Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

    Bonjour,
    Je débute avec Joomla. J'ai créé mon site et tout fonctionne bien mais j'ai un souci de performances. Le site est toujours sur machine locale de dev:

    Si le PC est connecté au réseau, les temps de réponse sont trés mauvais aussi bien en back end qu'en front end (exemple: 9 sec pour un simple article sur un pc avec core i7)
    Si je débranche la connecteur au routeur, les temps de réponse me semblent cohérents.

    Le délais intervient dans la phase afterDispatch, coté serveur (.
    Ca ne provient pas des requêtes base de donnée car elles sont indentiques avec et sans connection réseau, ni du template qui est appliqué aprés la phase afterDispatch, ni du trafic réseau ou script coté client (j'ai pu vérifier avec divers outils de debug: firebug et outils google)
    J'ai aussi regardé les logs du serveur IIS mais qui ne montrent pas de connexion sortante à partir de mon site (mais pas certain que le log soit bien configuré)

    Ne connaissant pas vraiment php et le dev web, je ne sais pas par où prendre ce problème pour débugger coté serveur. Auriez vous des pistes ou outils de debug coté serveur à me recommander?

    Merci,
    g.

  • #2
    Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau

    Bonjour,

    Sur un site local (surtout sous windows) ce genre de lenteur est assez fréquent à cause de requêtes réseau, surtout si le serveur web est IIS (avec apache elles sont moins fréquentes). Il est fort probable que ces lenteurs disparaîtront comme par enchantement lors de la mise en ligne.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Site très lent (back et front end) si connecté au réseau