Menu composants natifs disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu composants natifs disparu

    Bonjour,

    J'ai un souci depuis J1.6 et qui ne s'est pas résolu avec les mises à jour, contrairement à ce que je pensais : en backend, dans le menu "composants", je n'ai que les composants installés par moi, mais pas ceux intégrés à joomla (weblinks, banners, etc.) Je peux accéder à l'administration de ces composants en écrivant la bonne url, mais sinon les liens de menu ne s'affichent pas... Je cherche comment rétablir l'affichage, si quelqu'un peut m'aider. Merci !
    Dernière édition par GPW003 à 13/07/2012, 08h22 Raison: ortho-typo

  • #2
    Re : Menu composants natifs disparu

    Ça fait toujours un peu désespéré de répondre à ses propres messages, mais bon... Je me suis penché sur ma base de donées mysql. La table "_menu" indique bien les liens de menus apparaissant, mais effectivement, nulle trace de com_contact ou com_banners, etc.
    J'imagine que je peux reconstruire la table et restaurer manuellement les liens de menus manquant, mais j'ai peur de faire une c...ie (mauvais n° id, oubli d'un critère, etc.) Je serais très reconnaissant à la personne pouvant m'indiquer les données à renseigner dans cette table de la base sql, pour les liens de menu installés dans le package joomla. Merci !

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu composants natifs disparu

      Et bien je me suis lancé dans le bricolage de base sql. En regardant dans la table "_extensions" le n° id des composants manquant dans mon menu, à savoir com_banners, com_contact, com_newsfeeds et com_weblinks, et en copiant simplement la ligne qui existait déjà pour com_finder, et qui s'approchait vraisemblablement le plus de ce que je voulais restaurer, le menu Composant est désormais complet !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X