Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

    Bonjour,
    Je débute avec Joomla. J'ai créé mon site et tout fonctionne bien mais j'ai un souci de performances. Le site est toujours sur machine locale de dev:

    Si le PC est connecté au réseau, les temps de réponse sont trés mauvais aussi bien en back end qu'en front end (exemple: 9 sec pour un simple article sur un pc avec core i7)
    Si je débranche la connecteur au routeur, les temps de réponse me semblent cohérents.

    Le délais intervient dans la phase afterDispatch, coté serveur (.
    Ca ne provient pas des requêtes base de donnée car elles sont indentiques avec et sans connection réseau, ni du template qui est appliqué aprés la phase afterDispatch, ni du trafic réseau ou script coté client (j'ai pu vérifier avec divers outils de debug: firebug et outils google)
    J'ai aussi regardé les logs du serveur IIS mais qui ne montrent pas de connexion sortante à partir de mon site (mais pas certain que le log soit bien configuré)

    Ne connaissant pas vraiment php et le dev web, je ne sais pas par où prendre ce problème pour débugger coté serveur. Auriez vous des pistes ou outils de debug coté serveur à me recommander?

    Merci,
    g.

  • #2
    Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

    Bonjour,

    Sur un site local (surtout sous windows) ce genre de lenteur est assez fréquent à cause de requêtes réseau, surtout si le serveur web est IIS (avec apache elles sont moins fréquentes). Il est fort probable que ces lenteurs disparaîtront comme par enchantement lors de la mise en ligne.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

      Vu pour IIS, je vais installer apache et réessayer

      Si autre suggestion je suis preneur: je suis actuellement obligé de déconnecter le réseau pour pouvoir développer mon site web et avoir un back end qui répond à peu prêt dans les temps, ça me semble curieux d'être le seul dans ce cas?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

        ça me semble curieux d'être le seul dans ce cas?
        Tu es un des rares à utiliser IIS en local, ce qui explique que le problème ne soit pas soulevé plus souvent.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

          J'ai installé apache 2.2, configuré php et basculé mon site...
          Malheureusement pas d'amélioration, le problème persiste

          Voici un debug log lorsque PC connecté au réseau, pour un affichage de la page Global Configuration du back end (avec template standard):
          Application 0.003 seconds (+0.003); 0.85 MB (+0.853) - afterLoad
          Application 1.090 seconds (+1.087); 4.44 MB (+3.591) - afterInitialise
          Application 1.090 seconds (+0.000); 4.44 MB (+0.000) - afterRoute
          Application 24.747 seconds (+23.657); 9.22 MB (+4.771) - afterDispatch
          Application 24.764 seconds (+0.017); 9.42 MB (+0.200) - beforeRenderModule mod_version (Joomla Version)
          Application 24.774 seconds (+0.010); 9.45 MB (+0.033) - afterRenderModule mod_version (Joomla Version)
          Application 24.774 seconds (+0.000); 9.45 MB (-0.002) - beforeRenderModule mod_title (Title)
          Application 24.780 seconds (+0.006); 9.45 MB (+0.003) - afterRenderModule mod_title (Title)
          Application 24.780 seconds (+0.000); 9.45 MB (-0.001) - beforeRenderModule mod_toolbar (Toolbar)
          Application 24.804 seconds (+0.024); 9.50 MB (+0.056) - afterRenderModule mod_toolbar (Toolbar)
          Application 24.805 seconds (+0.000); 9.50 MB (-0.001) - beforeRenderModule mod_status (User Status)
          Application 24.812 seconds (+0.007); 9.51 MB (+0.005) - afterRenderModule mod_status (User Status)
          Application 24.812 seconds (+0.000); 9.51 MB (-0.002) - beforeRenderModule mod_menu (Admin Menu)
          Application 25.162 seconds (+0.350); 9.88 MB (+0.368) - afterRenderModule mod_menu (Admin Menu)
          Application 25.169 seconds (+0.006); 10.05 MB (+0.179) - afterRender

          C'est l'un des pires cas, je suis plutot en moyenne à environ 6 secondes au niveau du afterDispatch

          Et sans connecter le PC au réseau:
          Application 0.002 seconds (+0.002); 0.85 MB (+0.853) - afterLoad
          Application 1.086 seconds (+1.085); 4.44 MB (+3.591) - afterInitialise
          Application 1.086 seconds (+0.000); 4.44 MB (+0.000) - afterRoute
          Application 1.490 seconds (+0.404); 9.21 MB (+4.770) - afterDispatch
          Application 1.507 seconds (+0.017); 9.41 MB (+0.200) - beforeRenderModule mod_version (Joomla Version)
          Application 1.517 seconds (+0.010); 9.45 MB (+0.033) - afterRenderModule mod_version (Joomla Version)
          Application 1.517 seconds (+0.000); 9.45 MB (-0.002) - beforeRenderModule mod_title (Title)
          Application 1.523 seconds (+0.006); 9.45 MB (+0.003) - afterRenderModule mod_title (Title)
          Application 1.523 seconds (+0.000); 9.45 MB (-0.001) - beforeRenderModule mod_toolbar (Toolbar)
          Application 1.547 seconds (+0.024); 9.50 MB (+0.056) - afterRenderModule mod_toolbar (Toolbar)
          Application 1.547 seconds (+0.000); 9.50 MB (-0.001) - beforeRenderModule mod_status (User Status)
          Application 1.555 seconds (+0.008); 9.51 MB (+0.005) - afterRenderModule mod_status (User Status)
          Application 1.555 seconds (+0.000); 9.51 MB (-0.002) - beforeRenderModule mod_menu (Admin Menu)
          Application 1.905 seconds (+0.350); 9.87 MB (+0.368) - afterRenderModule mod_menu (Admin Menu)
          Application 1.911 seconds (+0.006); 10.05 MB (+0.179) - afterRender


          J'ai remarqué une différence dans la taille fournie au niveau du afterDispatch, qui est de 9.22Mb quand le PC est connecté au réseau, et de 9.21Mb quand il n'est pas connecté. Mais je ne sais pas comment obtenir une trace du code généré à cette étape...

          Merci pour toute indication,
          g.
          Dernière édition par gside à 25/06/2012, 14h15

          Commentaire


          • #6
            Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

            Bonjour,

            Rassure toi j'ai le même souci en local mais de temps en temps je lance le site sur un hébergeur gratuit pour tester les performances et je peut te dire que ça n'a rien avoir.En local il est toujours plus lent que chez un hébergeur.
            ça c'est selon mon expérience.
            Après essaye d'activer le cache progressif dans configuration de joomla.Active la compression Gzip et compare s'il devient un peut rapide.
            Dernière édition par atii13 à 25/06/2012, 14h41

            Commentaire


            • #7
              Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

              Merci atii13 pour le retour d'infos, activer le cache et compression permettent de meilleurs temps sur le front end, mais pas flagrant sur le back end et toujours ce temps de latence énorme au milieu

              La phase dispatch prend 500ms sans réseau, entre 6 et 9 sec en localhost avec réseau, c'est incompréhensible, et rend l'utilisation du site et du back end trés lourd. Comment font les webdesigners à longueur de journée s'il faut attendre 10 à 20 secondes entre chaque click?

              Je vais continuer à chercher et débrancher mon cable réseau entre temps...

              Merci,
              g.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

                Envoyé par gside Voir le message
                La phase dispatch prend 500ms sans réseau, entre 6 et 9 sec en localhost avec réseau, c'est incompréhensible, et rend l'utilisation du site et du back end trés lourd. Comment font les webdesigners à longueur de journée s'il faut attendre 10 à 20 secondes entre chaque click?
                Personnellement, étant sous Linux, je ne connais pas ces problèmes de lenteurs. Donc, je n'ai pas vraiment idée de ce qui ralentit tant windows en dev local.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X