Des menus qui disparaissent

                              HA! je pense avoir trouver une solution!
                              qui en plus résouds mes deux problèmes.

                              Juste par curiosité dans le tuto j'ai remarquer le petit bouton automatique pour mettre un lien vers article.
                              Que l'on retrouve tout en bas dans l'éditeur.
                              J'ai décidé de le tester.
                              Et en cliquant sur le lien que créer ce bouton, les bon menu s'affichent et aucun "Article" en en-tête!
                              En faite ce lien donne l'URL complète de la page.
                              (ex : index.php?option=com_content&view=article&id=147&catid=92&lang=fr&Itemid=510)

                              Il suffit donc de la récupré en cliquant sur le lien nouvellement crée
                              (par le biais du bouton automatique "Article" en bas de l'éditeur)
                              et ensuite cliquer sur insérer/modifier un lien,
                              De là il suffit de faire une surbrillance à la souris et de faire un petit copier/coller lors de la création d'un nouvelle URL
                              avec une phrase cliquable propre à soit.
                              Et je précise quand même à toute fins utiles que je suis sur v 2.5 de joomla.
                              Je ne sais pas si les anciennes versions donne aussi les URL avec cette méthode.

                              Je sais que la solution est un peu bidouille mais en tout cas elle marche!

                              Voilà j'espère avoir été clair, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre et de m'avoir aider.
                              Le sujet est donc REGLE.
                              Dernière édition par SarX à 15/06/2012, 10h13

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X