Toutes les pages sont en "noindex, follow"... "index, follow" ou est-tu ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Toutes les pages sont en "noindex, follow"... "index, follow" ou est-tu ?

    Bien le bonjour,

    Je vient de constater que toute les pages de mon site continent la balise :
    <meta name="robots" content="noindex, follow" />

    Le probléme est qu'il met impossible de changer, cette balise en "index, follow" ou tout autre choix.

    Pourtant dans la configuration générale de joomla:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cfg_general.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 29,3 Ko 
ID : 1815928

    Dans la configuration d'un article:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cfg_article.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 23,8 Ko 
ID : 1815929

    Surprise, lorsque j'affiche la source de la page:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : source.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 19,5 Ko 
ID : 1815930

    J'utilise le plugin sh404sef + htacces au cas ou cela aurais une importance.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Version de joomla : 2.5.6

    Salutation
    Sissou
    Dernière édition par Sissou13 à 24/07/2012, 15h43

  • #2
    Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

    et le fichier robots.txt a la racine de ton site, il y as quoi dedans?

    Commentaire


    • #3
      Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

      Voici le contenu du fichier robots.txt :

      User-agent: *
      Disallow: /administrator/
      Disallow: /cache/
      Disallow: /components/
      Disallow: /images/
      Disallow: /includes/
      Disallow: /installation/
      Disallow: /language/
      Disallow: /libraries/
      Disallow: /media/
      Disallow: /modules/
      Disallow: /plugins/
      Disallow: /templates/
      Disallow: /tmp/
      Disallow: /xmlrpc/

      Commentaire


      • #4
        Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

        re, allors j'ai trouver d'ou vient le probléme mais ne c'est pas comment le résoudre

        Le probléme vient du template rt_crystalline, effectivement l'orsque j'ai remis le template par defaut de joomla j'avais bien <meta name="robots" content="index, follow" />

        Avez vous une solution ? car la déindexation de mon site est trés rapide, la page d'accueil de mon site ainci que d'autre page on déja été retirer des moteurs de recherche. Help Me

        Commentaire


        • #5
          Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

          re, re

          Je vient d'effectuer quelques test:

          j'ai installer joomla et le template rt_crystalline + gantry (requis pour les template rokettheme) sur mon serveur web perso.

          Est-il la n'y à aucun problème j'ai bien : <meta name="robots" content="index, follow" />

          J'ai tout de même réinstaller le template et gantry sur mon site en production, mais cela n'a rien changer.

          Cela pourrait t'il venir d'un conflit avec un composant ou un plugin ?

          Merci d'avance pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

            sh404sef est installé ds les deux cas?

            Commentaire


            • #7
              Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              sh404sef est installé ds les deux cas?
              Oui avec la même config et le même fichier htaccess que le site en production.

              EDIT: J'ai désinstaller sh404sef sur le site en production mais cela n'a rien changer.
              Dernière édition par Sissou13 à 24/07/2012, 23h05

              Commentaire


              • #8
                Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

                Re,

                Bon j'ai réussi à contourner le problème.
                j'ai installer le plugin Easy Frontend SEO, qui permet entre autre la configuration de la balise "Robots", le plugin écrit donc par dessus l'ancienne valeur, mais je ne c'est toujours pas pourquoi je rencontre ce problème, si quelqu’un à une solution je suis preneur

                Salutation
                Sissou

                Commentaire


                • #9
                  Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

                  Envoyé par Sissou13 Voir le message
                  Bien le bonjour,

                  Je vient de constater que toute les pages de mon site continent la balise :
                  <meta name="robots" content="noindex, follow" />

                  Le probléme est qu'il met impossible de changer, cette balise en "index, follow" ou tout autre choix.

                  Pourtant dans la configuration générale de joomla:
                  [ATTACH=CONFIG]21805[/ATTACH]

                  Dans la configuration d'un article:
                  [ATTACH=CONFIG]21806[/ATTACH]

                  Surprise, lorsque j'affiche la source de la page:
                  [ATTACH=CONFIG]21807[/ATTACH]

                  J'utilise le plugin sh404sef + htacces au cas ou cela aurais une importance.

                  Je vous remercie par avance pour votre aide.

                  Version de joomla : 2.5.6

                  Salutation
                  Sissou
                  Bonjour,

                  D'après ce que j'ai lu, l'absence de la balise index,follow indique au moteur que c'est follow par défaut donc je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser systématiquement cette balise pour être indéxer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

                    @pixhiboo ..la la balise meta est :noindex,nofollow......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

                      Salut,

                      Je sais pas si tu as trouvé la réponse mais je pense que c'est le problème que j'ai eu et qui viens en faite du module kunena lastest, une fois désactivé tout reviens en index, follow.

                      Je l'ai signalé ici :

                      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...alastest-2-0-1

                      Sur 3 site cela me le fait mais sur deux autres il n'y a pas de problème, enfin faudrait quand même que l’équipe de kunena qui sont au courant du problème fasse une annonce, cela doit plomber le référencement de pas mal de site !

                      Moi j'ai perdu ma journée a chercher, faire des tests avant de trouver le responsable !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

                        J'ai exactement le même souci, j'ai essayer de dé-publié Kunena latest, mais ça ne change rien je suis toujours en Noindex, Follow. J'ai essayé aussi de changer de thème mais toujours pareil. Quelqu’un a trouvé une solution?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

                          Salut randwic

                          La dernière mise a jour de kunena corrige ce problème.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Toutes les pages sont en &quot;noindex, follow&quot;... &quot;index, follow&quot; ou est-tu ?

                            Envoyé par arthurien Voir le message
                            Salut randwic

                            La dernière mise a jour de kunena corrige ce problème.
                            J'ai effectué la mise à jour kunena, mais j'ai toujours le même souci
                            <meta name="robots" content="noindex, follow" />

                            Donc j'ai installé le plugin Easy Frontend SEO pour palier à mes soucis et tout est rentré dans l'ordre

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X