insertion d'un pdf en tant qu'article.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] insertion d'un pdf en tant qu'article.

    Bonjour,

    je souhaiterais savoir si cela est possible d'insérer un contenu provenant d'un pdf dans un article. Peut-on juste pointer, à partir d'un menu, le fichier dans un dossier prévu à cet effet afin qu'il affiche son contenu comme un article ? si oui comment fait-on et sinon y'a t-il une alternative moins fastidieuse que de convertir et copier-coller le contenu du pdf dans un article ?

    J'utilise joomla 2.6, merci de vos réponses,

    Rémi.

  • #2
    Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

    ari doc viewerdisponible sur le JED..........

    Commentaire


    • #3
      Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

      Bonjour,

      +1 pour Ari Doc Viewer, qui ets très efficace (sauf avec certains build de Internet Explorer 64 bits qu'il fait planter, mais là, on n'y peut rien.

      J'utilise joomla 2.6
      Tiens en avance dans le temps je présume 2.5.6
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

        Tiens en avance dans le temps je présume 2.5.6[/QUOTE]

        oui, c'est évidement la 2.5.6 merci de vos réponses

        Commentaire


        • #5
          Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

          euh... j'ai téléchergé ARI docs, je l'ai installé et activé et je ne sais pas comment m'en servir ?? quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre ? merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

            Internet Explorer 64 bits qu'il fait planter, mais là, on n'y peut rien
            Il as besoin d ari doc viwer pour planter IE? IL le fait deja très bien tout seul...

            la syntaxe pour les documents distants ( a mettre dans l article):
            {aridoc engine="zoho" width="600" height="300"}http://www.domain.com/docs/doc1.pdf{/aridoc}

            la syntaxe pour les fichiers pdf situés dans un dossier du site joomla ( a mettre dans l article):
            {aridoc engine="zoho" width="600" height="300"}PATH_TO_DOCUMENT{/aridoc}
            un exemple (le fichier monpdf.pdf situé dans le dossier /media/pdf du site joomla):
            {aridoc engine="zoho" width="600" height="300"}/media/pdf/monpdf.pdf{/aridoc}
            la documentation en ligne:
            embed pdf, power point, excel, word, csv documents into Joomla! content

            Commentaire


            • #7
              Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

              Ari doc fonctionne certes, mais il est super lent. Tant pis je vais retravailler les pdf avec illustrator et les convertir en Png ce sera un peu plus long mais plus éfficace.

              Merci en tout cas pour votre aide précieuse.

              Commentaire


              • #8
                Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

                quelle est la taille de tes fichiers pdf? si ils font tous plus de 500ko , c est normal...et ca depend aussi de la vitesse de ta ligne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

                  le plus petit fait 82Ko et le plus grtos 150Ko et ma dsl est à plus 20Mega, et je suis à 500 m du concentrateur télécom. Ce qui est long en fait c'est que le pdf est apparement traité sur un serveur distant chez Google et c'est ce temps de traitement qui est relativement long au moins 10 à 15 secondes voire plus.

                  Mais c'est pas grave j'ai trouvé la solution,

                  merci encore.
                  Rémi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : insertion d'un pdf en tant qu'article.

                    Bonjour Iomudal,

                    J'ai le même souci que toi, c'est quoi ta solution?

                    Merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X