Message d'erreur : TROLL ou REEL? -> Strict Standards: Only variables should be assig

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message d'erreur : TROLL ou REEL? -> Strict Standards: Only variables should be assig

    Bonjour bonjour!

    Je suis chez OVH, formule "serveur mutualisé perso" et je rencontre quelques problèmes avec les modules. Pour JCE, PhocaGallery ou encore Jtweet, j'ai des messages d'erreurs un peu partout en back et en front du type:

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homez.548/nomdemonsite/www/modules/mod_jTweet/mod_jTweet.php on line 11

    Alors j'ai effectivement ces messages disparaissent en trifouillant le defines.php. Mais j'aimerais comprendre:

    - Est-ce que ce sont des messages d'erreurs qui sont du à un niveau d'alerte trop élevé, et donc juste un truc chiant à cause d'OVH? (http://www.joomlatutos.com/forum/for...es-erreurs#886)

    - Ou alors est-ce, comme il me semble l'avoir lu (je suis un quiche en php), un problème d'écriture SQL (serveur trop lent, mauvaise écriture des tables) et donc un réel problème qui peut faire mal fonctionner les modules?

  • #2
    Re : Message d'erreur : TROLL ou REEL? -> Strict Standards: Only variables should be

    J'actualise un peu car je viens de faire quelques tests.
    Conclusion : il y a un réel problème avec Joomla en mutualisé chez OVH.

    Je réponds donc à ma question: cacher ces messages via le defines.php c'est bien... Mais ça fait pas fonctionner la bête...

    Je prends l'exemple de Jtweet qui marche très bien en local mais qui foire complètement et ne rapporte rien en distant:




    Ce qui me rend fou c'est que j'ai l'impression d'être le seul à qui ça arrive... Pourtant être chez OVH avec la 2.5.6 ca devrait être quelque chose de répendu, non? Sérieusement qu'est ce que je dois faire? Changer d'hébergeur?

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur : TROLL ou REEL? -> Strict Standards: Only variables should be

      Bonjour,

      Il n'y a pas de problème particulier chez OVH, sauf si tu utilises PHP 5.3.10 ou supérieur ou surtout PHP 5.4

      Les messages Strict Standards ne sont pas des erreurs, mais des avrtissements aux développeurs, indiquant que la programmation n'a pas respecté strictement ce qui est défini comme un standard avec PHP 5.3 et supérieurs, à savoir, par exemple qu'en PHP 5 un objet est toujours une référence et ne devrait donc pas être assigné sous forme de référence, puisque cela génère une référence de référence

      OVH n'autorisant pas la modification des paramètres PHP sur les serveurs mutualisés (et avec justes raisons), le petit hack consistant à remplacer la ligne du php.ini par un appel ini_set() dans les défines est un moyen normal pour éviter ces affichages concernant les nouvelles règles très strictes de PHP en attendant que tous les développeurs d'extensions traquent leurs lignes d edcripts ne respectant pas ces standards.

      OVH n'est vraiment pas à blâmer pour mettre en évidence ces défauts de programmation

      Mais ce n'est qu'un avis personnel.

      Personnellement, quand je trouve ce genre de message avec des extensions tierces, sur mes serveurs de développement, qui sont en mode Strict, je fais remonter au développeur du produit, avec un patch corrigeant l'anomalie.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur : TROLL ou REEL? -> Strict Standards: Only variables should be

        Merci pour toutes ces précisions, je comprends un peu mieux! Mais le fait que certaines extensions aient du mal à s'installer n'a rien à voir avec ces messages?

        Je m'en suis sorti avec Phoca (d'ailleurs je vais aller poser une petite question juste après ) mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui fait que ça coince à ce point. (Jtweeter j'ai abandonné, pas moyen de lui faire afficher ces foutus tweet!)

        Mais merci en tous cas!

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X