Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

    Bonjour,

    Je vous solicite pour de l'aide aprés moultes recherches car j'ai un souci bizarre.

    J'ai un joomla 2.5.6 qui fonctionne trés bien, sauf un souci...
    Hébergement ovh.
    Template joomlart

    Au niveau des mail, certains partent, certains non...

    je vous met des indications ci-dessous sur les mails du site que j'ai analyser :

    FORMULAIRE DE CONTACT :
    envoi du site (contact@) vers admin (contact@) : NON

    ARTICLE (icone mail dans les articles) MAIL-AMI :
    site (contact@) vers ami : OUI

    MAIL ADMIN COMMENTAIRE :
    envoi d'une notification à l'admin dès qu'un commentaire est publié (JComment)
    site (contact@) > admin (contact@) : NON

    NEWSLETTER INSCRIPTION : acy-mailing
    site (newsletters@) > notofication admin (contact@) : NON
    site (newsletters@) > utilisateur qui s'inscrit (bienvenue) : NON

    NEWSLETTER APERCU MAIL-AMI :
    dans les newsletters, on peut transférer une newsletter à un ami..
    site (newsletters@) > ami : OUI

    NEWSLETTER ARCHIVE MAIL-AMI :
    dans les archive acy-mailing, on peut transférer une newsletter à un ami..
    site (newsletters@) > ami : OUI


    Donc voilà , certains partent, d'autres non... si vous avez une idée...

    J'ai vu quelques part que la fonction " envoi l'article a un ami " dans les articles n'utilise pas la même fonction d'envoi de mail que le reste du site... mais je ne trouve plus ce post..

    Aussi ma config mail dans l'admin est phpMail...
    Je précise aussi que tout fonctionnait bien jusqu'à présent.. je ne comprend pas trop, je n'est pas fait de mise à jour depuis, bref... bizarre...
    Je précise aussi que mon site n'est pas en production, il est sur le net mais pas indexer et bloquer donc bon... genre ca ne fait pas 4 ans qu'il est en ligne.

    Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait cool
    Merci à tous

  • #2
    Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

    Hello,

    Pas évident d'aider sur ce probleme, surtout si cela marchait bien avant.
    Meme si c'est bien que vous ayez détaillé tout ces tests.


    La fonction d'envoi de mail via PhpMail n'est pas la plus fiable, mais c'est OVH, il me semble qu'elle marche bien !?

    La seule idée qui me vient serait de changer la configuration de joomla pour utiliser une config SMTP a la place du PhpMail.


    Un autre controle serait de verifier que votre adresse IP du serveur n'est pas "blacklistée" pour l'envoi de mail !
    Pour cela, utilisez le lien ci-dessous en remplacant l'adresse IP par celle de votre hébergement, si tout n'es pas au vert, c'est qu'il y a peut-etre un soucis de bloquage du a un abus d'envoi de mail depuis votre serveur (par vous, ou un autre user, ou un pirate)
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

      Envoyé par garstud Voir le message
      Hello,

      Pas évident d'aider sur ce probleme, surtout si cela marchait bien avant.
      Meme si c'est bien que vous ayez détaillé tout ces tests.


      La fonction d'envoi de mail via PhpMail n'est pas la plus fiable, mais c'est OVH, il me semble qu'elle marche bien !?

      La seule idée qui me vient serait de changer la configuration de joomla pour utiliser une config SMTP a la place du PhpMail.


      Un autre controle serait de verifier que votre adresse IP du serveur n'est pas "blacklistée" pour l'envoi de mail !
      Pour cela, utilisez le lien ci-dessous en remplacant l'adresse IP par celle de votre hébergement, si tout n'es pas au vert, c'est qu'il y a peut-etre un soucis de bloquage du a un abus d'envoi de mail depuis votre serveur (par vous, ou un autre user, ou un pirate)
      http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=91.121.209.153

      Merci pour votre réponse...

      Votre lien m'a aider puisque j'avais une ligne rouge sur mon ip mais comment c'est possible ? le site n'est pas en production... pas de mail envoyé etc... c'est possible qu'on est piraté mon IP ?

      le résultat du lien que vous m'avez donner, avec mon ip est celui ci:
      mon.ip is not listed in the SBL
      celle ci est rouge : mon ip is listed in the PBL, in the following records:
      PBL055904
      mon ip is not listed in the XBL

      quand je clique sur la ligne rouge ca me dit ca : (j'ai traduit avec ggTranslate) :

      mon ip est inscrite sur la Liste Bloquer politique (PBL)


      Politique de courriel sortant de La Spamhaus Project pour cette plage d'adresses IP:

      Cette plage d'adresses IP a été identifiée par Spamhaus comme ne répondant pas notre politique pour les IP autorisées à fournir non authentifié email 'direct-to-mx' pour les utilisateurs de PBL.
      Important: Si vous utilisez un logiciel de messagerie normale (comme Outlook, Entourage, Thunderbird, Apple Mail, etc) et que vous êtes bloqué par cette annonce Spamhaus PBL lorsque vous essayez d'envoyer un email, la raison en est simplement que vous avez besoin de activer le "authentification SMTP" dans vos paramètres de programme de messagerie. Pour de l'aide avec l'authentification SMTP ou des moyens de corriger rapidement ce problème, cliquez ici.

      Voir aussi: 20PBL% http://www.spamhaus.org/faq/answers....ction=Spamhaus



      procédure de retrait

      Si vous n'utilisez pas de logiciel e-mail normal, mais sont plutôt l'exécution d'un serveur de messagerie et que vous êtes le propriétaire d'une adresse IP statique dans la gamme mon ip/20 et vous avez une raison légitime pour faire fonctionner un serveur de messagerie sur cette IP, vous pouvez supprimer automatiquement (supprimer) votre adresse IP statique à partir de la base de données PBL.
      mais c'est bizarre car je suis aller dans mon manager ovh , dans le suivi des mails automatisé (la ou l'on voit si il y a un blocage) et ce n'est pas bloquer...
      d'autant plus que certains mails du site passent....

      Vous avez une idée du comment c'est possible? truc de fou...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

        quand on clique sur le lien genre : supprimer mon ip de la base de donnée PBL... ca me dit ceci :

        PBL Enlèvement IP Self-Service

        Mécanisme d'élimination automatique des adresses IP statiques simples

        Cette fonction permet aux opérateurs du serveur de messagerie avec adresses IP statiques figurant sur la PBL (tels que IP dans une plage préalablement identifié comme dynamique, mais qui a été récemment muté au poste de statique) pour supprimer automatiquement leurs adresses IP statiques à partir de la base de données PBL.

        Avant de retirer une adresse IP à partir de la base de données PBL vous devez comprendre ceci:

        LA PBL N'EST PAS une liste noire. Vous n'êtes pas sur la liste noire des fins de spamming ou de quoi que ce soit que vous avez fait. Le PBL est tout simplement une liste de tous de l'utilisateur final dans le monde l'espace IP à large bande, à savoir: l'espace IP normalement affectés à large bande / ADSL clients. Il est parfaitement normal pour des adresses IP dynamiques (DSL, DHCP, câble, ligne téléphonique) à être listés sur la PBL. En fait toutes les adresses IP dans le monde qui ne sont pas désignés serveur de messagerie machines * devrait être * sur la PBL.

        Le PBL ne vous empêche pas d'envoyer e-mail à moins que votre programme de messagerie n'est pas correctement l'authentification lorsqu'il se connecte à votre FAI ou votre serveur de messagerie entreprise. Cela peut se produire si vous avez oublié d'activer le «authentification» dans paramètres de compte de votre "courrier sortant", ou si le nom d'utilisateur / mot de passe votre programme de messagerie est de donner à votre serveur de courrier sortant est fausse.

        Si vous utilisez un programme de messagerie normale, tels que Outlook, Entourage, Thunderbird, Apple Mail, et que vous êtes bloqué par une liste Spamhaus PBL lorsque vous essayez d'envoyer un email, la raison en est simplement que vous devez activer 'AUTHENTIFICATION SMTP «paramètres de compte dans votre programme de messagerie. Voir: Comment puis-je activer l'authentification SMTP sur?

        Vous ne devez supprimer une adresse IP à partir de la PBL (A) si l'adresse IP est statique et a adéquates Reverse DNS attribués à votre serveur de messagerie, et (B) si vous avez une raison technique spécifique pour avoir besoin de lancer une «direct-to service de messagerie MX-', comme un appareil serveur de messagerie, au large de l'adresse IP statique. Dans tous les autres cas, vous ne devez pas supprimer une adresse IP à partir de la PBL.

        En supprimant votre adresse IP à partir de la base de données PBL vous assumez la responsabilité pour tout spam qui peut par la suite proviennent de l'adresse IP. Si le spam est ensuite détecté à partir d'une adresse IP exclue de PBL, il peut être répertorié dans SBL ou XBL selon les critères de ces listes.

        Lorsque vous demandez un retrait, ne donnent pas un Freemail ou l'adresse webmail gratuit (as@gmail.com tels, @ hotmail.com, @ yahoo.com, etc.) Le système de PBL ne traite pas le transfert de comptes freemail (le système sera tout simplement jeter les déménagements que vous faites si vous utilisez l'adresse toute «Freemail '). Toujours utiliser votre véritable adresse et votre propre nom de domaine.

        Vous ne pouvez pas supprimer une adresse IP qui est également inscrite dans une autre base Spamhaus (comme SBL ou XBL) en raison d'autres problèmes de spam existantes. Vous ne pouvez pas supprimer une adresse IP qui a été mis à la «non-amovible» par votre FAI. Dans ce cas, vous devez contacter votre FAI pour résoudre le problème.

        Suppression des adresses IP ne sont pas réellement supprimés de la base de données maître PBL, au contraire, ils sont ajoutés à une base de données de suppression qui supprime l'adresse IP de l'actuelle zone de PBL de construction. Vous ne pouvez supprimer une adresse IP. Les sauvegardes sont intégrées à prévenir les abus de l'installation d'extraction par les spammeurs (et en particulier par des robots automatisés).
        Est ce que quelqu'un connait ce truc ? je n'est jamais entendu parler de ca.... c'est quoi ce truc..
        A tout casser, j'ai du envoyer une centaine de mail genre test de mes newsletter, test de tout bref... juste envoyer à moi-même... je voit pas qui j'ai spammer... c'est des fou ca...

        vous pensez que je contacte OVH ?

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

          Bonjour,

          Il est très possible, sur un hébergement mutualisé, que Spamhaus bloque l'IP du serveur (donc tous les hébergés sur cette même IP) à cause d'un seul utilisateur.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

            ok je vois, merci de votre réponse...

            donc si je comprend ce que vous dites, sur un mutualisé, on est plein de site hébergés.. mais on se connait pas entre nous (lol) et si un d'entre nous est un spammeur, tout le monde est un spammeur ? ou je je comprend mal...

            si oui, comment remédier à ça,sans prendre un dédié...

            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

              si un d'entre nous est un spammeur, tout le monde est un spammeur ?
              Oui car il n y as qu'une seule adresse ip pour touts les domaines hebergés. LE nom de domaine ne rentre pas en ligne de compte, seulement l'adresse IP. Donc si un spamme, l ip est bloqué donc tous lesmails emis a partir de cette ip.

              Comment remedier a cela? vois avec ton hebergeur....

              Commentaire


              • #8
                Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

                Hello,

                Oui le dédié est une solution ... radicale

                Après il doit être possible de "raler" (enfin ... d'émettre une requete aimable ) auprès de l'hébergeur pour qu'il vous change d'IP ou de serveur ... mais je ne sais pas si cette demande aboutira !?
                en tout cas , vous pouvez contacter OVH pour leur demander.

                Bon courage pour la suite
                Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                - Sénèque

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

                  Envoyé par garstud Voir le message
                  Hello,

                  Oui le dédié est une solution ... radicale

                  Après il doit être possible de "raler" (enfin ... d'émettre une requete aimable ) auprès de l'hébergeur pour qu'il vous change d'IP ou de serveur ... mais je ne sais pas si cette demande aboutira !?
                  en tout cas , vous pouvez contacter OVH pour leur demander.

                  Bon courage pour la suite
                  Oui car il n y as qu'une seule adresse ip pour touts les domaines hebergés. LE nom de domaine ne rentre pas en ligne de compte, seulement l'adresse IP. Donc si un spamme, l ip est bloqué donc tous lesmails emis a partir de cette ip.
                  C'est quand même dingue ça, au niveau du mutualisé, disons je comprend qu'on partage un serveur sinon ce serait beaucoup plus cher, ok, des mecs bossent pour les gérer c'est grave normal.. mais minimum tu me bloques pas à moi car mon voisin à fait des connerie.. ou si mais tu arranges le truc dès que ca arrive..bref...

                  Ok, merci... je viens d'envoyer un message (courtois) à ovh pour en savoir plus.. je vous tiendrais au courant...

                  Par contre je suis en train de penser... l'IP en question, ce n'est pas l'IP du serveur ovh mais la mienne, l'IP de ma box quoi... c'est louche non ?

                  bref je vais voir ce que dit ovh mais bon, a part me dire que cette IP est la mienne et pas celle du serveur bon...

                  j'ai du mal à comprendre la...

                  merci en tous cas les joomleurs...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

                    j'aurais une autre question...

                    si mon ip (de ma box) est : 195.1.1.1

                    et que l'IP du serveur ovh est : 255......

                    le joomla installé sur le serveur ovh n'a aucun moyen d'envoyer un message (phpMail ou pas) depuis l'IP 195.1.1.... nn ? il utilise l'IP de lui-même pour envoyer nn ? ou j'halucine...

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

                      j'ai fait un test avec mon ip sur un autre site... qui me repond ceci :

                      L'inclusion dans les résultats Blacklist Spamhaus-ZEN de sous-listes dans un plus les listes noires suivantes: CBL - Vous avez contracté un virus ou un logiciel malveillant qui exploite un Botnet, soit sur votre serveur de messagerie sur un poste de travail derrière le NAT - demandes de radiation en continu sans éliminer le virus se traduira par une liste noire permanente; XBL (Liste Spamhaus Bloquer exploits) est une base de données en temps réel des adresses IP des ordinateurs détournés infectés par des exploits illégaux 3ème partie, y compris des proxies ouverts; PBL - Spamhaus PBL est une base de données DNSBL de l'utilisateur final IP des plages d'adresses qui ne devrait pas être la distribution du courrier SMTP non authentifié à un serveur de messagerie Internet, sauf ceux prévus expressément par un FAI pour l'utilisation de ce client.
                      j'halucine ! si je veux me radier de cette liste et que j'ai un truc malveillant, ca me met sur la liste en permanent looool... bon je vais rester... je vais voir pour changer l'IP de ma box et voila nn ? je vais voir ca... c'est dingue, y'en a qui n'ont vraiment rien à faire o.. c'est grave... pourtant c'est l'été il fait beau mais non il y en a qui s'ennui, aperemment, maniere de faire chier les autres loool
                      je vais ouvrir un site pour que ses gens se lachent : jairienafaire-alorsjtefaitchier.com vous viendrez vous inscrire hein maniere....? looool

                      aller je vous tiens au courant et merci encore...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

                        re re re,

                        alors bonne nouvelle, j'ai reçu un ta de mail d'un coup... les mails refonctionne, comme par enchantement... je n'est fait aucune autre manip a part ce post et un sur ovh.. ils ont certainement arranger le souci..
                        je n'est pas reçu de réponse à ma question sur le support encore... mais j'ai reçu les mails, je suis aller tester et bim ca marche!

                        je vous tiendrais au courant si j'ai des réponses à mes questions...

                        Aussi, ce n'est pas possible de modifier l'adresse publique d'une bbox, aperemment...

                        ... en même temps que j'écrit ce message, je reçoi des mails..
                        je voudrais bien savoir le pourquoi du comment quand même...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

                          Sur les raisons du blacklisting, pourquoi et comment les restrictions sont levées, sans avoir l'ensemble des cartes en mains, il est totalement impossible de t'en dire plus.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

                            Envoyé par bentakag Voir le message
                            donc si je comprend ce que vous dites, sur un mutualisé, on est plein de site hébergés.. mais on se connait pas entre nous (lol) et si un d'entre nous est un spammeur, tout le monde est un spammeur ? ou je je comprend mal...

                            si oui, comment remédier à ça,sans prendre un dédié...

                            merci
                            L'avantage du mutualisé est son faible coût, un inconvénient est que tous ceux partageant la même IP et le même serveur subissent les problèmes de tout le monde
                            Dans ce cas, un blocage via Spamhaus, pour d'autres des ressources SQL insuffisantes, etc...

                            Entre le mutualisé et le dédié, il y a l'intermédiaire du serveur privé virtuel.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mail J2.5 bizarre, certain oui, d'autres non

                              Envoyé par bentakag Voir le message
                              alors bonne nouvelle, j'ai reçu un ta de mail d'un coup... les mails refonctionne, comme par enchantement... je n'est fait aucune autre manip a part ce post et un sur ovh.. ils ont certainement arranger le souci..
                              Quand tu ouvres un ticket, les techniciens de service peuvent vérifier. OVH a les moyens de faire débloquer un blacklist (tout au moins temporairement), puis d'investiguer sur la source (ce qui peut prendre des heures).
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X