composant ou module permettant de faire des fenetres volantes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • composant ou module permettant de faire des fenetres volantes

    Bonjour

    J'aimerai savoir s'il existe des modules ou composants ou plug in permettant de réaliser des fenetres volantes.
    J'entend par cela des fenetres qui ont un bouton sur un cote de l'écran qui apparaissent en mettant la souris dessus.
    Et aussi des fenetres dans des bulles.

    Merci de vos pistes

    Cordialement
    Merci de votre aide

    Cordialement à tous

    La connaissance est l'évolution de l'homme...

  • #2
    Re : composant ou module permettant de faire des fenetres volantes

    Bonjour,

    Ce genre de gadget est plus du ressort de bricoles JavaScript ou CSS 3 que de Joomla! lui même.

    Mais enre composant, module ou plugin, quid de savoir ce que tu veux vraiment réaliser, dans quel contexte...

    Les solutions génériques qui marchent partout sans rien y changer, en informatique, ça n'a jamais existé, et ne risque pas d'exister avant longtemps.

    Donc des précisions sur ce qui doit être réalisé, dans quel contexte, avec quel composant... sont non seulement indispensables, mais vitales pour tenter de trouver quelque chose.
    Dernière édition par jisse03 à 21/07/2012, 19h33
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : composant ou module permettant de faire des fenetres volantes

      Je sais en css nous arrivons à créer ce type de module grâce à l'option z-index.
      Merci de votre aide

      Cordialement à tous

      La connaissance est l'évolution de l'homme...

      Commentaire


      • #4
        Re : composant ou module permettant de faire des fenetres volantes

        Ma question était si un module ou plug in existait. mais si faire du javascript et du css jiss03 tu considéres que cela est de la bricole alors tu considére joomla de la bricole car il combine bien du php, du javascript et du css. pour la remarque.
        Merci de votre aide

        Cordialement à tous

        La connaissance est l'évolution de l'homme...

        Commentaire


        • #5
          Re : composant ou module permettant de faire des fenetres volantes

          bah la reponse est oui pour les infobulles.. et non pour les fenetres volantes il vas falloir que tu le fasse toi meme.

          si tu integres ca sans utiliser de plugin, composant ou module, c est du bricolage, c est on ne peut plus clair.

          Il y as des manières de faire et des standards pour programmer sous joomla.

          C est un comportement de certaines applications linux, les fenetres volantes.

          PS: le z-index sert a gerer la superposition de zones ..... donc expliques moi comment tu generes une fenetre volante avec cette propriété.Et surtout comment tu fait pour la faire bouger d un endroit a un autre dans ta page.Je serait tres curieux de le savoir.

          Commentaire


          • #6
            Re : composant ou module permettant de faire des fenetres volantes

            Il semblerait que l'on ne sait pas compris quand j'entend fenêtres volantes (sinon il faut passer à une phase programmation plus lourde) ce ne sont pas comme une application sous windows ou linux mais comme un élément volant fait div et en javascript pour faire apparaitre. D'autres sites le propose (les boutons sur le côté qui laisse apparaitre une publicité par exemple).

            Nota pour lefabdu51 ! Il suffit de combiner un div avec un javascript pour pouvoir suivre soit la souris.
            Merci de votre aide

            Cordialement à tous

            La connaissance est l'évolution de l'homme...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X