Importer site Joomla sur wamp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Importer site Joomla sur wamp

    Bonjour à tous,
    néophyte dans le monde de Joomla j'ai une question qui me permettrait d'évoluer dans mon projet web.

    Voilà mon problème:

    J'ai installé Joomla il y a quelques temps par le biais de mon hébergeur. Tout se passe bien dans la configuration de mon site sauf que je travaille sur le site réel, c'est à dire celui qui est déjà en ligne. Donc chaque changement que j'apporte modifie l'interface en live sur le site...j'aurais souhaité travailler d'abord en local puis diffuser mon contenu en ligne qu'une fois les tests validés. J'ai entendu parler de Wamp, je n'y connais pas grand chose mais je me demandais si maintenant que j'ai commencé le travail direct depuis le serveur de mon hébergeur il était trop tard pour importer sur wamp ma base de données Joomla pour travailler en local. Je ne sais pas si je suis clair mais c'est en gros ce que je souhaite faire.

    Voilà, si cela vous parle je serais ravi de vous lire

  • #2
    Re : Importer site Joomla sur wamp

    Bonjour,

    pour importer ton site en local, tu peux utiliser Akeeba ou MoovJla. Pour faire tourner ton site, tu auras en effet besoin de wamp (par exemple) installé sur ta machine.

    Après, un des avantages de Joomla! (et autres CMS) est de pouvoir effectuer les modifications directement en ligne, ce qui évites d'avoir à les transférer. Si tu ne souhaites pas que tes visiteurs aient accès à tes nouveaux articles, modules... tu peux leurs donner un niveau d'accès suffisant pour qu'ils ne soient visibles que par toi.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web