soumission d'article non autorisée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] soumission d'article non autorisée

    Alors bonjour, je squatte un peu plus votre petit forum, parce qu'on m'y a bien accueillie

    Toujours au sujet du même site, j'ai un petit soucis avec la publication des articles. Disons que ma gestion est peu être un peu compliquée, ca mérite que je prenne le temps de l'expliquer.

    Donc c'est un site de news. Il y a plusieurs catégories de news, qui portent toutes un noms différents. Et j'ai donc plusieurs rédacteurs d'articles qui n'ont les droits de publication que pour une seule catégorie chacun.

    Voila la méthode utilisée (attention je préviens que n'y connaissant rien sur Joomla, j'ai fait de cette manière à force de chercher et de fouiller, je n'ai absolument pas la certitude que ce soit la bonne manière de gérer différents droits entre les rédacteurs) :

    - création de groupes d'utilisateurs au noms de chaque catégorie
    - création de niveaux d'accès au noms de chaque catégorie et associés à chaque groupe d'utilisateurs correspondant
    - répartition des utilisateurs dans les groupes désirés, ainsi qu'aux groupes "auteur, éditeur, prublieur"
    - création d'un menu "proposer un article" sous chaque menu de catégorie, visible uniquement par le groupe associé à la catégorie.
    - dans chaque catégorie, modification des droits pour autoriser toutes les actions pour le groupe associé à la catégorie.

    Voila j'espère que c'est assez clair.

    Eh bien mon soucis est que lorsque certains rédacteurs essaient de poster un articles, ils ne peuvent pas car leur catégorie n'apparait pas dans le choix de catégorie pour la publication, et vu que la publication n'est autorisée que pour la dite catégorie, ils se retrouvent donc avec un message leur disant que la publication n'est pas autorisée.
    Et alors le plus étrange c'est que ca ne concerne pas tout le monde, puisque certaines catégories apparaissent dans le choix, les rédacteurs de ces catégories n'ont pas de problème.
    Moi même qui me suis crée un profil utilisateur, avec tous les droits, même ceux de super user, je ne peux pas publier d'article dans certaines catégorie, toujours parce que ces catégories ne sont pas disponibles dans le choix lors de la rédaction de l'article.

    Evidemment je parle de la publication d'article depuis l'interface du site, puisque la publication d'article depuis le back office marche bien, et je peux même lui attribuer l'auteur que je souhaite.

    Bref voila, j'espère que j'ai bien expliqué mon soucis.

    Je vous donne l'adresse du site en cas que vous souhaitiez voir un peu l'architecture.



    Merci d'avance pour m'avoir lue
    Dernière édition par roseline meyer à 16/06/2012, 11h32

  • #2
    Re : soumission d'article non autorisée

    Personne pour une piste ?

    Commentaire


    • #3
      Re : soumission d'article non autorisée

      Bonjour,
      je pense que tu as fait des erreurs dans l'attribution des droits aux catégories et/ou l'attribution des niveaux d'accès aux groupes.
      Pour bien comprendre les ACLs, tu peux lire ce tuto :
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : soumission d'article non autorisée

        Bon j'ai résolu mon soucis à force de bidouiller dans tous les sens.

        Merci pour le tutoriel mais il ne répondait pas à mes besoins en particuliers, ceci dit j'ai un peu saisi certaines logiques.

        La résolution du problème est aussi obscure que l'est Joomla pour moi. Sur les catégories j'avais interdit toute publication dans les droits à tous les accès n'étant pas liés à la catégorie en question, il se trouve qu'en passant sur "hérité", qui au passage interdit exactement la même chose, tout marche comme je le souhaite. Donc il doit y avoir une logique là dessous que je ne saisi pas du tout, mais toujours est il que ca marche et que je suis enfin débarrassée de mon soucis.

        Donc merci à vous pour vos conseils

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X