Cache joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cache joomla

    Bonjour à tous

    J'ai un problème lorsque j'active le cache joomla, la page se bloque pour un problème de script sur un module (showplus). J'ai donc tenté d'utiliser des plugins cache comme kCache Improved ou CacheControl, ou l'on peut exclure du cache un composant, voir des articles, mais je n'ai pas trouvé pour exclure un module, quelqu'un utilise t'il se genre de plugin et savez vous comment on pourrait exclure un module du cache.

    Il y a quand même une petite chose que je voudrais comprendre pour le cache, pour que le cache marche que se soit le plugin de joomla ou un autre plugin il faut bien que j'active le cache dans la configuration joomla, ça ne fait pas double emploi?

    J'ai aussi l'impression que même le cache désactivé, y compris les plugins, les images et certaines pages sont mis en cache, c'est normal?

    Merci
    Dernière édition par Tee shot à 28/08/2012, 15h48

  • #2
    Re : Cache joomla

    Bonjour

    Je déterre un peu mon sujet, j'ai toujours un problème de cache pour les images que je n'arrive pas à résoudre.

    J'utilise joomla 2.5 et aucun cache n'est activé, mais quand je valide mes articles, les images sont quand même misent en cache et le lien est cache/monimage, ça ne serait pas trop grave si cela ne posait pas de problème pour les gif animés, je ne comprend d’ailleurs pas d'ou cela vient, avant cela marchait très bien et j'ai dans des articles des gif animés qui marchent parfaitement bien, mais le chemin reste images/xxxx, mais si j'édite l'image dans l'article et que je valide le lien se transforme en cache/monimage et l'animation ne marche plus et l'image est quasi noir!!

    J'utilise plusieurs plugins pour images comme ImageSizer, mooImage CK, un anticopy JTS ContentProtect et j'optimise avec jbetolo, mais je n'ai trouvé aucun réglages de cache dans ces plugins.

    Une idée?
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Cache joomla

      hhuuuummmm désolé, j'ai eu l'idée de désactiver les plugin un par un et des le premier j'ai trouvé, le problème venait d'ImageSizer, mais bizarrement, je l'ai désactivé et du coup le gif (après revalidation) est animé, j'ai juste réactivé ImageSizer sans rien d'autre et ça remarche normalement, encore plus bizarre le lien est de nouveau images/xxxx et plus de cache/monimage!! Si quelqu'un sait ce qui c'est passé je suis preneur afin que ça ne recommence pas.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Cache joomla

        Bonjour,

        Il est fort probable que le ImageSizer ait "bénéficié" d'un te tes essais de cache et qu'il avait gardé cette info.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Cache joomla

          Merci jisse03

          je vais prendre cette réponse pour la solution, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : Cache joomla

            Il te reste à passer le sujet en Réglé
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Cache joomla

              Quand tu utilises le plugin System-Cache, il va aussi faire un cache des modules, meme si tu n'as pas le module-caching dans Global-Configuration activé.

              Malheureusement, c'est impossible d'exclure un module dans l'architecture currente de Joomla. Mais, tu peux exclure un module du cache si tu as seulement le caching du Global-configuration activé (qui regarde seulement le caching des modules) et le plugin System-cache désactivé (qui fait un cache de tout la page, les modules inclus). Alors, tu configures seulement le module qui tu ne veux pas dans le cache dans "Module manager"/Advanced Parameters. Mais, pour faire ca, tu dois désactiver le plug-in System-cache.

              Commentaire


              • #8
                Re : Cache joomla

                Merci dezea
                le plugin System-Cache est désactivé, j'ai un CDN coudflare qui gere le cache (si j'ai bien compris)

                Merci encore

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X