mettre en ligne un site test via un site existant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mettre en ligne un site test via un site existant

    Bonjour,

    je cherche à installer un site de test en ligne sur le même hébement que le site de ma société dans le but de remplacer (plus tard) le site existant par un site au design "responsive" (qui s'adapte au format d'affichage).
    pour l'instant je travaille ce site test en local mais pour bien faire donc je souhaite le mettre en ligne et qu'il ne soit visible que par moi.
    j'ai créer une nouvelle base de données et importé la bd de mon site test "slycma_loc_respons" dedans sauf que je n'ai pas pu nommer la bd comme j'ai voulu. (herbergeur Orange, est ce que ca vient de là???)
    j'ai ensuite installé le dossier de mon site test (local) à la racine du vrai site dans un dossier "/slycmamobile" via FTP pour transferer le code.
    j'en suis à modifier le fichier configuration.php et là je bloque...
    Que dois-je mettre dans le
    type
    host
    user
    password
    db
    est ce que je mets les infos de connexion du site de ma société existant (le vrai site) ou les infos de mon site test "slycmamobile". (pour rappel, le nom de mon dossier de travail du site en local est "slycma_loc_respons")
    Car quand j'essaie de me connecter à l'adresse de mon site test sur serveur distant (www.sitedemasociete/slycmamobile) j'ai ce message : "Database connection error (3): Could not connect to database"
    Merci
    Séverine

  • #2
    Re : mettre en ligne un site test via un site existant

    ce sont les informations orange que tu doit mettre.

    type=type de la bdd (doit etre le meme que pour ton site distant, vu que c orange ds les deux cas)
    hote =serveur ou est hébérgé ta bdd
    user=utilisateur avec lequel tu as crée ta bdd
    password= mot de passe du meme utilisateur
    db = nom de la base de données que tu as créepour ton second site

    Commentaire


    • #3
      Re : mettre en ligne un site test via un site existant

      Envoyé par sevsev Voir le message
      Bonjour,
      j'ai créer une nouvelle base de données et importé la bd de mon site test "slycma_loc_respons" dedans sauf que je n'ai pas pu nommer la bd comme j'ai voulu. (herbergeur Orange, est ce que ca vient de là???)
      Si tu as néanmoins créé la base, tu dois donc avoir un nom pour cette nouvelle base !

      j'en suis à modifier le fichier configuration.php et là je bloque...
      Que dois-je mettre dans le
      type --> 'mysql' si c'est bien une base en MySQL?
      host --> le nom d'accès à la base de donnée (exple chez OVH : 'mysql5-9.start' )
      user --> l'identifiant d'accès au base de données...
      password--> le mot de passe qui va avec l'identifiant ci-dessus
      pour les 3 paramètres ci-dessus... sans doute comme le site principal... s'il est basé sur le même type de base
      db --> c'est là que ça change : le nom de la base d'où la question du début, si tu n'a pas pu définir ce nom... si finalement, c'est la même base...ça ne change pas.

      est ce que je mets les infos de connexion du site de ma société existant (le vrai site) ou les infos de mon site test "slycmamobile". (pour rappel, le nom de mon dossier de travail du site en local est "slycma_loc_respons")
      les infos du site test 'localhost' 'root'...n'ont plus aucun sens en ligne !
      Dernière édition par bcag2 à 20/07/2012, 11h26
      https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

      Commentaire


      • #4
        Re : mettre en ligne un site test via un site existant

        Bonjour sevsev

        Bon reprenons :

        1) tu as créé une base de données chez l'hébergeur : c'est très bien

        2) tu dois créer un répertoire à la racine de ton site actuel qui s’appellera "test" ou comme tu le veux.

        3)si tu as bien installé en local akeeba. Tu dois seulement copier une sauvegarde du site local (une fois deziper en local) par le biais de ftp dans le répertoire créer en 2e..

        4) tu lances www.slycma.com/test (si tu l'as appelé comme cela, tu mets bien le nom de ce répertoire en repsectant très scrupuleusement la case).

        5) tu déroules akeeba, en mettant comme nom de la base de donnée, celui que tu as créé en 1e.

        6) pour que le site ne soit visible que de toi, tu rentres dans l'admin : tu vas dans configuration du site et tu coches "site fermé"

        Voilà.

        Bon courage et bravo d'avoir déjà cette étape là;

        Joomlamitié
        Si tu veux marcher vite, marche seul
        Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

        Commentaire


        • #5
          Re : mettre en ligne un site test via un site existant

          merci pour ces explications mais j'y arrive pas !

          Séverine

          Commentaire


          • #6
            Re : mettre en ligne un site test via un site existant

            je n'avais pas vu ton message akalbs, j'essaie ! merci !

            Commentaire


            • #7
              Re : mettre en ligne un site test via un site existant

              ... ca a presque marché, sauf que à l'étape 5 j'ai ça :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : message akeeba.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,2 Ko 
ID : 1801753
              ...je suis en PHP 4.0.24 apparemment depuis le début, je comprend pas pourquoi il me réclame un PHP sup à 5.0...

              Commentaire


              • #8
                Re : mettre en ligne un site test via un site existant

                Envoyé par sevsev Voir le message
                je suis en PHP 4.0.24 apparemment depuis le début, je comprend pas pourquoi il me réclame un PHP sup à 5.0...
                Joomla! 2.5 exige au moins PHP 5.2.7 ou supérieur (PHP 5.3 recommandé, de nombreuses extensions récentes exigeant PHP 5.3).

                PHP 4 est obsolète depuis très longtemps, la dernière version ayant été 4.4.9 annoncée le 7 août 2008 et fermant définitivement la branche PHP 4 (donc plus aun patch sécurité ni correction de bug).

                Ref: http://fr.wikipedia.org/wiki/PHP#His...e_des_versions
                Dernière édition par jisse03 à 23/07/2012, 08h09
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : mettre en ligne un site test via un site existant

                  ah...
                  comment puis-je faire alors pour up-grader mon PHP ? faut voit ca avec mon hébergeur je parie ?
                  mais merci pour le lien, on en apprend des choses !
                  Dernière édition par sevsev à 23/07/2012, 12h22

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mettre en ligne un site test via un site existant

                    je ne sais pas pour orange mais par exemple pour OVH, il faut mettre
                    Code:
                    SetEnv PHP_VER 5_3
                    dans le fichier .htaccess qui se trouve dans le répertoire www de ton site... et s'il n'y en a pas... il faut le créer
                    Dernière édition par bcag2 à 23/07/2012, 21h12
                    https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mettre en ligne un site test via un site existant

                      Envoyé par bcag2 Voir le message
                      je ne sais pas pour orange mais par exemple pour OVH, il faut mettre
                      Chez Orange, il y a une loterie, tu vas du pas de support PHP du tout, à du PHP 5.2.1 en passant par des tas de vieilleries, sivant ton tirage au sort.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mettre en ligne un site test via un site existant

                        Bon, j'ai ma réponse après avoir appelé orange :
                        Actuellement leur serveur est en php 5.2.6 et j'ai donc besoin de php 5.2.7 si près du but !!!
                        et c'est tout, pas d'autre offre. "ça sert à rien de modifier le htaccess, cette version de joomla est trop récente"...
                        Dois-je travailler avec une version de joomla inferieure (moins stable et moins sécurisée, bof bof...) ou changer d'hébergeur ? mais dans ce cas là lequel me conseilleriez vous ? quelle poisse !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mettre en ligne un site test via un site existant

                          Envoyé par sevsev Voir le message
                          et c'est tout, pas d'autre offre. "ça sert à rien de modifier le htaccess, cette version de joomla est trop récente"...
                          La même réponse que chez Free ou quelques autres...

                          Seule solution, un VRAI hébergeur (regardes les offres OVH ou 1&1) pour ne pas avoir ces problèmes.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mettre en ligne un site test via un site existant

                            Envoyé par sevsev Voir le message
                            changer d'hébergeur ? mais dans ce cas là lequel me conseilleriez vous ? quelle poisse !
                            on ne va peut-être par refaire une liste d'hébergeur ici !! mais pour ma part, j'utilise RedHerberg, hébergeur associatif et en suis plutôt content... il y a eu 2 nouvelles embauches récemment. Il y a des plus et des moins par rapport au poid lourd...ceci dis, au final les serveurs sont chez OVH (mais c'est moins cher!)
                            https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mettre en ligne un site test via un site existant

                              Merci pour vos réponses.
                              effectivement c'est intéressant, reste plus qu'à faire valider un changement d'hébergeur auprès de ma hiérarchie...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X