Quelle version de Joomla choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle version de Joomla choisir ?

    Bonjour,

    Je ne travaille pas habituellement avec Joomla mais je vais probablement devoir reprendre un site développé avec une ancienne version de Joomla (< 1.5). Ça ne me pose pas de problème de découvrir un nouvel outil mais je suis un peu indécis sur la version à choisir.

    Logiquement, je devrais aller vers la 2.5 d'autant que la 3 semble annoncée mais sur ce site (ou d'autres) je trouve essentiellement de la doc pour les v1.5 à 1.7 (en dehors des docs expliquant comment migrer de la 1.7 à la 2.5).

    Que me conseillez-vous pour pouvoir rapidement comprendre la logique de Joomla et le fonctonnement de ses templates ?

    D'avance merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Quelle version de Joomla choisir ?

    Moi aussi je débute, j'ai pris la 2.5 et j'ai pas lu la doc, j'ai regardé des petits tuto-Vidéo donc une qui m'a particulièrement aidé.
    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


    Mais pour la version autant prendre la dernière je pense mais bon j'y connais pas grand chose

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle version de Joomla choisir ?

      Bonjour

      Il faut prendre la dernière version 2.5.x, c'est la dernière version à utiliser en production.
      La version 3.0.x n'est pour l'instant pas à utiliser en production (uniquement à but de tests, développement).
      Pour la doc, vous trouverez ici une version pdf : joomla-25-le-guide-pour-debutant

      Bon courage
      Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle version de Joomla choisir ?

        La question ne se pose pas vraiment : La 1.5 (version support long terme) est en fin de vie (arrêt du support en septembre), la 1.6 et la 1.7 sont mortes (support court terme) et la 3.0 est en version alpha, donc loin d'être finalisée et en support cour terme. Seule la version 2.5 est exploitable actuellement.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle version de Joomla choisir ?

          Merci pour vos réponses. C'est plus clair.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X