Importer site Joomla sur wamp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Importer site Joomla sur wamp

    Bonjour à tous,
    néophyte dans le monde de Joomla j'ai une question qui me permettrait d'évoluer dans mon projet web.

    Voilà mon problème:

    J'ai installé Joomla il y a quelques temps par le biais de mon hébergeur. Tout se passe bien dans la configuration de mon site sauf que je travaille sur le site réel, c'est à dire celui qui est déjà en ligne. Donc chaque changement que j'apporte modifie l'interface en live sur le site...j'aurais souhaité travailler d'abord en local puis diffuser mon contenu en ligne qu'une fois les tests validés. J'ai entendu parler de Wamp, je n'y connais pas grand chose mais je me demandais si maintenant que j'ai commencé le travail direct depuis le serveur de mon hébergeur il était trop tard pour importer sur wamp ma base de données Joomla pour travailler en local. Je ne sais pas si je suis clair mais c'est en gros ce que je souhaite faire.

    Voilà, si cela vous parle je serais ravi de vous lire

  • #2
    Re : Importer site Joomla sur wamp

    Bonjour,

    pour importer ton site en local, tu peux utiliser Akeeba ou MoovJla. Pour faire tourner ton site, tu auras en effet besoin de wamp (par exemple) installé sur ta machine.

    Après, un des avantages de Joomla! (et autres CMS) est de pouvoir effectuer les modifications directement en ligne, ce qui évites d'avoir à les transférer. Si tu ne souhaites pas que tes visiteurs aient accès à tes nouveaux articles, modules... tu peux leurs donner un niveau d'accès suffisant pour qu'ils ne soient visibles que par toi.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Importer site Joomla sur wamp

      Super . Merci ! En fait j'ai besoin de wamp car j'essai d'installer un composant, Lisbingo 2.0. Pour ce faire je dois avoir acces aux infos suivantes:

      post_max_size = 32M
      memory_limit = 32M
      upload_max_size = 32M
      max_execution_time = 90
      max_input_time = 60

      Les limitations proposées par mon hébergeur sont les suivantes:

      post_max_size = 64M
      memory_limit = 128M
      upload_max_filesize = 64M
      max_execution_time = 120
      max_input_time = -1

      J'ai cru comprendre que en passant par Wamp je pourrai ajuster ces limitations. Après, est ce que cela restera effectif en local seulement? Je dois avouer que je suis perdu.

      Pour le reste, je vais essayer de travailler en local en important mon site via Akeeba comme vous me le conseillez

      Commentaire


      • #4
        Re : Importer site Joomla sur wamp

        Envoyé par Patagonia Voir le message
        Super . Merci ! En fait j'ai besoin de wamp car j'essai d'installer un composant, Lisbingo 2.0. Pour ce faire je dois avoir acces aux infos suivantes:
        Les limites hébergeur étant supérieures au minimum vital nécessaire pour Listbingo 2.0, ça ne posera pas de problème.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Importer site Joomla sur wamp

          Alors peut être mon problème lors de l'installation de Lisbingo 2.0 n'est pas lié à ces limites.
          Mais j'ai tou de même un problème lors de l'installation. Un long message apparaît avec pour en-tête:
          "JInstaller: :Install : erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062 "
          Cela vous dit-il quelque chose?

          Commentaire


          • #6
            Re : Importer site Joomla sur wamp

            Oui, l'erreur 1062 MySQL correspond à Duplicate entry, donc une table qui est problématique (le champ id n'est pas en auto_increment). Vérifier la base de données et la structure de la table en question.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Importer site Joomla sur wamp

              OK, bon niveau PHPMyAdmin je suis pas vraiment doué. J'ai une table " jos_components" avec "ID". Voilà ce que j'ai sur mon écran Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bs.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 159,2 Ko 
ID : 1801494. Il semblerait qu'il soit déjà "auto_increment"

              Commentaire


              • #8
                Re : Importer site Joomla sur wamp

                ce n'est pas nécessairement cette table.

                Passe Joomla! (dans sa configuration) en mode débogage, et ça te donnera la table provoquant l'erreur.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Importer site Joomla sur wamp

                  Alors j'ai passé J 2.5 en mode debug et voici le message que j'ai:

                  500 - Une erreur s'est produite
                  JDatabaseMySQLi::query: 1062 - Duplicate entry '1' for key 1 SQL=-- -- Dumping data for table `jom_listbingo_addons` -- INSERT INTO `jom_listbingo_addons` (`listbingo_addon_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`, `author`, `version`) VALUES (1, 'captcha', 'captcha', 'captcha', 'system', 0, 1, 1, 0, '', '{"params":{"a1":"2","a2":"file","a3":"2012-02-13"}}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 4, 0, 'gobingoo', '1.0.0'), (2, 'mailer', 'mailer', 'mailer', 'system', 0, 1, 1, 0, '', '{"params":{"param1":"","param2":""}}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 7, 0, 'gobingoo', '1.0.0'), (3, 'log', 'log', 'log', 'system', 0, 1, 1, 0, '', '{"params":{"core_enable_log":"1"}}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 23, 0, 'gobingoo', '1.0.0'), (4, 'pms', 'message', 'pms', 'message', 0, 1, 1, 0, '', '{"params":{"pms_subject":"Enquiry about {ADTITLE}","pms_body":"I came across your listing of {ADTITLE} in the site {SITELINK}. I want to know more about the ad."}}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 16, 0, 'gobingoo', '1.0.0'), (5, 'subscription', 'system', 'subscription', 'system', 0, 1, 1, 0, '', '{"params":{"a1":"1","a2":"file"}}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 14, 0, 'gobingoo', '1.0'), (6, 'flag', 'flag', 'flag', 'flag', 0, 1, 1, 0, '', '{"params":{"enable_capcha_for_flag":"0","enable_s uspesion_after_flag_limit":"0","flag_limit":"5","c haracter_limit":"50","flag_criteria":"Miscategoriz ed\\r\\nFraud\\r\\nIllegal\\r\\nSpam\\r\\nUnavaila ble\\r\\nRacism"}}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 17, 0, 'gobingoo', '1.0.0'), (7, 'recommend', 'recommend', 'recommend', 'social', 0, 1, 1, 0, '', '{"params":{"receiver_limit":"5","recommendation_m esg":"I came across the listing of {ADTITLE} in the site {SITELINK}. I want to recommend this ad."}}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 21, 0, 'gobingoo.com', '1.0.0'), (8, 'statistic', 'statistic', 'statistic', 'statistic', 0, 1, 1, 0, '', '', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 24, 0, 'gobingoo', '1.0');

                  Retour au panneau de contrôle

                  Call stack
                  # Function Location
                  1 JAdministrator->dispatch() /homez.504/barrel/www/administrator/index.php:46
                  2 JComponentHelper::renderComponent() /homez.504/barrel/www/administrator/includes/application.php:152
                  3 JComponentHelper::executeComponent() /homez.504/barrel/www/libraries/joomla/application/component/helper.php:357
                  4 require_once() /homez.504/barrel/www/libraries/joomla/application/component/helper.php:388
                  5 JController->execute() /homez.504/barrel/www/administrator/components/com_installer/installer.php:22
                  6 InstallerControllerInstall->install() /homez.504/barrel/www/libraries/joomla/application/component/controller.php:754
                  7 InstallerModelInstall->install() /homez.504/barrel/www/administrator/components/com_installer/controllers/install.php:30
                  8 JInstaller->install() /homez.504/barrel/www/administrator/components/com_installer/models/install.php:110
                  9 JInstallerComponent->install() /homez.504/barrel/www/libraries/joomla/installer/installer.php:472
                  10 JInstaller->parseSQLFiles() /homez.504/barrel/www/libraries/joomla/installer/adapters/component.php:449
                  11 JDatabaseMySQLi->query() /homez.504/barrel/www/libraries/joomla/installer/installer.php:953
                  12 JError::raiseError() /homez.504/barrel/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php:396
                  13 JError::raise() /homez.504/barrel/www/libraries/joomla/error/error.php:251


                  Je suis désolé mais je fais appel à vous parce que ça ne me parle vraiment pas. Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Importer site Joomla sur wamp

                    ça sent une première installation qui avait planté.

                    Il faut supprimer toutes les tables listbingo via phpMyAdmin, puis refaire l'installation.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Importer site Joomla sur wamp

                      Et existe t il un moyen de selectionner juste les tables liées a listbingo. Je n'en vois aucune comme ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Importer site Joomla sur wamp

                        sélectionnes toutes les tables commençant par jom_listbingo_ puis supprimes les.

                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Importer site Joomla sur wamp

                          je n'ai aucune table commencant par "jom_". Seulement des tables du type "a2hnq_" et "jos_". Et aucune ne comporte de "listbingo"dans son titre . C'est pas gagné Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tab.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 203,3 Ko 
ID : 1801497.


                          Par contre j'ai trouvé ces modules que je ne parviens pas à desinstaller. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mod.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 139,7 Ko 
ID : 1801498 Peut être que ça a rapport.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Importer site Joomla sur wamp

                            Mais d'où sort alors cette erreur SQL "INSERT INTO `jom_listbingo_addons` (`listbingo_addon_id`, `name`,"

                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Importer site Joomla sur wamp

                              C'est juste ce qui m'est indiqué quand je tente d'installer listbingo dans le menu "extensions". Est ce que ça signifie que j'aurais une autre base de données que ça?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X