question sur le htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • question sur le htaccess

    Bonjour, voici ma question:
    j'aimerais, via le htaccess, faire en sorte que l'url www.monsite.com/en redirige vers www.monsite.com
    simple me direz-vous. je sais
    TOUTEFOIS, lorsque j'ai fait cette redirection, les pages qui contenaient le /en ne le contiennent plus et mènent à des erreurs 404. par exemple, la page www.monsite.com/en/article-en-anglais devient www.monsite.com/article-en-anglais
    donc ce que j'aimerais avec le htaccess c'est que l'url qui SE TERMINE par /en redirige vers www.monsite.com et pas retirer tous les /en/

    quelqu'un sait si c'est possible?
    (à ceux qui demanderaient pourquoi je veux ça, c'est parceque seules certaines parties de mon site sont traduites en anglais, et la homepage ne l'est pas, donc j'aimerais que quoi qu'il arrive la homepage soit française)

  • #2
    Re : question sur le htaccess

    Bonjour,

    Au lieu de créer une usine à gaz, qui dans ce cas là aurait 9.999 chances sur 10.000 de se terminer en cercle vicieux, Si la homepage doit toujours être la même, déclares la en publiée dans toutes les langues, en tant que page par défaut.
    Et le jour où tu la traduis dans une des autres langues, tu enlèves cette langue des valeurs acceptées..
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : question sur le htaccess

      je ne comprends pas bien ta réponse. j'ai bien une page "mère" avec l'étoile jaune, et 2 pages avec chacunes un drapeau, et ma langue par défaut est le français, mais parfois quand je lance mon site depuis un autre ordi donc neutre, qui la charge pour la premiere fois, la langue chargée en premier est anglais. d'ou, par sécurité, j'aimerais rediriger cette seule adresse vers la version fr.
      est-ce possible ?

      Commentaire


      • #4
        Re : question sur le htaccess

        et sur ton ordinateur neutre, c est le francais qui est la langue?ou l anglais?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X