Modifier Config + SMTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier Config + SMTP

    Salut,
    J'ai hébergé mon site internet depuis peu, mais je rencontre un soucis assez gênant :

    Il m'est impossible de modifier la partie "Serveur" de mon site (Je le modifie en ligne, pour ne pas héberger à chaque modification) Quand je change mes info et que je clique sur Sauvegarder, rien ne se passe.
    Je voudrais changer mes info pour les envois de mails et passer en SMTP (car PHP Mail ne marche pas chez moi), mais je ne sais pas comment configurer :
    Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


    Deuxièmement j'aimerais savoir si il était possible de faire des "spoilers" avec des images dans des articles : quand on clique sur une image, un texte est dévoilé.

    Voilà, merci pour votre aide

  • #2
    Re : Modifier Config + SMTP

    up, s'il vous plait

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier Config + SMTP

      Bonjour,

      Une question par sujet. Pour les spoilers and co, créer un autre sujet.

      Pour passer en SMTP, il suffit de changer de mode et de remplir les bonnes infos (serveur SMTP, sa sécurité, le login, le passe)... Mais ça seul l'hébergeur ou le FAI peuvent te donner ces infos.

      Et si pas de sauvegarde du fichier configuration, ça indique que le fichier n'est pas accessible en écriture, donc problème de droits à corriger avec un chmod
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier Config + SMTP

        D'accord pour le spoiler, je ne savais pas.

        Serveur SMTP j'ai trouvé, c'est smtp.free.fr

        Utilisateur et mot de passe SMTP ce ne sont pas les infos de ma boite mail ?

        J'ai cherché un peu sur internet avec les infos que tu m'as donné : Il faut que je change un chmod avec la valeur 777, pour le rendre éditable. Mais je ne comprends pas comment modifier ce chmod.

        Quelqu'un pour m'éclairer là dessus ? Merci

        EDIT : apparemment je dois me connecter aux fichiers que j'ai mis sur mon hébergeur pour changer les droits d'accès. Mais je fois mettre quel numéro en droit d'accès ? 777 ? Et sur quel fichier pour pouvoir modifier la partie configuration de mail de Joomla ?
        Dernière édition par Hello250 à 26/06/2012, 18h10

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier Config + SMTP

          Envoyé par Hello250 Voir le message
          Serveur SMTP j'ai trouvé, c'est smtp.free.fr

          Utilisateur et mot de passe SMTP ce ne sont pas les infos de ma boite mail ?
          Ceux que tu dois mettre pour ton SMTP Free.

          Envoyé par Hello250 Voir le message
          EDIT : apparemment je dois me connecter aux fichiers que j'ai mis sur mon hébergeur pour changer les droits d'accès. Mais je fois mettre quel numéro en droit d'accès ? 777 ? Et sur quel fichier pour pouvoir modifier la partie configuration de mail de Joomla ?
          Très peu d'hébergements acceptent 777. A voir avec leur doc.

          En général: 755 pour les répertoires, 644 pour les fichiers.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier Config + SMTP

            J'ai essayé tout les numéros sur tout les fichiers, 777, 666, 755, 644, mais je ne peux toujours pas modifier la partie serveur de mon site

            Je ne comprends pas...

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier Config + SMTP

              Bon j'ai fini par trouvé, j'ai ai ch*er mais j'ai trouvé !

              Enfaite c'était mes variables path log et tmp log qui n'étaient pas bonne, j'ai fait un fichier php en faisant une requête pour me renvoyer le chemin

              Sinon,

              "Ceux que tu dois mettre pour ton SMTP Free", je dois donc demander à free de me fournir un Nom d'utilisateur et un mot de passe ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier Config + SMTP

                tu dois avoir les indications dans ton abonnement free (le courrier) et aussi dans ton espace client
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier Config + SMTP

                  Merci de ton aide, je vais voir ça

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X