Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

    Bonjour a tous,
    J'espère tout dabord être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser
    Voici mon problème :
    Avec joomla 2.5, j'ai commence a mettre en place un site histoire de me faire la main car je n'ai jamais touché a un CMS.
    Pas de souci ni pour installer en local xampp ni joomla.
    La ou ca se corse c'est lorsque j'ai voulu installer un template.
    J'avais la chance d'avoir un template officiel acheté. Il s'agit du template cleanlogic de chez Crosstec.
    Je fais comme indiqué, j'installe le template, pas de message d'erreur ..... je fais ensuite "voir le site" depuis mon interface admin, et la .... catastrophe, j'ai juste le backgroung et le slideshow de visible.

    J'aurais du avoir :


    j'ai :


    est ce moi qui ne fais pas ce qu'il faut pour afficher et/ou configurer des modules ou quelque chose d'autre ou y a t'il réellement un bug ?????

    Merci beaucoup de vos suggestions.

  • #2
    Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    La vue démo intègre des modules, donc sans ces modules et des contenus adaptés, il est normal que l'effet soit différent.
    Les templates de chez Crosstec sont très bien réalisés, et sur la page du template ou sa démo, il est souvent indiqué quels modules complémentaire sont été utilisés.

    Ce guide http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant peut aider à bien comprendre la logique
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

      ben la demo page est ici : http://crosstec.de/.sub-templatedemos/
      je ne vois pas de module a ajouter pas plus que des contenus.
      Atitre d'exemple, le logo cleanlogic en haut a gauche du template est bien present dans le template, et pourtant je ne le vois pas ..... ca m'inquiete un peu cette histoire ......

      Commentaire


      • #4
        Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

        j'ai un peu l'impression de ne pas afficher les bon modules ou elements par manque de connaissances dans l'administration de joomla non ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

          D'où la suggestion d electure que je t'ai donnée.
          Pour les templates Crosstec, je les connais bien, utilisant à outrance leurs excellents Breezing Forms et Content Builder.

          Ces 2 modules sont simplement du HTML personnalisé, utilisant un des styles de module "moduletable_ct_lightBox" et "custom_ct_lightBox"
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

            Bonjour et bienvenue,
            comme le dit Jisse, tu n'as aucuns des modules de la demo publiés sur ton site. Ce que tu as ne sont que des articles publiés en page d'accueil.
            Pour voir les positions de template existants sur ton template, rends toi dans la gestion des templates => paramètres et active "Prévisualisez la position des modules". Ensuite, tu te rends sur ta page d'accueil et tu tapes "/?tp=1" à la suite de ton url. Les positions s'afficheront.
            Tu n'as plus qu'à créer des modules et les publier à ces positions.

            Comme il te l'a été conseillé, prends le temps de lire le Guide Pour Débutants afin de bien comprendre le fonctionnent de Joomla!.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

              j'ai telecharge la doc que tu m'as donnée et qui me sera efectivement benefique pour comprendre le fonctionnement general de joomla.
              Pourrais je avoir ne serait ce qu'une information : comment afficher le logo et la barre de menus horizontale, ce sera un debut pour moi
              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                ah ouiii je vois maintenant la position des modules par exemple : mainnav[xhtml outline] ....dailleurs ils sont tous marques outline ....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                  Envoyé par bagooman Voir le message
                  ah ouiii je vois maintenant la position des modules par exemple : mainnav[xhtml outline] ....dailleurs ils sont tous marques outline ....
                  Ben il suffit maintenant d'y caser les modules désirés aux emplacements désirés, la démo n'étant qu'une "suggestion de présentation" comme dit sur les boites de conserves.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                    ben oui je comprends mais ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment "caser le module désire"
                    exemple : je vois mainnav[xhtml outline] ce qui veut dire que le module mainnav dera mis a cette position si je le "case". Mais il est ou ce module ????? je ne vois pas de mainnav dans la gestion des modules et je vois pas ou aller le chercher chez crosstec et c'est ca qui me bloque

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                      Envoyé par bagooman Voir le message
                      ben oui je comprends mais ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment "caser le module désire"
                      exemple : je vois mainnav[xhtml outline] ce qui veut dire que le module mainnav dera mis a cette position si je le "case". Mais il est ou ce module ????? je ne vois pas de mainnav dans la gestion des modules et je vois pas ou aller le chercher chez crosstec et c'est ca qui me bloque
                      Les modules, tu dois certainement devoir les créer. Un conseil, ne cherche pas à aller trop vite. Prends le temps de lire le guide en faisant des essais, et tu verras tout deviendra clair ensuite.
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                        ben j'espère car ca change vraiment de la creation de site classique et ce n'est pas du tout evident d'assimiler les choses sans un exemple.
                        De même je ne vois pas pourquoi le logo n'apparait pas alors que je l'ai physiquement dans mon DD. La il n'y a rien a créer si ?
                        merci
                        Dernière édition par bagooman à 29/06/2012, 14h42

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                          Envoyé par bagooman Voir le message
                          je vois mainnav[xhtml outline] ce qui veut dire que le module mainnav dera mis a cette position si je le "case". Mais il est ou ce module ?????
                          Il est plus qu'urgent qu'avant d'aller plus loin tu prennes le temps de décortiquer le Guide du débutant.

                          Ne pas confondre un module et une position. Une position est un emplacement nommé dans le template, position dans laquelle tu peux mettre quasiment tout module ou série de modules désiré, quel que soit le module et son type.
                          Dernière édition par jisse03 à 29/06/2012, 14h50
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                            je suis daccord avec toi jisse03, mais franchement il n'est pas facile, même quand on va dans la gestion des modules, de trouver le bon si toutefois il existe

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Je n'arrive pas a afficher du tout ce que je veux

                              Des extensions (composants, modules et plugins, se référer au guide pour savoir à quoi riment ces 3 types) il y en a par milliers dans l'hyper marché des extensions Joomla!, le JED http://extensions.joomla.org/
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X