plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

    Bonjour

    malheureusement Joomla ne note pas l'ip des gens a l'inscription
    connaissez vous un plugin qui ajouterait cette fonction ?

    merci

  • #2
    Re : plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

    Bonjour,
    Envoyé par polpaulin Voir le message
    malheureusement Joomla ne note pas l'ip des gens a l'inscription
    connaissez vous un plugin qui ajouterait cette fonction ?
    quel est l'intérêt d'une telle fonctionnalité ? Un utilisateur peut changer son IP facilement.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

      Virtuemart ou Hikashop ou n'importe quel composant bien fait récupère l'IP de la commande c'est tres pratique pour connaitre le lieu d'origine
      que le gars se déplace de Toulouse a Bordeaux c'est pas grave , il va pas du Nigeria au Canada c'est tout ce qu'on demande à l'IP et ça marche très bien

      mais bon ma question est la recherche d'un plugin ou module qui rajoute cette fonction simple et indispensable à l’inscription d'un nouvel utilisateur

      Commentaire


      • #4
        Re : plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

        Bonjour,
        Envoyé par polpaulin Voir le message
        Virtuemart ou Hikashop ou n'importe quel composant bien fait récupère l'IP de la commande c'est tres pratique pour connaitre le lieu d'origine
        que le gars se déplace de Toulouse a Bordeaux c'est pas grave , il va pas du Nigeria au Canada c'est tout ce qu'on demande à l'IP et ça marche très bien

        mais bon ma question est la recherche d'un plugin ou module qui rajoute cette fonction simple et indispensable à l’inscription d'un nouvel utilisateur
        En natif, Joomla! ne stocke pas cette information, simplement parce que, actuellement, 88% des abonnés Internet au niveau mondial ne disposent pas d'une IP fixe. Ce qui semble "normal" en France (spécialement pour les abonnés Free ou SFR) ne l'est même pas pour Orange, pour lequel une IP fixe est un abonnement pro et un supplément.

        Certaines extensions (pour des raisons juridiques surtout (eCommerce) capturent l'IP du client.

        Pour la gestion des utilisateurs, l'extension Community Builder enregistre l'IP de l'internaute au moment de son inscription.

        Par contre
        c'est tres pratique pour connaitre le lieu d'origine
        Là, ça devient de plus en plus relatif, avec la multiplication des anonymiseurs. Un Toulousain ou un Bordelais, en fonction du node TOR où il se connecte, peut sembler venir d'Australie, du Canada, du Soudan ou de Paris...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

          oui je suis au courant de tout ça et je connais TOR ect ... ect ... en attendant l'origine de l'acheteur est relativement fiable sur les boutiques en ligne

          je cherche donc un plugin simple qui fait ça pas une usine a gaz comme Community Builder

          Commentaire


          • #6
            Re : plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

            Eventuellement regardes ça http://extensions.joomla.org/extensi...nitoring/17754
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

              merci bien

              Commentaire


              • #8
                Re : plugin qui ajoute l'ip a l'inscription

                Oui, vraiment très bien ce petit plugin Mail IP Address avec Joomla 2.5 et Community Builder.

                Ça envoie par courriel aux admins les données de base du candidat à l'inscription avec son IP.
                Exactement ce que je recherchais.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X