Accès super admin d'un site offline impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accès super admin d'un site offline impossible

    Bonsoir,

    Après avoir ré installé 5 fois Joomla 2.5.6 et après avoir recherché sur google une aide quelconque, je n'ai pas pu résoudre mon problème.

    Je ne parle ici que de l'accès du super admin:
    -Lorsque le site est en ligne, j'ai accès au panneau d'administrateur ainsi qu'au front end: OK
    -Lorsque le site est hors ligne mais que je suis resté connecté sur le site (front), j'ai accès au back end et front end: OK
    -Lorsque le site est hors ligne et que je ne suis pas connecté, le site me renvoie un message d'erreur "Forbidden 403" lorsque j'essaye d’accéder au front end.

    Erreur complète:
    Code:
    Forbidden
    
    You don't have permission to access /index.php on this server.
    
    Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    Auparavant (Joomla 2.5.4) je n'avais pas un tel message d'erreur mais une boîte de dialogue me demandant de m'authentifier pour accéder au front end. Cela me permet de voir les modifications apportées pendant la phase de production.

    J'ai une offre perso chez OVH. J'utilise joomla 2.5.6. Aucun soucis à l'installation. Je n'ai aucun fichier htaccess pour tester l'origine du problème, donc ça ne vient pas d'un fichier .htaccess foireux.

    Des questions similaires ont été posées mais aucune réponse n'a été apporté pour résoudre le problème.
    Quelqu'un pourrait-il me fournir une piste pour essayer de résoudre ce problème très contraignant ?

    Merci d'avance pour vos futurs réponses.
    Cordialement,

    Stobbart
    Dernière édition par Stobbart à 24/06/2012, 22h28

  • #2
    Re : Accès super admin d'un site offline impossible

    Bonjour,
    il faudrait vérifier les permissions du fichier index.php
    Si elles ne sont pas correctes, l'accès est refusé.

    QUOTE=Stobbart;875894]Bonsoir,

    Après avoir ré installé 5 fois Joomla 2.5.6 et après avoir recherché sur google une aide quelconque, je n'ai pas pu résoudre mon problème.

    Je ne parle ici que de l'accès du super admin:
    -Lorsque le site est en ligne, j'ai accès au panneau d'administrateur ainsi qu'au front end: OK
    -Lorsque le site est hors ligne mais que je suis resté connecté sur le site (front), j'ai accès au back end et front end: OK
    -Lorsque le site est hors ligne et que je ne suis pas connecté, le site me renvoie un message d'erreur "Forbidden 403" lorsque j'essaye d’accéder au front end.

    Erreur complète:
    Code:
    Forbidden
    
    You don't have permission to access /index.php on this server.
    
    Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    Auparavant (Joomla 2.5.4) je n'avais pas un tel message d'erreur mais une boîte de dialogue me demandant de m'authentifier pour accéder au front end. Cela me permet de voir les modifications apportées pendant la phase de production.

    J'ai une offre perso chez OVH. J'utilise joomla 2.5.6. Aucun soucis à l'installation. Je n'ai aucun fichier htaccess pour tester l'origine du problème, donc ça ne vient pas d'un fichier .htaccess foireux.

    Des questions similaires ont été posées mais aucune réponse n'a été apporté pour résoudre le problème.
    Quelqu'un pourrait-il me fournir une piste pour essayer de résoudre ce problème très contraignant ?

    Merci d'avance pour vos futurs réponses.
    Cordialement,

    Stobbart[/QUOTE]

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès super admin d'un site offline impossible

      Bonjour,

      La permission du fichier index.php qui se trouve dans le dossier www/site/ est 644. Donc en théorie cela ne vient pas de là.
      J'ai également fais des test sur les droits des dossiers que je laisse temporairement en 755. Cela ne vient pas de là non plus à priori.

      Auriez-vous d'autres piste ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X