Warning apparents sur le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Warning apparents sur le site

    Bonjour

    J'ai crée un site communautaire avec Joomla 2.5. Je tiens à dire que je n'avais aucune connaissance de joomla et que j'ai tout fait en suivant diverses indications trouvées sur plusieurs sites dont celui ci. Donc ne vous étonnez pas si je n'ai pas tout fait dans les règles

    Donc voila un moment que mon site fonctionne, avec différents droits d'utilisation dessus, certains utilisateurs pouvant poster des articles dans certaines sections seulement.

    Mais il y a une section qui pose problème. A chaque article posté, un message d'erreur apparait en tête de page de cette manière :

    Warning: Division by zero in /homez.520/daemonmu/www/templates/yoo_catalyst/warp/systems/joomla/layouts/com_content/category/blog.php on line 55

    visible à cette adresse : http://www.daemon-multigaming.fr/ind...pg/tera-online

    Au début je ne m'en suis pas trop inquiétée mais depuis que les articles s'ajoutent, les Warnings s'additionnent et ca commence vraiment à être très désagréable.

    Donc je viens vous voir pour avoir un conseil sur la résolution de ce soucis, ou tout simplement avoir une solution pour ne pas afficher les messages d'erreur, car malgré les messages le site fonctionne et les articles s'affichent correctement donc je pourrai très bien continuer ainsi si je n'avais pas ces messages qui polluent la page.

    A noter également que la page ACTU regroupe les articles en vedette et que les messages d'erreur de la page concernée s'y retrouve à chaque article vedette venant de cette dite page concernée. Oula ma tournure de phrase n'est pas tip top, si vous ne comprenez pas dites le je ferai un effort pour mieux l'exprimer

    En tout cas merci par avance pour jeter un oeil sur mon soucis et m'aiguiller vers une solution que je pourrai appliquer à mon niveau.

    Et tiens tant que j'y suis, ne trouvez vous pas que le site est un peu lourd en chargement ? Si c'est le cas, pensez vous que c'est due à joomla ou à mon installation "approximative" ?
    Dernière édition par roseline meyer à 16/06/2012, 15h02

  • #2
    Re : Warning apparents sur le site

    /yoo_catalyst/ peut etre une mise a jour du template a faire....

    tu as posé la question sur le forum du dev du template?

    Commentaire


    • #3
      Re : Warning apparents sur le site

      Non je n'ai pas contacté le dev, cela dit c'est UK ou US et j'avoue qu'expliquer ça en français c'est déjà pas évident pour moi, alors en anglais ... xD

      En plus je me rends compte que je n'ai pas été assez précise.

      Donc le message d'erreur n'est pas le même dans la catégorie concernée et dans la catégorie des article vedette. Voyez les deux messages :

      - dans la catégorie concernée :

      Warning: Division by zero in /homez.520/daemonmu/www/templates/yoo_catalyst/warp/systems/joomla/layouts/com_content/category/blog.php on line 55

      - dans la catégorie vedette :

      Warning: Division by zero in /homez.520/daemonmu/www/templates/yoo_catalyst/warp/systems/joomla/layouts/com_content/featured/default.php on line 38

      En téléchargeant les dits fichiers php, je les ouvre et voila les lignes concernées :

      - C'est exactement les mêmes lignes sur le blog.php et le defaut.php :

      Envoyé par ligne 54 à 59 (blog.php) & ligne 37 à 42 (defaut.php)
      foreach ($this->intro_items as $item) {
      $column = $i++ % $this->params->get('num_columns', 2);

      if (!isset($columns[$column])) {
      $columns[$column] = '';
      }

      Bref je ne sais pas si ca peut aider un peu plus.

      Enfin toujours est il que résoudre l'erreur n'est pas ma priorité absolue, étant donné que tout marche correctement sur mon site. Je souhaiterai juste faire disparaitre les messages d'erreur, on m'a dit qu'ils étaient désactivables ou non affichables pour les visiteurs du site mais je ne trouve pas par moi même, ni en faisant des recherches sur le net.

      Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait fantastique

      Merkiii

      Commentaire


      • #4
        Re : Warning apparents sur le site

        Bonjour,
        pour savoir si ton template est à jour, tu te rends dans Extensions => Gestion des templates => Ton template. S'il n'est pas à jour, tu auras un message "New version available!"
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Warning apparents sur le site

          Bon alors effectivement le template n'est pas à jour.

          Cela dit je ne sais pas le mettre à jour et si je clique sur le lien "download" ca me redirige sur le site yootheme où je ne comprends pas grand chose. D'une je ne trouve pas de catégorie "update" et je découvre que le thème que j'ai est payant, hors je l'avais trouvé sur un site qui proposait des thèmes gratos, donc je ne comprends plus vraiment rien. Et puis bon, payer le thème ne me dérange pas s'il faut le mettre à jour mais je crois comprendre que le thème se vends avec un hébergement sous forme d'abonnement, ou alors je n'ai rien compris, ce qui est tout à fait possible xD

          Bref je suis encore plus perdue

          Sinon je réitère ma question, personne ne sait désactiver l'affichage des warning ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Warning apparents sur le site

            Envoyé par roseline meyer Voir le message
            Cela dit je ne sais pas le mettre à jour et si je clique sur le lien "download" ca me redirige sur le site yootheme où je ne comprends pas grand chose. D'une je ne trouve pas de catégorie "update" et je découvre que le thème que j'ai est payant, hors je l'avais trouvé sur un site qui proposait des thèmes gratos, donc je ne comprends plus vraiment rien.
            Bonjour,

            On appelle ces "trouvailles gratuites" de templates ou extensions payantes, des "warez", donc des sites illégaux. De plus, ces versions illicites ne sont pas à jour et embraquent souvent divers malwares.

            Il te suffit d'acheter le template chez le vendeur officiel, et tu aura sune version à jour, et sans ces erreurs.

            Masquer les erreurs d'un template commercial acquis de manière illicite, et dont on ne sait pas ce qu'il peut de plus contenir en farce suupplémentaire n'est pas dans les règles de ce forum. Sur ce point, voir le règlement: http://forum.joomla.fr/faq.php?faq=r...ntenu_interdit
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Warning apparents sur le site

              +1 avec Jisse en ce qui concerne la dangerosité du template piraté (je comprends bien que tu ne l'as pas fait volontairement) : il est très très très ... très probable que le pirate ayant mis ce template à disposition sur le net a inclus un code malveillant dans les pages php du template. Ce code php peut faire tout ou n'importe quoi comme voler tes mots de passe.

              Sur le plan de la légalité et sur le plan de la sécurité : à supprimer à toute vitesse de ton site et idéalement, change le mot de passe de ton compte admin et le mot de passe pour te connecter sur la base de données et, vérifie qui sont les administrateurs sur ton Joomla afin de t'assurer que tu n'as pas des admin exotiques.

              Note : fais un backup avant de faire ces changements car une erreur est vite arrivée; même pour quelqu'un qui en a l'habitude.

              (Pour changer le mot de passe de connexion vers la base de données, c'est dans le fichier configuration.php qu'il faut te rendre)
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Warning apparents sur le site

                Eh bien effectivement moi j'ai tapé "template gratuits joomla" et je suis tombé sur un site qui avait l'air bien donc je ne me suis pas méfiée de trop.

                Payer un template ne me dérange pas, je viens justement d'en acheter un pour mon site pro, cela dit ces dev là (yootheme), je ne comprends pas trop leur business. Sur leur site (http://www.yootheme.com/) je vois des abonnement à genre 39 ou 79€ par mois. Je ne vais pas "louer" un template... surtout si cher. Enfin cela me semble vraiment cher.

                Donc l'acheter oui, le louer non. Et puis comme je le disais dans le tout premier post, je suis une neophyte dans tout ce "basard". Je suis juste douée pour faire du mimétisme, alors je prends des bouts par ci et des bouts par là, j'assemble le tout et souvent ca marche, et quand ca ne marche pas je fais appel à de gentilles personnes comme par ici pour m'aiguiller dans mes recherches. Du coup je ne me sens pas moi de tout refaire, enfin je veux dire par là, j'ai du passer un bon mois à faire ce site et encore il est encore en dev selon moi et si je devais me séparer de ce thème là précisément pour un autre je ne pense pas avoir le temps et le courage de tout reprendre à zéro. Garder ce thème là de manière légale, c'est à dire l'acheter, oui évidement c'est ce que je veux, mais je ne vois pas comment l'acheter.

                Quelqu'un parmi vous connais yootheme ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Warning apparents sur le site

                  Sur leur site, tu as 3 types de plans: Basic, Standard et Développeur, avec l'accès à tous les templates, un support technique, pendant une durée, et la licence pour un certain nombre de sites. Il n'y a aucune raison de renouveler l'abonnement si tu n'as pas besoin de support par la suite.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Warning apparents sur le site

                    Ah ca c'est cool alors, désolée mais je suis un peu perdue parfois quand je ne connais pas, et surtout quand il s'agit de payer quelque chose j'ai tout le temps peur de me tromper.

                    Donc merci.

                    Et sinon je dois faire comment ? quand j'aurais le nouveau template je peux le mettre à jour avec, ou je dois tout virer pour tout refaire à neuf ? et si c'est le cas quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre pour éviter de foutre en l'air mon site ?

                    Beaucoup de question j'en suis consciente, je sais aussi que vous n'avez pas que ca à faire, donc je me contenterai du peu que vous m'accorderez.

                    Merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Warning apparents sur le site

                      Tu vires le template pirate en le désinstallant proprement depuis Joomla!, puis tu installes le bon, et tu le rechoisis en template par défaut.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Warning apparents sur le site

                        C'est vraiment tout ce que je dois faire ?

                        J'aimerai faire un backup comme on m'a dit plus haut en cas, il y a une commande spéciale ou c'est juste une copie des fichiers du ftp ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Warning apparents sur le site

                          installes Akeeba Backup qui lui te sauve le sfichiers et la base de données.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Warning apparents sur le site

                            akeeba backup ! Ok je m'en occupe dans l'après midi si j'ai le temps et je te tiens au courant

                            En tout cas vraiment merci de m'accorder du temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Warning apparents sur le site

                              Bon voila c'est fait ! enfin je pense.

                              J'ai affiché le rapport de sauvegarde, peut on me dire s'il y a quelque chose d'étrange svp ?

                              [120615 14:40:07] *** Batching successive steps (nesting level 1)
                              [120615 14:40:07] ====== Starting Step number 1 ======
                              [120615 14:40:07] Kettenrad :: BREAKING STEP BEFORE SWITCHING DOMAIN
                              [120615 14:40:07] AECoreDomainInit :: New instance
                              [120615 14:40:07] ----- Finished operation 1 ------
                              [120615 14:40:07] --------------------------------------------------------------------------------
                              [120615 14:40:07] Akeeba Backup 3.5.1 (2012-05-25)
                              [120615 14:40:07] Got backup?
                              [120615 14:40:07] --------------------------------------------------------------------------------
                              [120615 14:40:07] --- System Information ---
                              [120615 14:40:07] PHP Version :5.3.10
                              [120615 14:40:07] OS Version :Linux
                              [120615 14:40:07] DB Version :5.1.49-3-log
                              [120615 14:40:07] Web Server :Apache/2.2.X (OVH)
                              [120615 14:40:07] PHP Interface :cgi-fcgi
                              [120615 14:40:07] Joomla! version :2.5.4
                              [120615 14:40:07] Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0
                              [120615 14:40:07] Safe mode :0
                              [120615 14:40:07] Display errors :
                              [120615 14:40:07] Error reporting :E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE | E_CORE_ERROR | E_CORE_WARNING | E_COMPILE_ERROR | E_COMPILE_WARNING | E_USER_ERROR | E_USER_WARNING | E_USER_NOTICE
                              [120615 14:40:07] Error display ff
                              [120615 14:40:07] Disabled functions :
                              [120615 14:40:07] open_basedir restr.:
                              [120615 14:40:07] Max. exec. time :120
                              [120615 14:40:07] Memory limit :128M
                              [120615 14:40:07] Current mem. usage :7855008
                              [120615 14:40:07] GZIP Compression : available (good)
                              [120615 14:40:07] JPATH_BASE :<root>/administrator
                              [120615 14:40:07] JPATH_SITE :<root>
                              [120615 14:40:07] JPATH_ROOT :<root>
                              [120615 14:40:07] JPATH_CACHE :<root>/administrator/cache
                              [120615 14:40:07] Com****d root :<root>
                              [120615 14:40:07] Output directory :<root>/administrator/components/com_akeeba/backup
                              [120615 14:40:07] --------------------------------------------------------------------------------
                              [120615 14:40:07] Akeeba Backup has detected the following potential problems:
                              [120615 14:40:07] - 203 Le répertoire de sauvegarde est celui par défaut !</a><div style='margin-left: 10px;'>Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de créer un répertoire personnalisé.</div> (low)
                              [120615 14:40:07] You probably do not have to worry about them, but you should be aware of them.
                              [120615 14:40:07] --------------------------------------------------------------------------------
                              [120615 14:40:07] Loaded profile #1
                              La ligne avec tous les warnings me fait peur

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X