[Réglé] Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Réglé] Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible

    Bonjour

    J'utilise Joomla! 2.5 pour un site présentant des termes généraux, pour tous les usagers inscrits, et des précisions et exemples spécifiques à 5 groupes différents.

    L'utilisation des accès fonctionne.

    Par ailleurs certains liens de menus s'appliquent pour certains groupes et ne mènent qu'à une page vide de sens pour d'autres groupes.

    Un Clic sur l'item "exemple 1A", par exemple, procurera un affichage intéressant le groupe A mais mènera à un affichage sans article, quoi que titré "example 1A" pour les autres groupes. Peut-on configurer de sorte que les liens, dans le menu lui-même, ne soient visibles que par les groupes pour lesquels un contenu existe ?

    Merci!
    Neb
    Dernière édition par NeBlaise à 03/07/2012, 16h50 Raison: réglé

  • #2
    Re : Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible par un groupe d

    Bonjour,
    je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème. Tu souhaites afficher certains élément de menu seulement pour certains groupe d'accès, c'est bien cela ? Si oui, il te suffi de régler ce paramètre en éditant l'élément de menu en question.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible par un groupe d

      Bonjour SimonG

      Merci de ta réponse rapide

      Envoyé par SimonG Voir le message
      je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème. Tu souhaites afficher certains élément de menu seulement pour certains groupe d'accès, c'est bien cela ?
      J'ai bien l'impression que tu comprend et ta réaction me rassure. Se serait donc facile ?

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Si oui, il te suffi de régler ce paramètre en éditant l'élément de menu en question.
      Great. J'ai tripoté toutes les options qui me semblaient probables de ce côté la, comme du côté des modules et des articles sans pourtant arriver au résultat souhaité.
      Les gens du groupe B continuent de voir un lien les invitant à voir l'exemple 1A et se retrouvent sur une page sans article quand ils choisissent de le faire.
      Pourrais-tu me tenir la main un peu... quel paramètre?

      Merci encore
      Neb

      Commentaire


      • #4
        Re : Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible par un groupe d

        Dans tout tes éléments de menu, tu as un paramètre "Accès" (à gauche), il te suffi de le régler sur le niveau d'accès de ton choix.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible par un groupe d

          Salut Simon
          Envoyé par SimonG Voir le message
          Dans tout tes éléments de menu, tu as un paramètre "Accès" (à gauche), il te suffi de le régler sur le niveau d'accès de ton choix.
          Bien vu ce paramètre.
          Mon soucis se trouve dans le fait que le lien (qui effectivement ne donnera pas au groupe B d'accès pour le groupe si l'article est prévu pour le groupe A,) continue d'apparaître pour tous.
          B se voit donc nargué par des propositions qui ne le mènent nulle part.

          Du genre ...
          "Cliquez ici pour tout savoir" suivi de "Désolé ce n'est pas pour vous"
          Je souhaite que les items qui mènent dans le vide pour un groupe donné cessent de se voir annoncés dans le menu lui même.
          Neb

          Commentaire


          • #6
            Re : Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible par un groupe d

            Les voies de Joomla! ... n'ont pas fini de me surprendre.
            Il semble que le problème se soit ... résolu de lui même.
            Maintenant, seuls les groupes dument identifiés ont accès aux items de menu à accès restreint.
            Je vais tenter de le reproduire le problème. Je vous en fait part si je réussis mais pour le moment je place la chose dans la catégorie "aberrations qui se sont réglées à mon insu. ".


            Merci encore à Simon G.

            Commentaire


            • #7
              Re : [Réglé] Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible

              aberrations qui se sont réglées à mon insu.

              bien souvent c est le cache du navigateur qui est en cause. Ils sont doués pour enregistrerles pages en cours de construction, ou celles qui sont souvent visitées

              Commentaire


              • #8
                Re : [Réglé] Ne pas afficher les liens vers des pages sans article accessible

                J'avais désactivé le cache côté Joomla!, peut-être qu’effectivement le cache du navigateur est en cause ... Je serai attentif !
                Merci.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X