Changement droit impossible sur serveur dédié 1and1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Changement droit impossible sur serveur dédié 1and1

Bonsoir,

Version de Jommla : 2.5.6
    Serveur dédié sous Linux CentOS 6.2 (1and1)

Après le transfert du site du serveur mutualisé Hostpapa vers ce serveur dédié 1and1 avec l'extension Akeeba Backup
    lorsque je j'installe un nouveau module je ne peux plus changer les droits en FTP ou en passant par le Panel du serveur ...

J'ai remarqué que sous le gestionnaire de fichier du Panel, le module apparait comme utilisateur et groupe comme : APACHE alors que les modules transférés sont informés : adminweb et psacln ....

Il est évident que cela a un rapport mais je ne sais pas comment changer l'utilisateur lors de l'installation d'un module.

Du coup, je ne peu plus modifier les fichiers PHP du module ...

Merci pour votre aide.
    Dernière édition par by2k à 05/07/2012, 10h54 Raison: Problème réglé

Re : Changement droit impossible sur serveur dédié 1and1

Salut,

chown -R user:group repertoire/
    A priori c'est plutôt apache qui sera le bon propriétaire, mais bon j'imagine qu'il y a une doc chez 1&1 ?

Du coup, je ne peu plus modifier les fichiers PHP du module ...
    Tu cherches à les modifier par quel moyen exactement ?

Commentaire

Bonjour,

Problème classique des serveurs dédiés avec Plesk dans leur configuration de base.

Pardéfaut Plesk, lors de son installation, configure apache en mode prefork, installe sa propre mouture de PHP, avec mod_php, mais ne gère pas les modes SuEXEC, FCGI et suPHP, ce qui donne ces problèmes de droits.

Il faut se plonger dans la documentation expert de Plesk pour trouver la solution et configurer le tout proprement.

Une bonne connaissance de Linux reste indispensable, une partie des opérations se faisant via ssh, sur le compte root.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour vos réponses, effectivement, Joomla prend la main sur l'utilisateur système en changeant les droits.
        Le solution par SSH est valable mais à chaque installation de module, elle devient contraignante.
        Par le biais du service technique d'1and1 voici la solution qui pourra servir à d'autres.

Dans le Parallels Plesk Panel , il convient de changer la valeur dans Site Web & Domaines/Sécurité et script des sites Web/Prise en charge de PHP (exécuter en tant que : Application CGI) au lieu de APACHE.

Certifié !

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X