Joomla peut-il réaliser mon rêve ? (gestion individualisée)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla peut-il réaliser mon rêve ? (gestion individualisée)

    ...

    Bonjour !...

    Cela fait quelques années que je développe un site internet de ressources pour le soutien scolaire...


    Aujourd'hui, mon site inclut, entre autre, des centaines d'activités en ligne réalisées en Flash (AS2), classées par matières (maths, français...)...
    Alors j'ai l'ambition de créer un nouvel espace, mais cette fois en fonction des niveaux (CP, CE1, CE2...) et surtout de permettre aux utilisateurs d'obtenir un suivi personnalisé de leurs activités (résultats, progrès...)...

    Il s'agirait donc de récupérer des données à partir des animations Flash, et dans l'idéal de les exploiter notamment sous forme graphique par exemple...

    Est-ce possible avec Joomla ?...

    Merci d'avance pour vos conseils !...

    ...


  • #2
    Re : Joomla peut-il réaliser mon rêve ? (gestion individualisée)

    Bonjour,

    La question est posée en section Joomla! 2.5, alors que le lien envoie sur un hébergement Free, qui lui ne supporte que Joomla! 1.5.

    Il est toujours possible de rapatrier des informations, tout au moins si ces animations Flash en font un stockage quelconque sur le serveur.
    Et sous Joomla! 2.5, il existe des extensions permettant d etraitre sous forme de graphes statistiques de lots de données.

    C'et sdonc réalisable, sous condition d'avoir un véritable hébergement supportant PHP 5.3 et Joomla! 2.5 (voir OVH, 1&1...)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla peut-il réaliser mon rêve ? (gestion individualisée)

      ...

      Merci Jisse03 pour ta réponse !...

      Je suis également chez OVH (soutien67.fr) où j'héberge notamment le forum du site (du fait de quelques soucis rencontrés avec free)...

      Serait-il possible donc d'héberger ce nouvel espace "à côté" du forum (phpbb)... ou y'aura-t-il conflit avec l'index à la racine ?...

      Enfin, peut-on compter sur une aide efficace sur ce forum (ou ailleurs, et ce, même moyennant finance) pour une intégration et l'exploitation de ces anims Flash ?...

      Pour l'instant, il n'y a que 2 anims qui stockent des résultats sur Mysql... J'ai tenté l'aventure il y a peu en PHP... voir :

      Mais j'obtiens des résultats globaux... Alors que ce sont des résultats individualisés qui m'intéressent...

      Merci encore...

      A vous lire...

      ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X