Probleme de cache Varnish

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme de cache Varnish

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec le cache de Varnish, apparemment je l'ai mal configuré car il me joue des tours. En effet même si je me connecte sur le site, sur certaines pages j’apparais en déconnecté, je suis obligé de rafraichir la page pour remettre de l'ordre, parfois même plusieurs fois.
    Le problème est que je n'ai pas trouver de modèle de fichier "default.vcl" qui fonctionne correctement avec la dernière version de Joomla. Je suis en Joomla version 2.5.6.

    Si donc quelqu'un ici à un modèle de configuration Varnish a partager (fichier "default.vcl"), sa m’enlèverai (et probablement a d'autres) une épine du pied qui traine depuis 2 semaines.

    Ma config: Serveur Nginx, Varnish, php5-fpm --> Joomla 2.5.6

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Probleme de cache Varnish

    Bonjour,

    Problème soulevé sur le forum de varnish https://www.varnish-cache.org/forum/topic/500 mais pas d eréponse.

    Massive Scale a fabriqué un VCL et un hack du core Joomla! (qu'il faut réappliquer à chaqu emise à jour Joomla!), mais qui coûte 70 US$ et donne droit à 30 minutes de support par email.

    Attention, comme tout hack, en cas d eproblème avec des extensions, tu ne pourras que difficilement obtenir du support, si le hack varnish provoque des problèmes avec certaines extesions tierces.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de cache Varnish

      Merci Jisse03 de ta réponse! En fait sur l'autre Forum, la question a était posé en effet.... par moi
      Et malheureusement comme tu le constate, pas de réponse. D’où mon désarroi!
      Pour Massive scale, je connais leur offre, mais aucune certitude sur leur efficacité, d'autant plus qu’apparemment leur VCL est optimisé pour apache. 70$ pour 30 minutes et sans aucune garantie de fonctionner... bof.

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de cache Varnish

        J'avais testé varnish sur apache.
        Et il n'y a pas que Joomla 2.5 qui leur pose problème, quasiment toutes les applis avec Sympfony, Zend Framework, ou en Perl ne fonctionnent pas correctement
        C'est Varnish lui même qui aurait bien besoin d'être réécrit.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X