Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

    Bonjour,
    J'utilise j2.5 et le composant formulaire aiContactSafev.2.0.18.

    Sur chaque article j'ai installé un lien pour accéder à un formulaire de contact
    Je souhaiterai que les titres de catégorie et d'article concernés puissent être automatiquement renseignés dans des champs adéquat du formulaire. Est-ce possible?
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci

  • #2
    Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

    Bnjour,

    Comme souvent dit ici.. aiContactSafe est un 'simple' générateur de formulaires de contacts.

    Même si en bricolant on arrve peu ou prou à ce qu'(on veut, il n'est pas destiné à récupérer des éléments divers de divers composants
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bnjour,

      Comme souvent dit ici.. aiContactSafe est un 'simple' générateur de formulaires de contacts.

      Même si en bricolant on arrve peu ou prou à ce qu'(on veut, il n'est pas destiné à récupérer des éléments divers de divers composants
      Bien !...
      Y a t-il un autre composant qui le permette?

      Commentaire


      • #4
        Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

        Au moins, pour ce que j'utilise, Breezing Forms permet de récupérer virtuellement n'importe quoi ..
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Au moins, pour ce que j'utilise, Breezing Forms permet de récupérer virtuellement n'importe quoi ..
          OK? merci, je regarde ça

          Commentaire


          • #6
            Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

            Bon, j'ai jeté un oeil à Breezing Forms...Pas évident à utiliser intuitivement.
            Seuls l'EasyMode et le ClassicMode semblent accepter des scripts
            Les boutons de l'Easymode n'ouvrent rien ! il reste donc le ClassicMode.
            Pourrais-tu m'indiquer quel script utiliser et où pour obtenir ce que je cherche à faire? Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

              Envoyé par pehene Voir le message
              Bon, j'ai jeté un oeil à Breezing Forms...Pas évident à utiliser intuitivement.
              Seuls l'EasyMode et le ClassicMode semblent accepter des scripts
              Désolé, mais le Quick Mode également peut utiliser des scripts et des pièces.
              Ouvrir le formulaire, onglet avancé, Scripts
              Et chaque champ peut également avoir ses scripts de validation personnalisés.

              Dans le formulaire Quick Mode, pour intégrer des champs de tables Joomla! lors de l'ouverture du formulaire, il faut créer un script d'initialisation
              Exemple rapide
              Code PHP:
              $this->execPieceByName('ff_InitLib');
              global 
              $title ;

              $document JFactory::getDocument() ;
              // Si le formulaire est inclus directement dans un article par le plugin
              // On prend le titre du document qui est en général le titre de l'article
              $title $document->getTitle() ; 
              Et dans le champ où on veut insérer le titre, on met directement en valeur par défaut du champ:
              Code PHP:
              <?php global $title; return $title ?>
              Si on veut charger un article particulier et le nom de sa catégorie, il faut du SQL
              Code PHP:

              $this
              ->execPieceByName('ff_InitLib');
              global 
              $record ;

              $db JFactory::getDBO() ;
              $db->setQuery"SELECT a.title AS title, b.title AS category_name.
                  FROM #__content AS A, #__categories AS b
                  WHERE a.id = 125
                  AND b.id = a.catid" 
              ) ;
              $row $db->loadObjectList() ;
              $record $row[0] ; 
              et dans le champ correspondant au titre, toujours la même logique..
              Code PHP:
              <?php global $record; return $record->title ?>
              et pour la catégorie
              Code PHP:
              <?php global $record; return $record->category_name ?>
              La même logique s'applique à toute table ou requête SQL (y compris sur des vues ou des tables liées.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

                Et contrairement à ce que son nom laisse croire, le Quick Mode est en fait le mode le plus puissant de Breezing Forms, tout en simplifiant la vie et permettant de très beaux résultats.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

                  Merci de ton aide
                  J'ai essayé,sans succès, l'insertion du libellé de l'article!
                  Ai-je bien procédé?
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 17,6 Ko 
ID : 1801748
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,0 Ko 
ID : 1801749
                  Le nom de l'article n’apparaît pas et le formulaire ne fonctionne plus!
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,1 Ko 
ID : 1801750

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

                    Et as tu bien mis les code donné dans la définition des champs ?

                    Cette méthode fonctionne parfaitement, étant utilisée dans de très nombreux formulaires.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Et as tu bien mis les code donné dans la définition des champs ?

                      Cette méthode fonctionne parfaitement, étant utilisée dans de très nombreux formulaires.
                      Ben oui...Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,1 Ko 
ID : 1801751

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

                        Donc tu dois avoir une erreur quelque part ailleurs dans ton formulaire.

                        l'injection de valeurs telle que décrite est très fréquemment utilisée avec BF et fonctionne bien, sauf si une erreur ailleurs dans une définition de champ (ou dans les validations JS) provoque un défaut.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Donc tu dois avoir une erreur quelque part ailleurs dans ton formulaire.

                          l'injection de valeurs telle que décrite est très fréquemment utilisée avec BF et fonctionne bien, sauf si une erreur ailleurs dans une définition de champ (ou dans les validations JS) provoque un défaut.
                          J'ai trouvé le hic : j'avais renseigné le code dans l'onglet "script" au lieu de le mettre dans "pieces de formulaires" !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

                            L'onglet scripts est utilisé pour le JavaScript personnalisé du formulaire.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Assigner automatiquement le titre d'un article dans le champ d'un formulaire

                              Un petit coup de main supplémentaire stp?
                              1) le premier script retourne le titre de l'entrée de menu mais pas le titre de l'article lui-même. Ou et comment peut-on trouver les noms des champs relatifs aux articles?
                              2) le deuxieme script :
                              a) il retourne une erreur
                              "*** Une Exception a été interceptée par FacileForms ***
                              PHP erreur de niveau : E_NOTICE
                              PHP nom de fichier : C:\xampp\htdocs\stophoto-2\components\com_breezingforms\facileforms.process .php(1211) : eval()'d code
                              PHP numéro de ligne : 1
                              Dernière position connue : data1 of bfQuickMode4117777[1] A la ligne 1
                              Message d'erreur : Trying to get property of non-object"

                              b) a quoi correspond a.id=125 ? si c'est l'id d'un article comment faire pour avoir automatiquement l'id de l'article en-cours?

                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X