Acceder au code HTML du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Acceder au code HTML du site

    Salut à tous,

    J'aimerais changer l'image du header ainsi que sa taille, j'ai cherché dans l'interface administrateur mais apparement, il n'y a aucun moyen de le faire (du moins changer sa taille).
    C'est pour cette raison que je suis en train de chercher le fichier HTML du site, mais je ne le trouve pas.
    Il y a bien l'index.php mais qui ne contient pas le même code que lorsqu'on affiche le code source de la page grâce à un navigateur, or c'est ce code la que je veux.

    Qqun pourrait-il m'aider svp, merci d'avance

  • #2
    Re : Acceder au code HTML du site

    Ouais j'ai pausé la même question que toi y'a 2H, je me sens moins seul ...
    DOnc en gros un modérateur m'a dit qu'avec un CMS il n'y a plus de HTML, les données sont stockées dans ta bdd. Le HTML est généré en temps réel, pour la taille et l'image moi ce que j'ai fais (ce qui n'est pas forcément génial) c'est que j'ai repéré le nom de l'image à changer dans le dossier images, puis je l'ai remplacé par une image redimensionner sous photoshop par exemple, donc tu changes l'image et sa taille. Pour moi ca a bien marché =)

    Commentaire


    • #3
      Re : Acceder au code HTML du site

      Comme dit précédemment, il n'y a pas de fichiers html dans joomla (excepté des index.html, mais c'est uniquement pour des raisons de sécurité). Ce qui concerne les images se règle généralement dans les fichiers .css. Mais sans connaître le nom du template dont il est question, difficile de donner une réponse adaptée.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Acceder au code HTML du site

        le fichier index.php contient du code php, qui lorsueil est executé, donnes le code html que tu aprecoit..... cest en modifiant du php que tu modifiesles html rendu...

        Un lien vers le template? un lien vers le site?

        Commentaire


        • #5
          Re : Acceder au code HTML du site

          Pour quelqu'un qui n'a pas de bases en HTML/CSS je trouve que la solution de Tralgar est loin d'être bête...

          Commentaire


          • #6
            Re : Acceder au code HTML du site

            Merci pour vos réponses
            Je me suis renseigné sur sdz et j'ai bien compris le procédé.
            Une connaissance en Php est donc requise pour la personnalisation d'un site Joomla!

            Commentaire


            • #7
              Re : Acceder au code HTML du site

              remplacer l image peut marcher, mais dans certainscas il faut modifier les styles css.... sauf si tu la changes par une image de meme dimensions.

              Commentaire


              • #8
                Re : Acceder au code HTML du site

                pour la modif de la presentation, des couleurs une connaissance du language html et des style css s avere suffisante.LE php sert en cas demodif des fonctionnalités

                Commentaire


                • #9
                  Re : Acceder au code HTML du site

                  Alors si jai bien compris je devrais trouver dans le index.php une ligne de code qui est sencer donner l'instruction d'afficher l'image en question (ex celui du header)? Car je ne vois pas dans le code le nom du fichier image.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Acceder au code HTML du site

                    pour ce qui est de modifier la peinture de ton site utilise firebug ou fait F12 sous les autres navigateurs....
                    C est de la modification css que tu vas devoir faire... le nom du fichier est contenu dans la feuille de style css... tu ne t occupes pas du fichier php mais plutot de ce que te dit firebug.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Acceder au code HTML du site

                      Merci pour firebug, qui est effectivement très pratique.
                      Je travail sous Beez_20 et je souhaiterais supprimer le petit texte en dessous du logo "<span class="header1"> Open Source Content Management </span>". Du coup je suis obliger de passer par l'index.php non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Acceder au code HTML du site

                        Help please

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Acceder au code HTML du site

                          non ca c est dans l onglet gestion des templates > styles. de meme que tu pourras changer le logo a gauche.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Acceder au code HTML du site

                            Je suis actuellement sur Gestion des templates : Modifier le style (Beez2) mais je ne trouve nul part la possibilité de supprimer ce bout de texte. Pourrais-tu m'aider stp

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Acceder au code HTML du site

                              Ah c'est bon j'ai trouvé, merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X