Impossible d'accéder à l'administrator

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Impossible d'accéder à l'administrator

J'ai changé l' adresse de mon site qui était apothemebatiancien.com/joomla par apothemebatiancien.com en suivant les préconisations de divers membres du forum.

Récemment j'ai transféré mes fichiers www.joomla/ vers www.
    Puis j' ai installé MoovJla.
    Après j'ai supprimé ce fichier.
    Puis Supprimer index html

Mon site est maintenant visible à la bonne adresse mais je ne peux plus accéder à l'administrator deux problèmes subsistent:

1) Sur mon site je 'ai pas accès à mon menu contact qui contenait en sous-menu le lien administrator, donc plus possible de rentrer dedans.

J'ai le message d'erreur suivant :

/homez.501/apotheme/www/administrator/components/com_users/models/user.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.501/apotheme/www/components/com_contact/models/contact.php on line 342

2) Je ne peux plus accéder à l'administrator à cette adresse www.apothemebatiancien.com/administrator

Comment faire ?

Re : Impossible d'accéder à l'administrator

Bonjour,

éditez le fichier configuration.php à la racine du site et voyez si l'adresse correspond bien
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour Path,

J'ai édité le fichier configuration.php à la racine du site, mais je ne comprend pas ? Qu' elle adresse doit correspondre à quoi ?

Commentaire

Il semblerait que tu aies perdu ton dossier "administrator" lors du déplacement du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par PATSXM971 Voir le message
          Bonjour,

éditez le fichier configuration.php à la racine du site et voyez si l'adresse correspond bien
          Bonjour Path,

J'ai édité le fichier configuration.php à la racine du site, mais je ne comprend pas ? Qu' elle adresse doit correspondre à quoi ?

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
            Il semblerait que tu aies perdu ton dossier "administrator" lors du déplacement du site.
            J'ai développé mon site en ligne cela peut 'il jouer en ma faveur pour retrouver ce dossier.

Ma page contact a été développée directement à partir du composant contact dans l'administrator c'est la seul page que j'ai faite de cette façon.

Ceux là peut'il avoir une incidence ?

Sur mon site je 'ai pas accès à mon menu contact qui contenait en sous-menu le lien administrator, donc plus possible de rentrer dedans.

Pourquoi ne puis je pas au moins afficher la page contact avec mes coordonnées et le formulaire de contact sur mon site ?

Ceux là voudrait il dire que le dossier contact n' a pas été transféré non plus ?

Commentaire

non, mais si vous avez accès au frontend, le problème ne vient pas de là...
              sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
              http://virtuemart.fr

Commentaire

Bonjour,

L'accès à administrator sur le site renvoie une erreur 404 (introuvable)

Donc commencer par vérifier en FTP que le répertoire (ou dossier en dénomination windows) administrator soit bien présent...

S'il l'est, il faudrait supposer qu'un plugin quelconque de protection ait été installé. S'il ne l'est pas, c'ets soit une maladresse (suppression via FTP), soit une intrusion destructive.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Quand je vais dans l'administrateur de ovh je vois ceci :

Module Version Login Chemin d'accès Mise à jour
                  joomla 2.5.3 admin http://www.apothemebatiancien.com/joomla

C'est l'adresse que j'utilisais pour me connecter à mon site et accéder à l'administrateur avant de basculer sur l'adresse apothemebatiancien.com

Cela pourrait il avoir une incidence ?

Commentaire

Toujours pas de réponse à ça:
                    Donc commencer par vérifier en FTP que le répertoire (ou dossier en dénomination windows) administrator soit bien présent...
                    qui déjà donnerait des infos claires pour savoir quoi chercher..

Commentaire

Dans le www. j'ai un fichier joomla xml dans leqel on peut voir cela :

<scriptfile>administrator/components/com_admin/script.php</scriptfile>

<update> <!-- Runs on update; New in 1.7 -->
                      <schemas>
                      <schemapath type="mysql">administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql</schemapath>
                      <schemapath type="sqlsrv">administrator/components/com_admin/sql/updates/sqlsrv</schemapath>
                      <schemapath type="sqlazure">administrator/components/com_admin/sql/updates/sqlazure</schemapath>
                      </schemas>
                      </update>

<fileset>
                      <files>
                      <folder>administrator</folder>
                      <folder>cache</folder>
                      <folder>cli</folder>
                      <folder>components</folder>
                      <folder>images</folder>
                      <folder>includes</folder>
                      <folder>language</folder>
                      <folder>libraries</folder>
                      <folder>logs</folder>
                      <folder>media</folder>
                      <folder>modules</folder>
                      <folder>plugins</folder>
                      <folder>templates</folder>
                      <folder>tmp</folder>
                      <file>htaccess.txt</file>
                      <file>web.config.txt</file>
                      <file>LICENSE.txt</file>
                      <file>README.txt</file>
                      <file>index.php</file>
                      </files>
                      </fileset>

<updateservers>
                      <server type="collection">http://update.joomla.org/core/list.xml</server>
                      <server type="collection">http://update.joomla.org/jed/list.xml</server>
                      </updateservers>
                      </extension>

Dans cette liste je vois les fichiers que j'avais sous www./joomla est on voit bien administrator en top de liste.
                      Lorsque j'utilise fillzilla souswww. je vois bien ces fichiers dans mon répertoire mais plus de trace de administrator.

Effectivement actuellement je ne vois plus le fichier administrator.

C'est mauvais signe ?

Commentaire

Donc il faut retransférer tout le Joomla! (sauf le répertoire installation), des grooses pièces détachées ont été perdues.
                        Reste à en trouver la raison.

Commentaire

Je viens de retrouver un fichier administrator dans le www. il avait semble t il glisser dans le dossier cache....

Que dois en faire ?

Commentaire

Viola ce que je vois dans le ftp

type taille propriétaire groupe
                            dossier administrator repertoire 11

ce dossier contient pas mal de sous dossiers.....Est ce le bon ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X