Exporter un site depuis Joomla en php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Exporter un site depuis Joomla en php

    Bonjour,
    Existe-t-il un moyen de générer les fichiers php (ou html) statiques d'un site développé avec Joomla ?
    En gros est-il possible de revenir à un site statique depuis un site à contenu dynamique ?
    Lorsque l'on consulte un site géré par Joomla, le navigateur doit bien recevoir du code html pour être interprété ...
    Merci d'avance pour votre réponse ...

  • #2
    Re : Exporter un site depuis Joomla en php

    Bonjour

    En utilisant un programme de type "Aspirateur de site" comme cela existait il y a cinq / dix ans, oui c'est possible. Faut juste jouer aux archéologues et déterrer un de ces vieux logiciels.

    Question : pourquoi veux-tu faire ça ? J'ai dû mal à comprendre que, roulant en voiture de luxe, on souhaite l'abandonner au profit d'une vieille croute tout sale. Si c'est pour consulter le site en local, il suffit d'installer un Joomla local. Si c'est pour pomper un site; c'est une pratique pas très jolie jolie...
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Exporter un site depuis Joomla en php

      Oui, le navigateur reçoit bien du code html, mais ce code est généré à la volée, chaque fois qu'une page est demandée, et non, il n'est pas possible (en tout cas de façon simple et rapide) l'ensemble des pages html correspondant à un site Joomla, ce nombre ayant tendance à tendre vers l'infini.

      Edit : Grilled by Cavo !
      Effectivement, il doit bien exister encore de ces aspirateurs, mais à l'époque où ils ont été conçus, il n'y avait pas de cms, et l'ampleur des sites écrits en php à cette lointaine époque, n'avaient pas, et de loin, l'ampleur des sites créés avec Joomla.
      Dernière édition par lesoutier à 18/06/2012, 15h38
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Exporter un site depuis Joomla en php

        @cavo789 : le soucis est que je dois opérer la maintenance d'un site gérer avec Joomla (que je découvre) et que la personne qui a développé l'a fait de manière dirons-nous peu orthodoxe. Les menus ne sont pas publiés, l'animation des menus plante parfois et je trouve pas le module correspondant, la page d'accueil présente des fautes et je ne trouve pas le contenu sur Joomla.
        Bref, je souhaitais juste reprendre les choses proprement, quitte à migrer à nouveau vers Joomla plus tard.

        @lesoutier : Ah ... donc ceci est un échec de la mission. merci quand même

        Commentaire


        • #5
          Re : Exporter un site depuis Joomla en php

          Tu fais fausse route, indéniablement. Prends le temps d'apprendre à utiliser Joomla.

          Un aspirateur ne te servirait à rien du tout si ce n'est à obtenir 1.000 fichiers HTML là où, sous Joomla, tu aurais seulement 5 articles. J'exagère mais l'idée soulevée par lesoutier est correcte : un aspirateur va sonder chaque lien possible et inimaginable et Joomla va produire du contenu qui, autrement, n'aurait pas été affiché.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Exporter un site depuis Joomla en php

            Ok merci à tous !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X