De la 1.5, faut-il passer en joomla 1.7 ou en 2.5 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • De la 1.5, faut-il passer en joomla 1.7 ou en 2.5 ?

    Bonjour,

    Mon site étant en 1.5.25, je veux le migrer dans une version plus récente de joomla. Je pensais le migrer en 2.5, mais en préparant la migration je constate que plusieurs de mes composants,modules ou plugin sont mentionnées compatibles 1.7, mais pas 2.5.
    Quel est votre avis, faut-il privilégier une migration en 2.5 pour avoir une version plus récente et profiter des dernières amélioration, ou une migration en 1.7 pour avoir une gamme plus étendue de composants compatibles.

    Info complémentaire, mon site est celui d'une association sportive que je gère bénévolement, j'avais volontairement limité les composants lors de ma migration précédente (1.0 en 1.5) pour ne pas connaître trop de problème cette fois-ci.
    Mes principaux composants sont :

    - Gestionnaire de menu - swMenuFree (sans doite à changer care il pose des problèmes pour les consultations sur téléphones, tablettes, télé connectées)
    - Gestionnaire de news letter - Communicator (je crois que je vais devoir en changer)
    - Gestionnaire de fichier - Remository
    - Gallery d'image - Expose (je crois que je vais devoir en changer)
    -Plan de site - XMAP

    Si vous avez aussi des suggestions pour de meilleurs composants en 1.7 ou 2.5.

  • #2
    Re : De la 1.5, faut-il passer en joomla 1.7 ou en 2.5 ?

    Bonjour,
    comme cela est souvent dit sur le forum, la version 1.7 est à oublier. cette version comporte des bugs et des failles de sécurité qui ne seront pas corrigés car elle n'est plus soutenue.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : De la 1.5, faut-il passer en joomla 1.7 ou en 2.5 ?

      lescomposant J1.7 sont aussi compatible J2.5 ..donc migres vers J2.5.6 directement

      Commentaire


      • #4
        Re : De la 1.5, faut-il passer en joomla 1.7 ou en 2.5 ?

        Bonjour,

        Comme déjà signaler, oublier la version 1.7 et migrer directement vers 2.5.6, avec JUpgrade.

        Il faudra prévoir un template 2.5 (ou convertir celui en 1.5 vers 2.5), les formats de templates ayant changé.

        swMenuFree peut être remplacé par un système plus récent, ne posant pas de problèmes sur les mobiles, genre MaximenuCK ou encore, le megamenu inclus dans certains frameworks de templates (par exemple YouGrids, qui de plus a un mod emobile).

        Communicator peut très simplement être remplacé par Acymailing, qui est la référence de fait en gestion d enewsletters.
        Remository a une version 2.5
        Expose peut être remplacé par Phoca Gallery ou autre moins évoluée
        XMap existe en version 2.5.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : De la 1.5, faut-il passer en joomla 1.7 ou en 2.5 ?

          Merci pour toutes vos réponses rapides et pertinentes. Il ne me reste "plus" qu'à me retrousser les manches trouver le bon templates et faire la migration.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X