problème de création de dossiers dans gestion des medias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème de création de dossiers dans gestion des medias

    bonjour,
    je suis la formation joomla25 de video2brain en local avec wampserver et dans gestion des medias on doit créer deux répertoires tunisie et italie sur le même niveau que banners et sampledata.

    le premier, tunisie, j'ai foiré car oublié de cliquer d'abord sur la racine des dossiers. j'ai voulu le draguer plus haut sans succès. j'ai cliqué dessus (devient jaune) et cliqué sur le bouton supprimer. quelque chose s'est peut-être passé mais tunisie est toujours là. que faire ?

    pour italie, je clic sur la racine et je crée le dossier. il va se mettre dans sampledata.

    c'est le bouzouf (voir attachment) !!! pas doué le garçon :-)

    comment faire pour tout remettre dans l'ordre et vérifier que supprimer n'a rien supprimé ?

    merci
    marc
    Fichiers joints

  • #2
    Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

    j'ai un doute.
    le bouzouf de gauche ne semble pas être vrai d'après l'onglet détail sur la racine

    qu'en pensez-vous ?

    de plus j'ai poussé sur le bouton aide qui, en anglais, dit que le bouton supprimer supprime des images (et non des dossiers).

    tout va bien alors ?

    merci
    marc
    Fichiers joints

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

      tant que j'y suis, avant de partir au travail :

      q1. avez-vous remarqué que le "/" images est dans le mauvais sens ? dans le tuto video2brain, il dit d'utiliser wampserver et de garder images par défaut dans les paramètres mais sur la video de téléchargement on voit /Applications/MAMP/htdocs/voyage/images avec le "/" dans le bon sens.

      q2. j'ai essayé de continuer le tuto et uploader les images. je parcours les fichiers, ctrl clic ne marche pas pour une sélection multiple, il n'y a a qu'une image à la fois qui peut être sélectionnée. j'avais activé l'upload flash oui dans les paramètres. est-ce normal ?

      q3. tant pis j'essaye une à la fois mais rien ne se passe pas de transfert.

      le tuto video2brain parait pourtant si simple à réaliser !!!

      merci
      marc

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

        si cela peut aider, je viens d'apercevoir en bas de l'écran une notification de internet explorer (dans tuto on utilise IE) :
        voulez-vous ouvrir ou enregistrer joomla.json à partir de localhost et trois choix ouvrir, enregistrer, annuler

        ça vous parle ?

        marc

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

          Envoyé par grosloulou Voir le message
          si cela peut aider, je viens d'apercevoir en bas de l'écran une notification de internet explorer (dans tuto on utilise IE) :
          voulez-vous ouvrir ou enregistrer joomla.json à partir de localhost et trois choix ouvrir, enregistrer, annuler

          ça vous parle ?

          marc
          HELP !!!!!!!!!!!! je suis bloqué, j'ai l'impression qu'il n'y a que des problèmes de sécurité, accès,... quand on travaille en local

          merci
          marc

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

            tu travailles en local...fait au plus imple...vas verifier si tes fichiers existent dans ton arborescence, et le cas écheant, tu les remet en place...si tu était en distant ce serait a faire via un logiciel ftp.....

            Seconde question?le test avec un autre navigateur donnes quoi?

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

              Bonjour,
              Envoyé par grosloulou Voir le message
              q1. avez-vous remarqué que le "/" images est dans le mauvais sens ? dans le tuto video2brain, il dit d'utiliser wampserver et de garder images par défaut dans les paramètres mais sur la video de téléchargement on voit /Applications/MAMP/htdocs/voyage/images avec le "/" dans le bon sens.
              Les exemples de la vidéo ont manifestement été réalisées sous MacOS, avec Mamp. Le Mac ayant un noyau de la famille Unix, tout comme Linux et de nombreux autres systèmes, le séparateur est bien / et non \ qui lui est spécifique à Windows.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

                Les exemples de la vidéo ont manifestement été réalisées sous MacOS, avec Mamp. Le Mac ayant un noyau de la famille Unix, tout comme Linux et de nombreux autres systèmes, le séparateur est bien / et non \ qui lui est spécifique à Windows.
                merci mais cela ne me dit toujours pas ce que je dois répondre avec le fichier joomla.json, pourquoi ctrl clic ne marche pas pour sélectionner plusieurs images et pourquoi le dossier de gauche est mélangé alors que celui de droite semble correct

                marc

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

                  N'utilisant pas ces tutos, je ne sais pas de quel JSON il est question, sans compter les spécificités de chaque version de IE (que je n'utilise pas non plus).

                  En général, en local sous Windows, les seuls problèmes concernent l'envoi de mail (Windows n'ayant pas de serveur SMTP intégré, il n'y a pas de fonctionnement de la fonction mail de PHP, ni d'accès sendmail).
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    N'utilisant pas ces tutos, je ne sais pas de quel JSON il est question, sans compter les spécificités de chaque version de IE (que je n'utilise pas non plus).

                    En général, en local sous Windows, les seuls problèmes concernent l'envoi de mail (Windows n'ayant pas de serveur SMTP intégré, il n'y a pas de fonctionnement de la fonction mail de PHP, ni d'accès sendmail).
                    bonjour,

                    avez-vous regardé le fichier joint avec à droite une structure qui parait correcte et à gauche un arbre faux ?
                    je n'ai pas compris avec le déplacement des répertoires : sur mon disque dur ou avec les outils de joomla local ?

                    connaissez-vous ce fichier joomla.json ? je suppose que le système de sécurité de windows 7 64 bits bloque l'accès à ce fichier et il faut choisir entre deux accès

                    est-ce normal que ctrl clic ne sélectionne pas plusieurs images sous wampserver ?

                    merci
                    marc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème de création de dossiers dans gestion des medias

                      http://www.xul.fr/ajax-format-json.html ..... teste avec ouvrir.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X