Mettre à jour sa base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mettre à jour sa base de données

    Bonjour

    Alors je voudrai savoir comment faire pour mettre à jour la base données de mon site en local car j'aimerai la mettre sur mon site en ligne, je suis sur joomla 2.5, mon hébergeur est 1 and 1 aidez moi svp

  • #2
    Re : Mettre à jour sa base de données

    Bonjour,
    pour mettre ton site en ligne sous 1&1, tu peux regarder la FAQ de RobertG :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Mettre à jour sa base de données

      Mon site Joomla est en ligne mais j'aimerai importer la base données que j'ai en local en ligne mais sa ne fonctionne pas, je pense que c'est un problème de version de base de données sur mon hébergeur elle est sur 5.0, et en local je crois qu'elle est en 3.2.3

      Commentaire


      • #4
        Re : Mettre à jour sa base de données

        Bonjour,
        Envoyé par Belaxo Voir le message
        Mon site Joomla est en ligne mais j'aimerai importer la base données que j'ai en local en ligne mais sa ne fonctionne pas, je pense que c'est un problème de version de base de données sur mon hébergeur elle est sur 5.0, et en local je crois qu'elle est en 3.2.3
        Tu es certain ?

        Mysql 3.23 est mort et enterré depuis une éternité, et ça serait étonnant que tu aies pu ne serait-ce qu'installer Joomla! 2.5 avec un serveur MySQL aussi archaïque
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mettre à jour sa base de données

          Dslé je suis nouveau dans la réalisation de site mais à l'export de la BDD à la ligne "Maximiser la compatibilité avec un système de base de données ou un ancien serveur MySQL" il n'y a pas Mysql 5.0

          Commentaire


          • #6
            Re : Mettre à jour sa base de données

            Mais que raconte phpMyAdmin comme version du serveur MySQL, c'est ça qui est important.

            Et depuis MySQL 5.0, jusqu'aux plus récents 5.5, il n'y a pas lieu de choisir un mode de compatibilité pour les vieilleries 3.23, 4.0 et 4.1.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Mettre à jour sa base de données

              Lorsque j'essaye d'importer ma bdd local vers mon hébergeur j'ai ce message: "#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-5' at line 1"

              Commentaire


              • #8
                Re : Mettre à jour sa base de données

                fais un copier-coller ici des 10 premières lignes de ton dump SQL.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mettre à jour sa base de données

                  Structure



                  Table Croissant Action Lignes Type Interclassement Taille Perte
                  bak_n0wht_assets Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 42 InnoDB utf8_general_ci 64,0 Kio -
                  bak_n0wht_associations Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 0 InnoDB utf8_general_ci 32,0 Kio -
                  bak_n0wht_banners Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 0 InnoDB utf8_general_ci 96,0 Kio -
                  bak_n0wht_banner_clients Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 0 InnoDB utf8_general_ci 48,0 Kio -
                  bak_n0wht_banner_tracks Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 0 InnoDB utf8_general_ci 64,0 Kio -
                  bak_n0wht_categories Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 9 InnoDB utf8_general_ci 128,0 Kio -
                  bak_n0wht_contact_details Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 0 InnoDB utf8_general_ci 144,0 Kio -
                  bak_n0wht_content Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 5 InnoDB utf8_general_ci 144,0 Kio -
                  bak_n0wht_content_frontpage Afficher Afficher Structure Structure Rechercher Rechercher Insérer Insérer Vider Vider Supprimer Supprimer 0 InnoDB utf8_general_ci 16,0 Kio -
                  bak_n0wht_content_rati

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mettre à jour sa base de données

                    ce n'est pas un dump SQL ça, pas étonnant que le serveur n'en veuille pas !
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mettre à jour sa base de données

                      qu'est ce que je peut faire alors ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mettre à jour sa base de données

                        Dans phpMyadmin, ouvrir la base concernée puis onglet exporter, au format SQL

                        Edit: un dump devrait ressembler à ça dans ses premières lignes:
                        Code:
                        -- MySQL dump 10.13  Distrib 5.5.25, for Linux (x86_64)
                        --
                        -- Host: localhost    Database: test
                        -- ------------------------------------------------------
                        -- Server version       5.5.25-log
                        
                        
                        /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
                        /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
                        /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
                        /*!40101 SET NAMES utf8 */;
                        /*!40103 SET @OLD_TIME_ZONE=@@TIME_ZONE */;
                        /*!40103 SET TIME_ZONE='+00:00' */;
                        /*!40014 SET @OLD_UNIQUE_CHECKS=@@UNIQUE_CHECKS, UNIQUE_CHECKS=0 */;
                        /*!40014 SET @OLD_FOREIGN_KEY_CHECKS=@@FOREIGN_KEY_CHECKS, FOREIGN_KEY_CHECKS=0 */;
                        /*!40101 SET @OLD_SQL_MODE=@@SQL_MODE, SQL_MODE='NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO' */;
                        /*!40111 SET @OLD_SQL_NOTES=@@SQL_NOTES, SQL_NOTES=0 */;
                        la collection de SET peut être négligée, elle dépend des réglages par défaut du dump.
                        Dernière édition par jisse03 à 02/07/2012, 17h50
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mettre à jour sa base de données

                          Mais normalement c'est la bdd de mon site en local mais je ne sais pas si sa a un rapport quelconque mais y'a un moment on s'était trompé d'hébergement chez 1 and 1 on avait pris un pack windows qui n'est pas adapté pour Joomla je ne sais pas si il y'a un rapport

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mettre à jour sa base de données

                            Se pourrait-il que les préfixes de la base de données se soient changés ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mettre à jour sa base de données

                              Envoyé par Belaxo Voir le message
                              Se pourrait-il que les préfixes de la base de données se soient changés ?
                              Rien à voir, un préfixe changé n'a jamais pu provoquer cette erreur. Mais tant que le dump ne sera pas correct, ça ne risquera pas de fonctionner.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X