Juste 2 ou 3 tuyaux

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Juste 2 ou 3 tuyaux

    Bonjour,

    Après de longues années sous dotclear, je souhaite faire passer le site de notre club (tennis de table) dans une nouvelle dimension.

    Bienvenue a l'ASCL - Choisissez votre sport !


    Je suis donc en train de testouiller joomla dans tous les sens, j'attends même un bouquin sur le sujet pour m'aider à y voir plus clair . Bref ça va chauffer pendant les vacances

    Le plus gros souci, et j'en appelle à vous, est qu'il y a beaucoup trop d'extensions

    Bref j'ai besoin que vous me donniez le top 3 ou top2 voir the best extension pour faire certaines choses, en gratuit ! , car soit il y en a trop, soit j'en trouve un génial, et il est payant, j'ai juste besoin qu'on me guide sur la bonne voie

    Je cherche une extension pour :
    1/ Gérer les dates de matchs / affichage d'un calendrier sympa, ou bien d'une liste de date lorsque on sélectionne sa propre équipe etc.
    2/ Pourvoir mettre en place facilement une galerie de photo dans un billet, et peut être même avoir un caroussel en page d'accueil
    3/ Pouvoir ajouter des cartes dans les billets, voir même si possible associées avec les dates des rencontres...
    4/ gérer la liste des adhérents/numéro de licence/points gagnés <-> éventuellement pouvoir l'utiliser pour envoyer une information à tout le monde.
    5/ Gérer facebook : bouton "J'aime ça" , lien vers la page facebook du club etc.
    6/ Gérer twitter (+1)

    Merci à tous et à bientot
    Voili voilou

  • #2
    Re : Juste 2 ou 3 tuyaux

    Bonjour et bienvenue,

    1/ Gérer les dates de matchs / affichage d'un calendrier sympa, ou bien d'une liste de date lorsque on sélectionne sa propre équipe etc.
    Tu peux regarder du coté d'AllEvents. Il existe une documentation pour débutants.

    2/ Pourvoir mettre en place facilement une galerie de photo dans un billet, et peut être même avoir un caroussel en page d'accueil
    Par exemple Phoca Gallery et ses modules. Documentation en anglais et en français.

    3/ Pouvoir ajouter des cartes dans les billets, voir même si possible associées avec les dates des rencontres...
    Voir les extensions Google map, sinon, AllEvents permet de lier des cartes aux évènements.

    4/ gérer la liste des adhérents/numéro de licence/points gagnés. éventuellement pouvoir l'utiliser pour envoyer une information à tout le monde
    Community Builder et Acymailing.

    5/ Gérer facebook : bouton "J'aime ça" , lien vers la page facebook du club etc.
    6/ Gérer twitter (+1)
    Tu peux regarder ce qui ce fait sur le JED pour Facebook et Twitter. Sinon, tu peux utiliser un CCK comme K2 comme propose automatiquement cela.

    Toutes ces extensions possèdent des versions gratuites, mais parfois il peut être utile de débourser quelques € pour avoir plus de fonctionnalités et/ou un bon support
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Juste 2 ou 3 tuyaux

      Bonjour,

      Et bienvenue sur le foum
      Envoyé par Kagou Voir le message
      Après de longues années sous dotclear, je souhaite faire passer le site de notre club (tennis de table) dans une nouvelle dimension.

      Bienvenue a l'ASCL - Choisissez votre sport !


      Je suis donc en train de testouiller joomla dans tous les sens, j'attends même un bouquin sur le sujet pour m'aider à y voir plus clair . Bref ça va chauffer pendant les vacances

      Le plus gros souci, et j'en appelle à vous, est qu'il y a beaucoup trop d'extensions
      Par rappoert à Dotclear, qui est sympa, Joomla! représente l'écart entre une ferrari et une Clio

      Pour les bases de Joomla! 2.5, voir par exemple http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant qui te donnera au moins la logique et les bases, entres autres la différenciation entre composants, modules, plugins et templates

      Envoyé par Kagou Voir le message
      Bref j'ai besoin que vous me donniez le top 3 ou top2 voir the best extension pour faire certaines choses, en gratuit ! , car soit il y en a trop, soit j'en trouve un génial, et il est payant, j'ai juste besoin qu'on me guide sur la bonne voie
      "best extension", là, tout dépend de chaque tâche Et ce qui est le best pour l'un est trop complet (ou payant) pour l'autre, etc...
      Sans savoir exactement ce que tu veux réaliser, difficile de de dommer des indications.
      Joomla! est très riche, avec pour énormément de besoins, des solutions allant du simplissime amateur à l'ultra pro... donc beaucoup de choix, et en général, on choisit en fonction des contextes spécifiques à chaque site.

      Envoyé par Kagou Voir le message
      Je cherche une extension pour :
      1/ Gérer les dates de matchs / affichage d'un calendrier sympa, ou bien d'une liste de date lorsque on sélectionne sa propre équipe etc.
      2/ Pourvoir mettre en place facilement une galerie de photo dans un billet, et peut être même avoir un caroussel en page d'accueil
      3/ Pouvoir ajouter des cartes dans les billets, voir même si possible associées avec les dates des rencontres...
      4/ gérer la liste des adhérents/numéro de licence/points gagnés <-> éventuellement pouvoir l'utiliser pour envoyer une information à tout le monde.
      5/ Gérer facebook : bouton "J'aime ça" , lien vers la page facebook du club etc.
      6/ Gérer twitter (+1)
      Là, je rejoins SimonG pour certaines péconisations

      PS: avec un pseudo pareil, tu ne serais pas de Nouvelle Calédonie par hasard ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Juste 2 ou 3 tuyaux

        Merci à vous deux. AllEvents semble bien convenir PhocaGallery doit encore être testé plus à fond, mais les premiers essais sont pas mal. Un CCK comme K2 me fait peur dans le sens ou c'est quand même une surcouche importante et je me demande ce qu'il en est dans le long terme... Community builder semble bien mais vu son importance je vais devoir le tester intensément.

        Encore merci pour vos conseils !

        Commentaire


        • #5
          Re : Juste 2 ou 3 tuyaux

          perso pour les galeries, j'utilsie SIGplus, gratuit et simple, tu fous tes images dans le repertoire images/repertoirebidon puis dans ton article tu insere {gallery}images/repertoirebidon{/gallery} et pouf, te voici avec une galerie épurée et qui fonctionne
          exemple ou je l'ai utilisé: http://www.deco-nuances.com/canapes-et-relax/marelli

          Commentaire


          • #6
            Re : Juste 2 ou 3 tuyaux

            Envoyé par Kagou Voir le message
            Merci à vous deux. AllEvents semble bien convenir PhocaGallery doit encore être testé plus à fond, mais les premiers essais sont pas mal. Un CCK comme K2 me fait peur dans le sens ou c'est quand même une surcouche importante et je me demande ce qu'il en est dans le long terme... Community builder semble bien mais vu son importance je vais devoir le tester intensément.

            Encore merci pour vos conseils !
            Pour tes galeries, je te conseille plutôt de passer par Picasa ou autre site du genre et d'intégrer tes galeries ensuite sur le site (par exemple avec Picasa, tu peux créer un lien en flash, et en cliquant sur le lien, ils iront directement sur la page de la galerie, externe à ton site).

            Principal avantage : tu ne stockes pas des photos sur ton serveur, sachant que les photos aujourd'hui sont de plus en plus lourdes (car la qualité augmente).

            Je suis pongiste, j'ai créé le site du club dans lequel je joue (et que j'ai créé au passage), et le hasard a fait que nous avons un passionné de photographie comme parent d'un de nos jeunes, et il est donc devenu le "photographe officiel" du club ... Nous avons donc énormément de photos (et quelques vidéos aussi) de très bonne qualité. Cet heureux hasard m'a poussé à utiliser Picasa. Et le second avantage, c'est que tu peux créer un compte pour ton club, mais tu peux aussi intégrer des galeries d'autres personnes (si elles te filent le lien bien sûr) ensuite.

            Voilà un petit conseil, à prendre ou à laisser !!
            Site sous Joomla 2.5

            Commentaire


            • #7
              Re : Juste 2 ou 3 tuyaux

              Je suis le papa photographe officiel aussi Tu peux me donner le lien de ton site stp

              Commentaire


              • #8
                Re : Juste 2 ou 3 tuyaux

                Voir MP ...
                Site sous Joomla 2.5

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X